Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : découverte du corps de l’opposant Mansour al-Kikhia, 19 ans après sa disparition au Caire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : découverte du corps de l’opposant Mansour al-Kikhia, 19 ans après sa disparition au Caire.

    TRIPOLI - La Libye a rendu hommage dimanche à un farouche opposant à Mouammar Kadhafi qui n'avait plus donné signe de vie depuis sa disparition au Caire en 1993. Le corps de Mansour al-Kikhia a été retrouvé dans une villa des services de renseignement à Tripoli. M. al-Kikhia doit être enterré lundi dans sa ville natale de Benghazi, dans l'est de la Libye, selon les autorités.

    Selon les déclarations du frère du disparu Mahmoud, ce sont des révélations d’Abdallah al-Senoussi, le chef des Renseignements du Colonel Kadhafi actuellement détenu par les nouvelles autorités qui auraient permis de retrouver la dépouille de l’opposant. Celle-ci était conservée dans une morgue aménagée dans une villa des services.

    Né en 1931 à Benghazi, al-Kikhia avait entamé une carrière de diplomate sous la monarchie. Ambassadeur à Paris puis à Alger, il était devenu le représentant de la Libye auprès des Nations unies en 1965.

    Kadhafi le nomma ministre des Affaires étrangères en 1972. Huit ans plus tard, revenu à ses fonctions onusiennes, il quittait l'ancien Guide et passait à l'opposition. Durant les années 1990, Muammar Kadhafi avait lancé une campagne visant à liquider plusieurs opposants dans des pays arabes et occidentaux, qui étaient qualifiés par le défunt dictateur de "chiens errants".




    منصور رشيد الكيخيا
    Dernière modification par sako, 04 décembre 2012, 02h57.
Chargement...
X