Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Mate: Notre volonté est de développer une relation commerciale diversifiée avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Mate: Notre volonté est de développer une relation commerciale diversifiée avec l'Algérie



    La coopération algéro-maltaise s'appuiera sur le développement de synergies complémentaires et non concurrentielles, a indiqué lundi à Oran la responsable d'une délégation d'hommes d'affaires maltais.

    "Notre volonté est de développer une relation commerciale diversifiée avec l'Algérie et de construire un partenariat basé sur la reconnaissance de nos forces complémentaires", a souligné Mme Philomena Méli lors d'un forum d'affaires algéro-maltais, organisé à Oran à l'initiative de la chambre de commerce et de l'industrie de l'Oranie et de la Bourse de sous-traitance et de partenariat de l'ouest (BSTPO).

    La représentante de l'agence de promotion et d'investissement "Malta enterprise", qui conduit une délégation de 22 hommes d'affaires maltais, a estimé que ce forum est une opportunité pour établir une "relation mutuellement bénéfique" aux deux pays.

    "Les relations commerciales entre l'Algérie et Malte sont actuellement couvertes par l'accord préférentiel d'association entre l'Algérie et l'Union européenne (UE) qui ne peut que les renforcer", a-t-elle déclaré en faisant remarquer que la présence de hauts responsables de la compagnie aérienne "Air Malta" parmi la délégation est un "signe fort de la volonté d'approfondir les échanges commerciaux".

    Mme Méli a exprimé, dans ce sens, son souhait de mettre en place un vol direct entre Alger et la Valette.

    La délégation maltaise est composée de 22 hommes d'affaires qui activent dans divers secteurs d'activités telles que le tourisme, la gestion hôtelière, la finance, l'industrie maritime, les énergies renouvelables, l'électronique, l'informatique, les produits pharmaceutiques, le bâtiment, le e-commerce et l'aquaculture.

    Plus d'une trentaine d'opérateurs économiques algériens représentant plusieurs branches d'activités ont pris part à cette rencontre business to business (b to b) pour nouer des liens d'affaires et sceller des relations de partenariat.

    Salim Sediki

  • #2
    malte etait toujours appartenue au monde aabo-musulman
    je me demande pourquoi on ne l'avait pas integré elle et le sahara occidentale dans le maghreb arabe unis...???
    On lui offrira une chaise d'honneur en attendant la chute de Rome et le silence eternel des protestants....

    coté oportinuté il ya un vide dans l'organisation des circuit touristique en mer le petit tours et le grand tours mediterannieens petit tours Alger tunis lavalette sicile gene marseille espagne et oran
    et le grand tours jusqu'a istambul..donc il faut que leurs bateaux arrivent mieux que les avions
    Dernière modification par zaki123, 04 décembre 2012, 11h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X