Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage de mon meilleur ami

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mariage de mon meilleur ami

    tout à fait, si non pour le mariage ben en principe c'est un grand pas vers le bonheur, je ne suis pas contre bien sur
    c'est tous ce que je voulais savoir
    je cherche la bonne signature ..........

  • #2
    @Ennis: merci de me lire
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Comme tu dis, ces une autre makhlouquiete enfin une Lars ette
      Ana je veux larec ette

      Mais je reste sur ma faim, hal min suite?

      Commentaire


      • #4
        le mariage de mon meilleur ami

        à 33 ans, l'heure est au questionnement, "qu'est ce que j'ai fait de ma vie?" ..."pourquoi les chats se mettent à miauler dès que je me mets sous la couette?! è_é"..."je devrai me marier...".

        alors on sors les trompettes, et on planifie son mariage...mon ami n'aime pas la fête, ni ceux qui les fonts, pour son mariage, il a choisi de faire quelque chose de ...simple, à part la fatiha et le repas collectif que beaucoup de personnes ne rateraient pour rien au monde même si ils n'y sont pas invités...rien d'autre comme préparatifs. pas de sale des fêtes, pas de youyou, de zernadjia...etc.

        la date butoir étant fixée, on s'active lui et moi et quelques uns de nos copains a préparer le festin qui se devait d'être, la veille tôt dans cette matinée fraiche du vendredi, on a pris la direction de Ruisseau et de son abattoir...des dizaines de carcasses de bœuf, gigantesques et dépouillées de leur peau, de leur intestins suspendues au plafond comme des manteaux à un cintre, l'aire puait la viande et le sang, des cris de partout retentissaient dans toute les langues, des hommes armés de haches et de couteaux longs que certains d'entre eux continuaient d'aiguiser avant de s’atteler au découpage chirurgicale de gros morceaux de viandes rouges sang tachetés de blanc gras.

        un ami qui avait des connaissances dans ce gigantesque lieu de tortures nous y avait accompagné, arrivés après quelques cigarettes grillées et deux gorgées de café pétrole, un coup de fil nous informa que tout était ok, un bonhomme sexagénaire se pointa devant nous, serrage de mains et tapes dans le dos...et nous voila partis pour un tour de manège funèbre.

        "votre pièce est celle là!" nous cria t-il en désignant avec un couteau la moitié gauche de ce qui était la veille une bête majestueuse , un jeune maladroitement habillé sortis un autre couteau qui pendouillait à un étuis accroché à sa taille fonça sur la carcasse et commença à fendre sa chaire en deux tandis que nous étions là à l'observer à l’œuvre. quelques minutes plus tard, un autre arriva en courant et en poussant devant lui un chariot, la moitié qui était restée suspendue aux restes du monstre y a été déposée violemment et emmenée vers le compartiment de découpage. on l'y suivit en cortège, et un autre prit le relais, homme vêtu comme un chirurgien, gants, masque, blouse blanche mais bottes en caoutchouc, un bruit de machine retentit et une lame se mit à vibrer tandis que le chirurgien la nourrissait de gros morceaux qu'elle coupait comme du beur. après une heure et une longue envie présente qui me surprit ce matin là... nous étions prêts à partir, la voiture devint plus lourde de 50 KG de plus...directions le restaurant où plus tard toute cette viande serait transformée en mtouém, en petits morceaux baignant dans de la chorba et en gros morceaux garnissant les plats de couscous fumant.

        prière du djoumou3a, petite sieste et récupération du costume chez le tailleur...mon ami avait une sainte horreur de ces formalités, tout comme moi mais parait t-il, c'était la tradition a laquelle tout homme qui se respect devait de se soumettre. le jour J arriva, la chambre ou nous étions puait le parfum d'Hugo, j'étranglai mon ami avec une cravate que j'étais le seul à savoir nouer, on a prit la voiture et on rejoignit le lieu du festin.

        chaos, anarchie, pleur d'enfant et bouts d'os trainants sur les longues tables, des rires par moment, des flash d’appareils photos, sourire protocolaire et vœux de bonheur prononcés à la va vite. plus tard il s’avéra que 70% de la bouffe était de trop, des boites de gâteaux au caisses de limonades, tout devait être consommé généreusement.

        une semaine après, c'était au tour des femmes de festoyer, bien que mon ami s'opposait farouchement a cette fête sensée se dérouler dans une salle avec un DJ qui n'a de DJ que le nom, qui devait enchainer les tubes de cette année sans le moindre scratch ou la moindre composition de sa création, mais ils étaient deux à se marier, deux frères que tout opposait, et l'autre avait une curieuse envie de faire la fête avec les femmes...bien sur, sous prétexte que c'était la volonté de leur vénérable mère et des deux épouses. du coup mon ami s'abstint de faire acte de présence, j'ai proposé quelques services pour sauver les apparences, comme conduire la mariée en voiture jusqu'à la salle des fêtes. enfin bref...je me suis retrouvé à supplier mon ami de bien vouloir accompagner sa femme chez eux.

        tard dans la soirée, il céda...sur le chemin de l'allée, alors que nous étions deux dans le monstre métallique immatriculé 2008, il me dit en postillonnant que sa femme l'avait désobéit et qu'elle allait le payer ce soir là...le lendemain il débarqua avec un sourire de clown et une bonne humeur mystérieuse.

        la magie du mariage.
        Dernière modification par Risk, 04 décembre 2012, 14h11.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @ la chouette: ben là

          pour y avoir assisté, les mariage c'est pas ma tasse de thé


          roh
          Ah oui, c'est vrai !

          Commentaire


          • #6
            Un bon petit moment de lecture, je t'encourage à continuer
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              Un délice de te lire Lars ! Merci.

              Il a de la chance de t'avoir comme ami ^^


              j'étranglai mon ami avec une cravate que j'étais le seul à savoir nouer
              C'est mignon comme tout. Ca me rappelle quand mon père m’apprenait à nouer une cravate, je m’entraînais sur lui, afin que je puisse l'appliquer par la suite sur mon chéri !

              le lendemain il débarqua avec un sourire de clown et une bonne humeur mystérieuse.
              ... Tout est bien qui finit bien !
              Dernière modification par absente, 04 décembre 2012, 14h03.

              Commentaire


              • #8
                mebrouk 3lih ton ami ...mais ya mon ami j'ai eu le stress en te lisant
                je cherche la bonne signature ..........

                Commentaire


                • #9
                  coucou la chouette

                  merci bien.

                  oui mon père aussi avait tenu à m'apprendre comment les nouer quand j'étais petit


                  oui ca s'est très bien terminé...ce chapitre en tout cas
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou jongum ben oui c'est stressant le mariage d'un ami, surtout si il ne veut pas de fête
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Mabrouk pour ton ami et un 3kouba lik s'impose !!

                      Jolie récit, ça m'a fait sourire ^^ !!

                      Commentaire


                      • #12
                        mazmozil

                        pour y avoir assisté, les mariage c'est pas ma tasse de thé (ca rime mais machi bél3ani )
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te comprend !! mais viendra le jour ou tu te marieras ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Lars bonjour

                            La chouette ahla jarti

                            Comme tu dis, ces une autre makhlouquiete enfin une Lars ette

                            Un délice de te lire Lars ! Merci.

                            Il a de la chance de t'avoir comme ami ^^
                            Bravo, hayla
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est où la rime?

                              pour y avoir assisté, les mariage c'est pas ma tasse de thé (ca rime mais machi bél3ani )

                              Bonjour jari Ad ! merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X