Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : "On ne veut pas des larmes des Arabes, mais leurs chars"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : "On ne veut pas des larmes des Arabes, mais leurs chars"

    Le ministre de l’Intérieur du gouvernement de Gaza, Fathi Hamad, a appelé mercredi à la nécessité de débloquer les fonds arabes qui dorment dans les banques américaines et européennes, pour acheter des armes à la résistance, en déclarant : "Nous n’en voulons pas des larmes des Arabes pour Gaza, mais nous voulons leurs chars".

    Gaza : 'On ne veut pas des larmes des Arabes, mais leurs chars' (ministre)

    Dans une cérémonie d’hommage aux martyrs, blessés et dirigeants, de la dernière agression israélienne contre Gaza, Fathi Hamad a déclaré : "Gaza n’a pas besoin en l’état actuel de médicaments et de soutien verbal uniquement, mais elle a besoin d’être soutenue par l’argent et les armes pour chasser l’occupation", a-t-il dit, selon arabic-upi.

    Et d’ajouter : "Ce message s’adresse aux pays arabes et musulmans pour pourvoir la résistance palestinienne en armes et argent. Nous ne voulons pas les larmes des Arabes pour Gaza, ou leur intervention dans les chaînes satellitaires, mais nous voulons leurs chars".

    Le ministre a mis l’accent sur la nécessité de débloquer l’argent arabe retenu dans les banques européennes et américaines, au profit de la résistance pour acheter des armes. Il a appelé au passage "à boycotter les produits américains et israéliens".

    "Il est inadmissible que cet argent reste amassé dans les banques, c’est l’argent de Dieu et non pas le vôtre", a-t-il ajouté.

    "Le gouvernement de Hamas réfléchit à la création d’un ministère de Défense en vue de développer les capacités de combat de la résistance palestinienne", a-t-il annoncé, considérant révolues les méthodes traditionnelles d’entraînement, "a fortiori qu’on est face à un ennemi impitoyable, et un conflit de cerveaux".

    "Le prochain gouvernement israélien à l’issue des élections de la Knesset, prévues en fin janvier prochain, sera d’un haut niveau de bêtise et d’extrémisme", a-t-il prédit. "C’est pourquoi nous devons nous y préparer dès maintenant, car il est possible qu’il prenne des décisions sans étude ni sagesse".

    "Les appareils sécuritaires ont franchi lors de la dernière bataille un pas en direction de la victoire et de la libération, et on a vaincu l’occupation d’une manière écrasante sur les plans militaire et médiatique".

    "La prochaine bataille sera plus violente et plus sauvage", a-t-il prévu, faisant observer : "Nous avons une plus grande détermination pour l’affrontement jusqu’à la libération de toute la Palestine, avec l’effort de la résistance, des factions, des dispositifs sécuritaire, médiatique, et des équipes médicales, tous défendent la patrie avec des armes différentes".

    "La dernière victoire est celle de la nation arabo-musulmane dans son ensemble, et non seulement de la Palestine", a-t-il indiqué en soulignant : "L’importance de la victoire s’est accrue par la découverte de la barbarie israélienne et son crime à l’échelle internationale".

    Quelques 25 agents du ministère de l’Intérieur ont été tués lors du dernier affrontement, alors que 350 ont trouvé la mort lors de la guerre précédente de 2008/09, a révélé le ministre de l’Intérieur palestinien de Gaza.

    Source : gnet.tn

    ISM-France 6 décembre 2012

  • #2
    "Ce message s’adresse aux pays arabes et musulmans pour pourvoir la résistance palestinienne en armes et argent."

    Le message sera entendu?

    La question palestinienne est le critère principal pour juger du degré de sincérité des régimes arabes envers leurs pays?

    Jusqu'à quand va durer leur courbette vis à vis de leur grand patron (les USA)?

    Commentaire


    • #3
      Oui mais s'ils appellent le secours des pays arabes c'est le gros plein de soupe du Qatar qui va accourir, pas pour livrer des armes, mais pour signer des chèques qui incitent au plat-ventrisme devant les gouvernants israéliens !!

      Commentaire


      • #4
        a révélé le ministre de l’Intérieur palestinien de Gaza

        Et qu'est ce qu'il en pense le ministre palestinien de l'intérieur de Cisjordanie ........... -?????
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et qu'est ce qu'il en pense le ministre palestinien de l'intérieur de Cisjordanie ........... -?????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>la division de la palestine est dejà consommée avant meme la naissance d un état palestinien, pauvres palestiniens
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            De la même manière que le Pakistan Oriental est devenu le Bangladesh... C'est facile de faire de l'ironie, mais ce sont les occupants par leur découpage et "bantoustisation" de la Palestine qui sont parvenus à ce que ce genre de situation arrive aidés en cela par "l'aplaventrisme" et la propension à trahir des petits bourgeois corrompus de l'OLP...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Ce qui a empêché une continuité territoriale palestinienne, c'est la défaite de l'armée egyptienne dans le Negev en 49, sinon Gaza aurait été reliée à la Judée (sud de la Cisjordanie).
              Après, à moins de reconquérir le Negev (ce qui suppose gagner une guerre) c'est inévitable, et ça l'OLP n'aurait jamais pu le faire.
              Dernière modification par absent, 07 décembre 2012, 12h06.

              Commentaire


              • #8
                « On veut leurs chars »

                Pour quoi faire ???


                ‘Spike’ anti-tank guided missile (ATGM)





                Commentaire


                • #9
                  @adama: pourquoi faire? tu as raison ca ne servira a rien.

                  puisque, le jour viendra où les sionistes courrons dans tout les sens comme les lâches qu'ils sont poursuivis par l'armé du mahdi.

                  ouais ouais je sais, mais qui vivra verra
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    ^^





                    Tu vois, je suis infiniment plus pragmatique.

                    Parles-moi si tu veux de chute vertigineuse économique, de déclin en R&D technologique militaire, de perte irréversible d’influence géopolitique mondiale ou bien de ‘capacités effectives’ d'interception de ‘tous’ MIRVs (multiple independently targetable re-entry vehicle) thermonucléaires - en passant, ce qui n’est pas près d’arriver d’ici ‘éventuellement’ encore plusieurs millénaires (juste un merveilleux fantasme, dirait-on passager, du très imaginatif cowboy ‘Ronald Reagan’) -. Mais surtout, par pitié, pas ‘d’une armée fabuleuse du mahdi’. ^^


                    ...
                    Dernière modification par Adama, 07 décembre 2012, 16h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      « On veut leurs chars »
                      Pour quoi faire ???
                      Tout le monde le sait : l'armée israélienne est incapable de combattre sur terre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le monde le sait : l'armée israélienne est incapable de combattre sur terre...
                        Tout le monde le sait, sauf les tankistes arabes de 73. Comme dit Guignol dans full metal jacket, les mort ne savent qu'une chose "valait mieux rester en vie".
                        Dernière modification par absent, 07 décembre 2012, 13h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aanis c'est vieux ça...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pourrais rajouter les syriens en 82. Mais il n'y a pas d'autres exemples, aucune armée conventionnelle arabe n'a plus osé affronter les israéliens. Depuis, ils affrontent des guerilla défensives dans des territoires qu'ils occupent ou ont occupé et là forcément, comme toutes les armées du monde, ils ont plus de mal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans compter l'appui des USA!
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X