Annonce

Réduire
Aucune annonce.

William Burns salue le rôle «leader» d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • William Burns salue le rôle «leader» d’Alger

    En visite hier à Alger, William Burns, secrétaire d’Etat adjoint américain chargé du Moyen-Orient, a déclaré, lors d’une conférence de presse à l’ambassade américaine : «Nous appuyons les efforts de l’Algérie en faveur d’un dialogue politique entre le gouvernement malien et les Touareg.»

    Il a salué le rôle «leader» d’Alger dans ce processus politique ajoutant que «la communauté internationale demeure inquiète quant à la situation au Sahel, sur les plans humanitaire et sécuritaire». Pour le haut responsable américain, «toute solution» à la crise au Nord-Mali «doit prendre en compte toutes ces dimensions». «Nous appelons également les pays voisins du Mali à combattre le crime organisé», a ajouté le diplomate US.

    «Si les pays africains préparent une intervention militaire, toute la communauté internationale doit les soutenir», a-t-il appuyé, ajoutant qu’il y avait une «convergence de vues entre les Etats-Unis, la France, l’Algérie et les autres pays africains». M. Burns est arrivé hier matin pour une visite de travail en Algérie où il a rencontré plusieurs responsables dont le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. M. Burns, qui s’exprimait devant la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que sa visite en Algérie, qui intervient après celle du chef de la diplomatie américaine, Mme Hillary Clinton, ainsi qu’après la tenue du dialogue stratégique à Washington, témoigne de la qualité des relations qui lient les deux pays.

    M. Burns a indiqué, en outre, que plusieurs questions d’intérêt commun ont été abordées lors de l’audience, notamment «la coopération économique, l’augmentation des échanges et des investissements, la coopération en matière de lutte antiterroriste et dans le domaine sécuritaire ainsi que les réformes démocratiques menées par l’Algérie».

    source: el watan

  • #2
    maintenant il faudra agir en tant que leader et plus celui d'opposant

    Commentaire

    Chargement...
    X