Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les mères celibataires marginalisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Les mères celibataires marginalisées

    Traditionnellement, au Maroc, le sexe hors mariage il est interdit par le Coran et la loi. Les femmes qui se retrouvent avec un enfant jugé illégitime sont ainsi rejetées et marginalisées.

    Présidente-fondatrice de Solidarité féminine, Aïcha Chenna se bat depuis plus de vingt ans pour lever l'immense tabou de la conditions des mères célibataires marocaines.

    Au coeur de Casablanca, l'organisme vient en aide à ces femmes, dont beaucoup sont des jeunes filles victimes de viols ou d'inceste.

    Solidarité féminine offre un service de garde et de la formation à ces jeunes mères, qui leur permettront de se trouver un emploi. Mais les préjugés sont toutefois encore très présents au Maroc, et il est ardu de trouver des employeurs prêts à engager une mère célibataire. L'organisme développe aussi des moyens pour tenter de renouer des liens entre l'enfant et son père biologique.

    Symbole de la lutte pour la justice et la démocratie au Maroc, Aïcha Chenna a toutefois reçu maintes menaces de groupes de religieux extrémistes. Malgré la peur, elle poursuit sa lutte.

    Le reportage de Frank Desoer a écoutez

    Frank Desoer - Radio Canada
    Mardi 25 Juillet 2006 - 10:48

  • #2
    oui il peut etre temps que l'hypocrisie cesse enfin...

    Commentaire

    Chargement...
    X