Annonce

Réduire
Aucune annonce.

revoir mon pays aprés une longue absence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • revoir mon pays aprés une longue absence

    bientôt au bled aprés 13 année de non retour ça y est j'ai eu mon visas et mon billet d'avion dieu merci je vais revoir mon beau pays et le faire découvrir à ma fille je suis trés émue je pars retrouver mes racines et ma famille j'ai hâte de revoir mes parents mes soeur et mon frère je ne sais pas comment je vais vivre ses retrouvailles tout me manque en algerie même les petites rue étroite d'alger place audain el biar el mouradia je vais enfin retrouver mes quartier d'enfance. mon coeur se met à battre trés fort avant le départ je ne sais pas comment je vais attendre encore quinze jour je suis trés éxité et anxieuse au même temps j'aime l'algerie j'aime les algeriens et contente de les retrouver

  • #2
    Ca se voit talia, j'ai lu ton texte sans respirer, du coup, ça m'as permis de ressentir ton stress...

    Bienvenue au "bled"

    Commentaire


    • #3
      Trop contente pr toi, moi je ne me vois pas vivre et suporter de vivre 13 ans loin de ma 3annaba, et loin de mes chers et mes proches.
      T'as du courage de la'voir fait.
      Il te reste que 15 jrs, c'est rien, et tu sera parmis les tiens, profites bien alors, et raconte ns tes retrouvailles. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        merci pour ce soutien j'ai vraiment besoin d'entendre des choses gentilles qui me font penser à la générosité des algeriens

        Commentaire


        • #5
          Content pour toi, ça va te faire du bien ...

          Oublis pas le petit coucou du bled et le compte rendu pour les gentils forumistes d'FA

          Commentaire


          • #6
            vous aurez le compte rendu sans problème et merci encore

            Commentaire


            • #7
              Talia l'plus dur ca s'ra pour repartir d'Algérie

              Même pour moi qui essaye de partir au moins 1 fois par an ca m'dechire le coeur quand j'dois quitter mon beau pays pour retourner en france

              Mais bon on a choisit d'vivre ici on assume

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi ça fait 13ans que je n'ai pas mis les pieds à Alger, j'ai encore quelques mois a patienter avant le retour. J’espère qu’on se souviendra de moi dans mon quartier surtout qu’avant de partir j’avais réparé notre veille R4 en lui faisant 4 vitesses marche arrière et une vitesse marche avant, ça a fait le tour du quartier. Histoire véridique, les gens du quartier ont bien rigolés, surtout venant de la part d’un ingénieur qui aller continuer ses études a l’étranger. J’ai remplacé le moteur par un vieux model et laissé la boite de vitesse original qui est un model plus récent, malheureusement il y avait une incompatibilité entre le moteur et la boite de vitesse, je me suis alors retrouvé avec une R4 qui marche parfaitement bien mais en marche arrière.

                Bon voyage et bon courage Talia pour ton retour.

                Commentaire


                • #9
                  merci j'éspère que toi aussi tu retrouveras les siens en parfaite santé et que du bonheur pour toi et ton histoire de la r4 cela m'a fait penser quand j'ai passé mon permis la première fois j'ai démarré en marche arrière et la voiture à sursotter et j'ai demandé à l'examinateur que se passe t'il c'est rigolo mais c'est pas toujours agréable d'accélérer en marche arrière bon courage à toi et tu retourneras un jour dans ton quartier et on se souviendra de toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Talia,

                    Je te souhaite beaucoup de plaisir à le retrouver après cette absence. Ton émotion se lit à travers tes mots et c'est émouvant à découvrir surtout que tu le fera découvrir aussi à ta fille

                    Bien sur il aura changé mais qui ne change pas mais il sera le même aussi et le plus dur pour toi sera de le quitter.

                    Alors profitez bien de chacun des vos instants et très très beau sejour.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous pour vos soutiens encore 16 jour à patienter et j'y serais enfin mais j'ai l'impression que les jours ont du mal à passer et mon émotion se bloque je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à réaliser que je partirais dans quelques jours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Talia,

                        J'ai fait comme toi au mois de Juin. 14 ans d'absence......un retour emouvant et douloureux á la fois. J'ai traversé toutes les émotions...non vécues durant tant d'années, c'est beau et ca fait mal aussi.....
                        Comme toi j'y ai emmené ma fille....

                        J'y suis allée la tete ni pleine ni vide, juste avide d'images et de souvenirs.....
                        J'ai été surürise et aussi decue...ce fut formidable.

                        Je te souhaite á toi ainsi qu'á Beehive d'y retourner, de vivre á 1000% vos retrouvailles avec l'Algérie et les algériens.

                        Seul conseil : ne chargez pas vos bagages .....on trouve TOUT en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenu talia
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            merci hellas j'ai lu tous tes recits lors de ton retour d'algerie et croit moi ce jour là j'ai eu beaucoups d'émotion et j'ai beaucoups pleurer tu as raconter ton retour avec beaucoups d'émotion et il avait même un momment ou je me suis mise à ta place merci encore

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien qu'a lire le titre de ce Topic donne des frissons, mais du bonheur...de cette attente tant longue, mais douce et appréciable.

                              Les retrouvailles, ce pays cher, ces êtres chers que l'on a pas vue (il y a combien de temps?). Ce jour ne tardera. Je vous souhaite de passer de merveilleux et inoubliables moments. Et bon voyage et bon retour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X