Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kenya veut desenclaver son nord et profiter du petrole Soudanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kenya veut desenclaver son nord et profiter du petrole Soudanais

    Le Kenya prévoit des projets liés au sud du Soudan

    Le Nord-Ouest du Kenya a connu recemment une quasi famine, le kenya ce pays de la corne de l'afrique a abriter les pourparler de paix sur le sud-soudan. Aujourd'hui c'est avec ce pays qu'il compte developper ses relations pour desenclaver le nord et beneficier peut etre aussi des richesses de son voisin, devenu recemment producteur de petrole.


    KENYA - 25 juillet 2006 - XINHUA

    Le gouvernement kenyan a prévu d'entamer cette année un projet de plusieurs millions de dollars pour relier ce pays de l'est africain au sud du Soudan, a annoncé mardi un responsable.
    Selon ce projet, baptisé "Quatre en un", le Kenya devrait construire des lignes de chemin de fer et réhabiliter des routes au sud du Soudan, installer un cable en fibres optiques afin de réduire les coûts des télécommunications, et construire un oléoduc entre la ville de Lamu, sur la côte kenyane, et le sud du Soudan.

    Les détails de ce projet, développé par une entreprise koweïtienne, seront connus lorsqu'il aura été approuvé par le gouvernement kenyan, a indiqué aux journalistes Albert Origa, directeur adjoint de l'Office de la liaison Kenya-Sud-Soudan.

    Le Kenya souhaite exploiter les ressources pétrolières au sud du Soudan en créant un port franc à Lamu, d'où le pétrole soudanais pourrait être transporté vers d'autres pays.

    Les analystes estiment que ce projet pourrait réduire sensiblement le prix du pétrole en Ouganda, au Rwanda et en République démocratique du Congo. Ces pays importent tous des produits pétroliers raffinés via le Kenya.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)
Chargement...
X