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ce qui n'est pas bien c'est lorsqu'il discute un sujet en le mettant dans un cadre
d'opposition musulman athée agnostique..un laïque ouu agnostique pourra discuter ce sujet sans avoir besoin de citer le camps adverse...ici il entrain d'orienter le discours pour dresser les uns contre les autres
et puis le mot 3abd en français esclave n'est pas bien définit chez les judéo-chrétien et chez les arabes musulmans...
un esclave chez les judéo-chrétiens ça rime avec une personne qui traille sans recevoir de salaire alors que chez les musulmans arabes c'est la définition technique l'esclave c'est une personne qui a maitre qui la dirige et un esclave doit obéir....le rapport dans le coran entre les individus et Dieu est un rapport Maitre-Esclave....ou Ordonnance-obéissance
il n ya aucun rapport entre le salaire et la fonction de l'esclave....
lorsque les judéo-chrétien ont du mal a se voir eux aussi des esclaves ils transforme le mot en Serviteur....le mot serviteur dans le coran n'existe pas...
le croyant musulman n’est pas qualifié dans le coran comme serviteur (jari ou jariya, khdime khouddame) mais comme esclave (3abd)
Définition d’un esclave une chose qui capable de comprendre un langage s’exerce apprend et enfin se met dans une position de recevoir un ordre afin de réaliser quelques chose
innovation salafiste ibn taymite. qui différencie tawhid al oulouhiya et tawhid al rouboubiya, et qui fait de tawhid al sifat (pour mieux connaitre Dieu disent t-ils) le centre de la croyance. toujours le même procédé, entretenir l'amalgame entre les attributs et les noms d'Allah, le imane et al 3aqida etc ...
Dieu dit "layssa ka mithlihi chay", nous ne connaitrons jamais Allah
Dernière modification par absent, 06 décembre 2012, 17h46.
innovation salafiste ibn taymite. qui différencie tawhid al oulouhiya et tawhid al rouboubiya
Salam aleykoum
La différence entre Tawhid Al-Rouboubiya et Tawhid Al Oulouhiya existe dans le Coran. Tawhid Al-Rouboubiya c’est le fait de reconnaitre Allah comme Seigneur. Lui reconnaitre la création, la royauté, la gérance …
"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?" (S29, V61)
Tawhid Al Oulouhiya est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah Seul. C’est tout le travail des Messagers et le sens même de la Chahada : «J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ». Tawhid Al Oulouhiya englobe impérativement Tawhid Al-Rouboubiya, le contraire n’est pas toujours vrai. Les polythéistes à l’époque du prophète reconnaissaient qu’Allah est le Créateur mais ils Lui associaient d’autres divinités.
"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…" (S39, V3)
Allah n’accepte pas qu’on Lui associé d’autres divinités avec lui :
"Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours!" (S5, V72)
Dernière modification par shadok, 06 décembre 2012, 18h41.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
c'est bien de discuter sur ces choses lorsque l'immigré en france en La reunion sont tous au travail et pas dans le chomage etrnel et tous les pauvres veulent devenir Ziadne cogner les ballons et les tetes des joueurs...
les immigrés muslmnas et algerien d'ici ont besoin de découvrire que le coran parle de la Balance et la balance et la mesure etait une decouverte et une apllication arabe..le rationel et coraniqe l'irrationel sentimental est biblique...
''avant d'entreprendre quoi que ce soit fait des mesures '' c'est pourquoi les arabes ont decouverst la necessité de créer des universités ce sont les premiers qui l'ont cérer pour approfndir la notion de la mesure ''el mizane'' y'a immigrés el mizane
Tawhid Al Oulouhiya c'est de reconnaitre que ALLAH est créateur et le seul créateur
comme la trés bien dit shadok :
Tawhid Al Oulouhiya est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah Seul. Tawhid Al-Rouboubiya c’est le fait de reconnaitre Allah comme Seigneur. Lui reconnaitre la création, la royauté, la gérance …
La différence entre Tawhid Al-Rouboubiya et Tawhid Al Oulouhiya existe dans le Coran. Tawhid Al-Rouboubiya c’est le fait de reconnaitre Allah comme Seigneur. Lui reconnaitre la création, la royauté, la gérance …
"إن هذه أمتكم أمة واحدة وأنا ربكم فاعبدون"
wa ana rabboukoum fa3boudoune, et non pas wa ana ilahoukoum fa3boudoun
sinon rien à dire sur l'amalgame que le prêcheur entretient à propos des asmaa allah et sifate allah?
"إن هذه أمتكم أمة واحدة وأنا ربكمفاعبدون"
wa ana rabboukoum fa3boudoune, et non pas wa ana ilahoukoum fa3boudoun
Ce verset montre tout simplement que la reconnaissance qu'Allah est le 'Rab' implique Son adoration (Ibadat).
أنا ربكم: Tawhid Al Rouboubiya
فاعبدون: Tawhid Al Oulouhia
Comme on le voit dans le verset plus haut, il peut y avoir Tawhid Al-Rouboubiya (reconnaissance qu’Allah est le Créateur) mais sans l’adoré (Ibadatihi) ou l’adoré d’une manière qui n’est pas acceptée par Allah.
Envoyé par cne
sinon rien à dire sur l'amalgame que le prêcheur entretient à propos des asmaa allah et sifate allah?
Je ne vois pas d’amalgames car les noms d’Allah (Asmaa) comportent des Qualifications (Sifat). Le nom d’Allah ‘Al Rahim’ comporte la Sifa d’ ’Al Rahma’. C’est ce qu’essaye d’expliquer le prêcheur.
Dernière modification par shadok, 07 décembre 2012, 21h31.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Ce verset montre tout simplement que la reconnaissance qu'Allah est le 'Rab' implique Son adoration (Ibadat).
أنا ربكم: Tawhid Al Rouboubiya
فاعبدون : Tawhid Al Oulouhia
rabbi yahdik tu interprète la ayat selon ta croyance et ton "hawa" ...
c'est de la pure philosophie, pourtant tout est clair dans le coran, pourquoi inventer de nouveaux concpts et de nouvelles croyances qui n'ont jamais existé au temps du prophète
Je ne vois pas d’amalgames car les noms d’Allah (Asmaa) comportent des Qualifications (Sifat). Le nom d’Allah ‘Al Rahim’ comporte la Sifa d’ ’Al Rahma’. C’est ce qu’essaye d’expliquer le prêcheur.
dans tout le Coran et tous les Hadiths il s'agit de noms d'Allah, en aucun cas de qualifications. de quelle ligimité des êtres humains osent t-ils parler de qualifications?
un sujet consensuel , vous l'avez rendu non consensuel
dans tout le Coran et tous les Hadiths il s'agit de noms d'Allah, en aucun cas de qualifications. de quelle ligimité des êtres humains osent t-ils parler de qualifications?
Allah azza wa jalla a des nom certes mais sifat en decoule contrairement à l'homme
quand on dit Alrahim, Il a comme sifa arrahma, et c'est valable pour Ses beaux nom
contrairement à l'homme ;il peut porter le nom de Karim mais il est avare, il peut porter le nom de amin mais il est malhonette
un sujet consensuel , vous l'avez rendu non consensuel
T'es sérieux? c'est le sujet le plus polémique de l'histoire de l'islam
Mieux connaitre Allah, renvoi au sujet polémique des Sifat, entre mouatazilites, achaarites, salafites ... chacune de ces écoles, prétend détenir la vérité, or il s'agit d'ijtihad purement philosophique, qui n’existait pas au temps du prophète. c'est une innovation qui ne cesse de diviser les musulmans depuis des siècles ... si toutes ses écoles se rendent à cette évidence, y aurait presque plus de division entre musulmans. qu'ils commencent par cesser de traiter de mécréants tous ceux qui ne partagent pas leurs croyances ...
Allah azza wa jalla a des nom certes mais sifat en decoule contrairement à l'homme
ça c'est toi qui le dit, Dieu et son prophète n'ont jamais évoqué le terme sifat, peut etre pour que nous ne faisons aucune représentation humaine de Dieu.
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