Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ?



    homme d'exception

  • #2
    Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.


    http://www.pierrerabhi.org/blog/inde...tic/biographie
    Dernière modification par ahmeddamien, 03 décembre 2012, 21h52.

    Commentaire


    • #3
      Sa méthode et sa philosophie ainsi que son savoir-faire sont bénéfiques sans aucun doute.

      Peut être que des Etats indépendants vis à vis de la mondialisation appliqueront, au moins en partie, sa philosophie et son expérience dans l'agriculture.

      Commentaire


      • #4
        ben oui
        par mal de fermes pilotes a travers le monde
        peut etre en Algérie bientot

        http://www.colibris-lemouvement.org/


        mais bon l'écologie n'est pas "le souci" ici
        ya qu 'à voir le succés du post

        salam

        Commentaire


        • #5
          Pour info, Pierre Rabhi est ami avec un membre de FA.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Il est natif de Kénadsa, je connais tous ses demis-fréres .

            A la mort de sa mére, son pére s'est remarié , et sa maratre lui a mené la vie dure, au point qu'il a fugué et un " français" leur voisin l' a pris en charge avec l'accord du pére .

            Venu en france avec ses parents adoptifs , il n'a plus jamais remis les pieds en Algérie .

            Lors d'un voyage en France en 2010, j'ai eu le plaisir de le rencontrer au salon bio de Guichen ( bretagne) ou il donnait une conférence .
            Un plaisir de lui parler de sa ville natale et de ses fréres .

            Un grand bonhomme qui travaille avec Nicolas Hunot .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Pour info, Pierre Rabhi est ami avec un membre de FA.
              Allah ibarek! C'est bien!

              Ettargui : tu te fais rare sur le forum; j'espère que tu vas bien.

              Commentaire


              • #8
                El hamdou lillah, Ghifari... un peu occupé.

                PS
                Ce n'est pas moi l'ami de P.Rabhi, bien que je sois intéressé de le rencontrer.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire

                Chargement...
                X