Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tunisiens "autorises" a marcher pour leurs freres libanais et palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tunisiens "autorises" a marcher pour leurs freres libanais et palestiniens

    Tunisie: Grande marche de solidarité à Tunis avec les peuples palestinien et libanais

    Dans un pays comme la tunisie ou les manifestations sont tous simplement interdites, ce genre de manifestation bien encadree merite toute fois notre attention. La Tunisie a sous Ben Ali adopte pour la discretion diplomatique, alors que le regime en place n'a jamais ete aussi stable. On pourrait croire a un equilibre politique parfait, tant la volonte de changement et semble bien faible au sein de la population. Dans un tel contexte peut-on croire a la spontaneite d'une telle manifestation de solidarite avec le Liban?



    La Presse (Tunis)

    25 Juillet 2006
    Publié sur le web le 25 Juillet 2006


    En concrétisation de la solidarité du peuple tunisien avec les peuples palestinien et libanais face aux agressions répétées et incessantes d'Israel.Le(RCD) a organisé une grande marche de solidarité

    La marche, qui a rassemblé des milliers de citoyens représentant les différentes catégories sociales, sensibilités politiques et organisations socioprofessionnelles, était conduite par les secrétaires généraux des partis politiques et les présidents des organisations nationales.

    Les participants à la marche brandissaient les drapeaux tunisien, palestinien et libanais et des banderoles exprimant la solidarité du peuple tunisien, toutes catégories confondues, avec leurs frères en Palestine et au Liban et condamnant les crimes commis contre ces pays frères et leurs infrastructures qui subissent une destruction systématique et quotidienne de la part de l'armée israélienne.

    Les participants ont scandé des slogans affirmant le refus du peuple tunisien de la guerre ouverte menée en Palestine et au Liban, appelant au dialogue, à la paix et à l'arrêt immédiat des crimes de guerre commis contre les peuples palestinien et libanais : «Non à la guerre de destruction, oui à la paix», «Non à la destruction, oui au dialogue», «Ben Ali fervent défenseur de la justice, de la paix et de la solidarité», «Stop aux crimes perpétrés contre les peuples palestinien et libanais».
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

  • #2
    ...autorisation..

    Merci Ben Ali...

    Commentaire


    • #3
      c'est encore mieux qu'une minute de silence

      Commentaire

      Chargement...
      X