Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leila Khaled à Gaza salue la résistance et critique la démarche à l'ONU (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leila Khaled à Gaza salue la résistance et critique la démarche à l'ONU (vidéo)

    L’icône de la résistance palestinienne Leila Khaled est arrivée dans la Bande de Gaza mardi 4 décembre, invitée aux cérémonies du 45ème anniversaire de la création du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et a dit à la délégation qui l'accueillait qu'elle était fière de la population de Gaza.

    "Je suis fière de vous, peuple de Gaza. Les Palestiniens dans la diaspora ont entendu le bruit des roquettes, et nous aurions souhaité être avec vous pendant la dernière attaque israélienne," a-t-elle déclaré.

    Elle a critiqué l'initiative du président Abbas pour un rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU car il est basée sur les frontières de 1967 et reconnait Israël.

    "Personne n'a le droit de marchander le droit au retour," a-t-elle ajouté.




    Le FPLP, dont Khaled est membre dirigeant, soutient un seul Etat démocratique en Palestine historique et rejette les accords avec Israël qui résoudraient le conflit par 2 Etats pour les Israéliens et les Palestiniens.

    Khaled a appelé les dirigeants palestiniens à élaborer une stratégie nationale pour parvenir à l'unité.

    Elle est née à Haïfa mais a été obligée de fuir au Liban en 1948. Elle a acquis une notoriété mondiale pour son rôle dans la stratégie du FPLP de détournements d'avions dans les années 1960 et 1970.

    Elle réside à Amman, en Jordanie.

    Par Maan News Gaza le 6 décembre 2012
    Dernière modification par Elghifari, 06 décembre 2012, 23h09.

  • #2
    Conclusion : L'unité, la lutte armée, pas de négociations, un seul Etat palestinien ... sur tout le territoire historique de la Palestine ...

    Et si c'est la seule voie de la victoire? Et non pas les "négociations" bidon depuis 18 ans ??

    Commentaire

    Chargement...
    X