Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux comportements barbares de Tsaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux comportements barbares de Tsaha

    L'armée isarélienne invente de nouvelles méthodes pour terroriser les populations civiles.
    « Allô, ici l’armée, vous avez une heure pour quitter la maison »



    Du bâtiment où vivait Omar al-Mamlouk, cet officier de la sécurité nationale palestinienne, avec ses deux épouses et ses 19 enfants, dans l’est de Gaza, il ne reste que des parpaings empilés. « Lundi, vers 23h30, j’ai reçu un appel masqué sur mon portable : “Ici l’armée israélienne, vous n’avez que quelques minutes pour quitter la maison” », raconte l’homme à l’allure sportive, entraîneur d’équitation dans le civil. « J’ai pensé qu’un de mes amis me faisait une blague. Je lui ai demandé : “Vous êtes sérieux ?”, il m’a répliqué : “L’armée israélienne ne plaisante pas”, avant de raccrocher.» « Avec mon fils aîné, nous sommes allés chercher les plus jeunes enfants dans leur lit et nous les avons amenés chez mon frère, ajoute-t-il. Nous sommes sortis en cinq minutes puis nous avons averti les voisins qui ont barré la rue pour empêcher passants et voitures d’approcher. » « Ils ont frappé 25 minutes plus tard, se souvient Omar al-Mamlouk. Je m’attendais à un raid d’hélicoptères Apache, mais pas de chasseurs-bombardiers F-16. » « Je n’ai que mon arme de service », souligne-t-il. L’armée israélienne a largué des milliers de tracts sur la bande de Gaza pour prévenir qu’elle détruirait « les sites et les bâtiments où se trouvent des munitions et du matériel militaire ».
    Dans le nord de Gaza, devant son immeuble où une bâche masque les dégâts provoqués par deux missiles, Mohammad al-Cheikh Dib dit lui aussi avoir cru à un canular. « Il était 23h15 dimanche. Il y a eu quatre appels masqués sur mon portable. J’ai laissé sonner. Au cinquième, j’ai décroché et j’ai mis le haut-parleur parce que j’étais avec quatre amis », explique ce policier, un pistolet à la ceinture. « Une voix masculine m’a demandé en arabe si j’étais bien Mohammad al-Cheikh Dib. J’ai répondu oui. Il m’a dit : “Je suis l’officier Danny, du renseignement israélien, nous allons bombarder votre maison, vous avez une heure pour partir.” Surpris, je lui ai demandé “Mais de quoi parlez-vous ?” Il a ajouté “Je répète, vous avez une heure”, et il a raccroché. » « Il avait cet accent hébreu inimitable, il remplaçait tous les “H” par des “KH” », dit-il en produisant le son d’un raclement de gorge. Le gouvernement palestinien a dénoncé mercredi « la guerre psychologique » de l’armée israélienne qu’il a accusée de « créer un climat de peur ».
    Ces préavis n’impressionnent guère les Palestiniens, qui gardent en mémoire le raid israélien du 12 juillet contre une maison où se cachait le chef militaire du Hamas, Mohammad Deif. « C’est un gouvernement terroriste sans pitié », estime Mohammad al-Cheikh Dib. Si vraiment il pensait que quelqu’un présentait un danger, il détruirait sa maison avec sa famille à l’intérieur. Sans prévenir. »
    J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui pensent que le hizbollah mouvement de résistance libanais est un mouvement terroriste.

    Je tiens a rappeler que les premiers attentats terroristes de l'histoire humaine ont été commis par le mouvement sioniste Irgun

    par ailleurs faute de pouvoir déloger les combattants libanais, tsahal se rabat sur les bombardements aériens touchant essentiellement les civils. C'est de bonne guerre qu'y a t-il de mieux pour déplacer la population libanaise vers le nord et transformer le sud en un No Man's Land...

    Je ne vois acune différence avec la définition de la déportation...

    A bon entendeur.
Chargement...
X