Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Winter punch - les boissons d'hiver

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Winter punch - les boissons d'hiver

    Bonjour les amis

    Chaque hiver au moment du marche de noel, je prend un verre ou deux de punch chez les allemands.. J ai jamais bu un jus aussi delicieux et rechauffant en hiver.. C est riche en vitamines aussi.. Donc en cherchant sur le net j ai pu faire ma propre recette.. Et je la partage..

    Il y a aussi ceux du commerce mais pas aussi bon en plus on peut choisir les jus et tester les melanges..

    Alors pour les jus j ai choisis:

    1 litres de jus de cerise
    1 litres de jus de canneberges
    1 litre de jus d'Orange

    On peut utiliser, jus de raisins.. Jus d ananas ect.. C est juste mon choix

    1 baton de cannelle
    1 etoile d anis
    Quelques grains de poivre noir
    Quelques clous de girofle (pas trop c est tres fort)
    Un petit morceau de gingembre frai ou sec.
    Sucre (ou miel) selon gout
    Et quelques rondelles de citron.

    Preparation

    On melange tout et on fait bouillir sur un feu moyen pendant 20 minutes .. On enleve les epices et on consomme chaud de preference..
    Dernière modification par absente, 05 décembre 2012, 11h17.

  • #2
    Merci pour la recette Nissou ^^ avec tout ça c'est claire que c'est bon et pleins de vitamines !!

    Mais pour les canneberges je ne sais pas s'il y-en a chez nous !!

    Commentaire


    • #3
      Mon plaisir mazou.. Essaie we goulili ce que t en penses..

      Non essaie avec d autres jus.. Ou un seul.. C est juste que je voulais avoir l amertume des cNneberges et le gout des cerises comme pour le punch allemand que j ai bu au marche ^^

      Commentaire


      • #4
        @ Oui ça me donne envie d'essayé, j'opterais pour d'autres jus !! merci encore ^^

        Commentaire


        • #5
          J attend ton com ^^

          Commentaire


          • #6
            Oui bien sur, dés que je le fais ^^

            Commentaire


            • #7
              Bonjour lyassmine ça à l'air très bon. Ce week je ferai les courses, j’essaierai exactement ta recette.


              Sinon, tu aurais des idées de recettes apéritifs?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Bonjour bella

                Dis moi ce que t en penses aussi je sais que 3 litres c est une quantite mais si tu aimes tu vas trouver que c est peu

                Pour les aperitifs tu veux des sales des boissons ou quoi au juste, je sais qu ona deja parle de ca je vais trouver le topic.. Et je promet de poster d autres idees, que je collecte poir la fete de mon bebe en janvier

                Commentaire


                • #9
                  3 litres je vais essayer 1 litre si ce n'est pas bon, je boirai quand même. Pas de gaspillage.


                  Tous les apéritifs salés sont les bienvenus

                  Tu vas faire un anniv à thème?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas vraiment il est trop petit pour savoir ce qu il aimes.. Mais je ferai une petite fete pour sa famille.. Gateau dessert cupcakes et sales (boissons biensur )

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon courage pour le choix des salés, il y en a tellement que le choix est plus long à faire que de les confectionner.

                      sinon, makrout et café
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne idee maqrout.. J ai pense aux macarons, balak qq gateaux Algeriens pourquoi pas

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X