Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie à la traîne en matière de qualité de la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie à la traîne en matière de qualité de la vie

    L’Algérie peine à s’illustrer dans les palmarès internationaux. Selon l’enquête internationale Mercer 2012 sur la qualité de la vie, publiée ce mardi, Alger, la capitale, n’est pas une ville où il fait bon vivre. Elle perd même une place par rapport à l’année 2011 et se retrouve épinglée en queue de classement à la 179e place sur 221 villes à travers le monde. Selon l’étude Mercer, Alger dépasse de peu La Havane classée 184e, Téhéran (188e) et Tripoli (196e). En revanche, elle est derrière Beyrouth (171e), le Caire (141e), Casablanca (122e), Rabat (114e) et Tunis (109e).

    Le classement désigne toujours Vienne comme la ville offrant la meilleure qualité de vie. Zurich et Auckland arrivent respectivement en seconde et troisième position. Munich est 4e, suivie par Vancouver. En France, les deux villes classées sont Paris (29e) et Lyon (39e) alors que Dubaï, la première ville arabe, se classe à la 73e place.

    Au niveau mondial, les villes ayant la plus faible qualité de la vie sont Khartoum (Soudan, 217e); N'Djamena, (Tchad, 218e), Port‑au‑Prince, Haïti (219e), et Bangui, en République Centrafricaine (220e). Bagdad, Irak (221e) arrive au dernier rang. Pour les infrastructures, Alger vient à la 192e place, loin derrière Paris (12e), Doha (102e), Tunis (103e), Rabat (139e). En tête du peloton figure Singapour, suivie respectivement de Frankfurt et Munich. Port au prince ferme la marche à la 221e place.

    L’enquête Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, en externalisation et en gestion des investissements avec plus de 25 000 clients dans le monde, est basée sur des appréciations et des évaluations détaillées de 39 éléments de qualité de vie, regroupées en dix catégories suivantes : environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

    L’enquête, dont les données ont été collectées entre septembre et novembre 2012, est basée également sur des indices comparatifs de qualité de vie entre New‑York, utilisée comme ville référence, et une ville d’accueil.

    Sonia Lyes

  • #2
    En tête du peloton figure Singapour, suivie respectivement de Frankfurt et Munich.

    Port au prince ferme la marche à la 221e place.
    Et certains vont nous dire que les classements ne servent à rien.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X