Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un trou noir dévore une étoile - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un trou noir dévore une étoile - vidéo

    Dans la vidéo, une animation de la NASA basée sur des observations faites en mars 2011 par le téléscope spatial Swift et montrant un trou noir situé dans la constallation du "Dragon" en train de dévorer une étoile!

    La masse de ce trou noir monstrueux est estimée à deux fois celle du trou noir situé au centre de notre galaxie (la Voie Lactée), soit la masse d'environ 8 millions de soleils contenu dans un "petit" volume équivalent à celui de la Terre!


  • #2
    c est impressionnant
    je me demande si un jour le soleil aussi risque la meme chose
    merci pour cette video nassim
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      le plus fascinant, c'est qu'un trou noir absorbe tout, même le temps lui qui pourtant, ne cesse jamais de couler.

      j'ai toujours pensé que le trou noir était la non existence absolue, le vide totalement et implacablement vide.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        hé oui, dieu nous réserve bien des surprises
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          la video c juste de l'animation.

          Commentaire


          • #6
            magnifiquement effrayant !!

            Commentaire


            • #7
              You're welcome

              Envoyé par damlagul
              je me demande si un jour le soleil aussi risque la meme chose
              Très peu probable car notre étoile est située très loin du centre de la galaxie où "vit" le trou noir de la Voie Lactée (voir carte 1 de la position de notre système solaire par rapport au centre de la galaxie).

              Le soleil devrait connaître une "mort naturelle" en devenant une naine blanche. Avant de mourir, le soleil va vieillir et devenir une géante rouge (dans environ 7,5 milliards d'années, voir photo 2 de la comparaison entre le soleil et sa future forme de géante rouge) qui va détruire toute forme de vie sur Terre puisque le soleil sera tellement géant qu'il va englober l'orbite de la Terre et pourrait même dévorer la Terre!



              Commentaire


              • #8
                Certains physiciens pensent que le trou noir peut apparaître n'importe quand, notamment proche de la terre.

                J'ai lu aussi, comme vous que le soleil pourrait se transformer en trou noir après sa mort et nous aspirer.

                Si ça se trouve le LHC formera plusieurs trous noirs qui nous avalerons.

                La nature est imprévisible, mais comme elle est belle..
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  impressionnant !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Inata
                    J'ai lu aussi, comme vous que le soleil pourrait se transformer en trou noir après sa mort et nous aspirer.
                    Même si le Soleil se transforme en trou noir, il ne va pas aspirer la Terre car ce trou noir sera trop petit (environ 6 km de diamètre) pour aspirer notre belle planète. Cette dernière souffrira pour une autre raison: la disparition du Soleil. Sans soleil, point de vie sur Terre!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je lis des conneries parfois, je n'avais pas pensé au diametre

                      Par contre c'est certain, que sans le soleil on mourra.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai lu quant à moi, que la mort du soleil entrainerait une augmentation de son volume et que la terre serait détruite avant qu'il ne puisse se transformer en trou noir.

                        mais c'est dans plusieurs milliers d'années je crois, il est encore jeune notre beau soleil.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Lars

                          Plutôt dans plusieurs milliards d'années.

                          J'ai indiqué dans ce message le destin probable de notre belle étoile selon les scientifiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            @nassim: oui c'est vrai

                            t'imagine? Einstein avait prédit l’existence de ces objets (trous noirs) rien qu'avec des équations et des calcules.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X