PDA

Voir la version complète : Ben Laden vs. Bush : 1-0


nassim
31/10/2004, 00h12
En regardant des extraits de la vidéo de Ben Laden, il m'a semblé qu'en matière de terrorisme, Ben Laden est plutôt "soft" comparé au discours "hard" et "pathétique" de la poule mouillée, Bush. Même si je suis loin de partager les idées de Ben Laden (un terroriste ami des monstres talibans), j'ai trouvé que son argumentation était "objective" loin de la propagande mensongère de Bush et de ses faucons.
Ben Laden prétend qu'il est juste et qu'il ne s'attaque pas aux pays respectueux du droit international. Et comme argument, il a relevé le fait que la Suède (pays neutre) n'a jamais été attaqué.

Et comme conclusion, il a lancé une phrase que j'ai trouvé intéressante : Il s'adresse aux américains en leur disant que ni Bush, ni Kerry ni Al Quaida ne pourront garantir leur sécurité et que cette dernière est entre leurs propres mains. En plus clair, il leur propose un deal : Epargnez les palestiniens et les libanais (et les musulmans en général) et vous aurez la sécurité.

Quelles impressions avez-vous eu en l'écoutant ?

- Pour voir la vidéo (http://www.aljazeera.net/News/KServices/SupportPages/ShowMedia/showMedia.aspx?fileURL=/mritems/streams/2004/10/29/1_507926_1_12.wmv).

Yassine al tighzirti
31/10/2004, 00h26
Il faut savoir que Oussama Ben Laden n'a pas toujours été en guerre contre les Etats Unis. Ca a commencé quand les USA ont installer leur armé en Arabie Saoudite, pour la 1ere guerre du Golfe je crois, ensuite ils ont ramenés des prostituées et de l'alcool. Alors Oussama Ben Laden a fait des manifestations avec des banderoles et tout plusieurs fois, en leur demandant de partir de la terre sainte d'Arabie avec leur vices. Ils sont restés et il leur a déclaré la guerre. Je ne suis pas pour ses méthodes, car je ne conçois pas en Islam qu'on puisse tuer des innocents, mais c'est un homme je trouve qui impose un certain respect, surtout quand on sait qu'avec sa fortune il pourrait vivre comme les princes saoudiens pourris, qui ne pensent qu'a s'engraisser et a ouvrir des casinos etc... alors que partout dans le monde, des Musulmans sont oppressés et bafoués.

mkh
31/10/2004, 01h17
Il parle avec flegme et sérénité, pas besoin de hausser le ton ou de faire des gesticulations inutiles pour imposer le respect. Quant à ses arguments ils sont indémontables :" Vous nous reprochez d'être des ennemis de la liberté, or nous sommes un peuple libre (les musulmans, pas les arabes uniquement) et nous aimons la liberté, c'est pour cela que nous combattons votre domination."

Qu'on le veuille ou non cet homme respire la piété et la détermination.

D'argaz n'SaH

mkh
31/10/2004, 01h23
TRaduction d'une partie du discours obtenue sur www.mejliss.com :

« Ô peuple américain, je m'adresse à toi afin de te parler du meilleur moyen d'éviter un nouveau Manhattan, de la guerre, de ses causes et de ses conséquences.

La sécurité est une fondation importante de la vie humaine et les peuples libres ne gaspillent pas leur sécurité, contrairement aux affirmations de Bush selon lesquelles nous détestons la liberté. Comment explique-t-il que nous n'ayons pas attaqué la Suède, par exemple.

Il est connu que ceux qui détestent la liberté n'ont pas d'âmes fières comme ceux du 19, que leurs âmes reposent en paix auprès de Dieu. Nous te combattons parce que nous sommes libres et parce que nous voulons la liberté pour notre nation. Lorsque tu nous gâches notre sécurité, nous gâchons la tienne.

Je suis surpris par toi. Bien que l'on entre dans la quatrième année après le 11 septembre, Bush te déçoit encore et te cache toujours la vérité, et c'est pourquoi ce qui s'est passé a des raisons de se reproduire.

Dieu nous est témoin que l'idée d'attaquer les tours ne nous avait pas traversé l'esprit. Mais comme la situation est devenue insupportable et que nous étions témoins de l'injustice et de la tyrannie de l'alliance américano-israélienne contre notre peuple en Palestine et au Liban, j'y ai pensé. Les événements qui m'ont affecté directement sont ceux de 1982 et les événements qui ont suivi, lorsque l'Amérique a autorisé les Israéliens à envahir le Liban, aidés par la sixième flotte américaine.

Dans ces moments difficiles, beaucoup d'émotions m'ont submergé. Bien que difficiles à décrire, elles ont produit un sentiment accablant de rejet de l'injustice et une détermination forte à punir l'Injuste.

Alors que je regardais les tours détruites au Liban, je me suis dit qu'il fallait punir l'Injuste de la même façon et détruire les tours en Amérique afin que l'Amérique puisse goûter un peu de ce que nous goûtions et arrêter de tuer nos enfants et nos femmes.

Nous n'avons eu aucune difficulté à faire face à Bush et son administration parce qu'ils ressemblent aux régimes de nos pays dont la moitié sont dirigés par des militaires et l'autre moitié par des fils de rois…Ils sont fiers, arrogants, cupides et voleurs.

Des dirigeants arabes, Bush a adopté le despotisme et l'atteinte aux libertés et a appelé cela le « Patriot Act », sous prétexte de combattre le terrorisme.

Nous nous sommes mis d'accord avec le commandant du 11 septembre, Mohammed Atta – que dieu bénisse son âme – de mener les opérations dans un délai de 20 minutes – avant que Bush et son administration puissent en être informés.

Nous ne pensions pas que le commandant en chef des forces américaines laisserait 50.000 citoyens dans les deux tours - seuls face à ces horreurs alors qu'ils avaient le plus besoin de lui - parce qu'il pensait qu'écouter une enfant parler de sa chèvre (…) était plus important que les avions et leur enfoncement dans les gratte-ciels. Cela nous a laissé trois fois le temps nécessaire pour mener à bien les opérations, que dieu en soit remercié…

Ta sécurité n'est pas dans les mains de Kerry, de Bush ou d'Al-Qaïda. Ta sécurité est dans tes propres mains et chaque Etat qui ne nuira pas à notre sécurité restera hors de danger. »


D'argaz n'thidts

Avucic
31/10/2004, 02h43
La génération Bush,
Incroyable! Je savais que l'ancêtre Bush était allemand... mais de là à soupçonner ce que j'ai vu hier à la télé (émission américaine)... je n'en reviens pas!

Le grand père du présent Bush était un banquier qui travaillait pour les NAZIS pendant la deuxième guerre mondiale! (Eisenhower, un autre allemand lui a pardonné alors qu'il était président!)

C"est dommage, je n'ai pas eu l'idée d'enregistrer l'entrevue... Il y avait 7 ex membres de la CIA dont le dernier chef qui a démissionné il n'y a pas longtemps, et voilà ce que j'ai appris entre autre:

- Le Premier président Bush a créé une société qui approvisionne le gouvernement (armement, missile, électronique...) et a pris comme associés tous d'anciens ministres ou amis qui sont passés au gouvernement
- Le fils (président aujourd'hui) reçoit environ 200millions de dollars par an juste parce que son nom y est attaché!
-Colin Powell est actionnaire
-Presque toutes les petites guerres ont été créées par ces gens pour pouvoir en profiter (vendre et reconstruire)
-La guerre de l'Irak a été préparée avant le 11 septembre, on y trouve un prétexte
-Le 11 septembre a été planifié et financé par des membres de la famille royale saoudienne: On a même interrogé 4 ou 5 princes... qui sont par la suite morts mystérieusement!
-Le Mossad suivaient les islamistes aux USA, avertissaient la CIA, mais on n'a rien fait, pourquoi ?
.......................................
J'en passe.... mais ce qui est le plus frappant, ce sont ces 3 choses:

1. Le vendredi avant le 11 septembre le groupe Carlyle (Cheney, Bush... et tout le groupe) ont spéculé sur les 2 Tours du Trade Centre.
Après l'attentat de 1993, les prix étaient bas... ils ont acheté pour des millions.... les assurance paient au coût de la reconstruction!
2. Pendant le blocus de l'Irak, c'était les USA (le même groupe) qui s'occupait du pétrole irakien: (pour la nourriture!) Ils revendaient le pétrole à trois ce qu'ils payaient!
3. Un agent de la CIA pilotait un avion, si j'ai bien compris celui qui est tombé en Pennsylvanie le 11 septembre!!!

Et pour finir, la première bande sonore de Bin Laden a été "arrangée" par la CIA.

Où va le monde !!!!!! Et voilà que Ben Laden envoie un cadeau à Bush: Avec la dernière cassette, on croirait qu'il voudrait la réélection de Bush!

voir le site
http://www.democracyunbound.com/eisenhower.html

Yassine al tighzirti
31/10/2004, 10h22
"Bush Family evil empire", ça leur va tout à fait, merci avucic pour le lien. Il est clair que le 11 sept a donné l'occasion à l'administration Bush d'attaquer l'Iraq, ce qu'ils attendaient depuis lontemps. J'ai vu un reportage il y a quelques mois, ou un ancien haut placé (je ne sais plus si il etait dans l'arée, ou le ministere de la defense, ou quoi...) qui avait démissioné disait qu'apres les twin towers, il y a eu une réunion de crise du gouvernement et que la premiere phrase qu'a sorti cette ordure de rumsfeld c'etait "On va attaquer l'Iraq". Cet homme qui racontait a dit qu'il a dabord cru que c'etait une blague.

Blackmore
31/10/2004, 22h16
Bonsoir et Saha Ftourkoum

Moi personnellement , avant d'analyser l'objectivité de quelqu'un que cela soit dans ces actes ou ses paroles , je cherche d'abord à savoir qui il est et de quelle légitimité il se réclame .

Aussi con et débile qu'il soit , Bush représente la volonté majoritaire de la première nation sur cette planète . Ben Laden quant à lui n'est qu'un paria facilement manipulable , une sorte de Che Guevara musulman monstrueux et raté .
Si pour le premier l'objectivité se mesure en indices boursier , pour le second elle consiste à faire un retour en arrière de 14 siècles .

Donc pour moi , Bush est plus objectif que Ben Laden.
Chez nous on dit " Ya3raf slahou " :wink:

nassim
31/10/2004, 22h17
D'argaz n'SaH
Tu rigoles j'espère?
Ben Laden est un terroriste comme l'est Bush. Ben Laden a été un allié majeur des talibans et jusqu'à preuve du contraire, ces derniers sont de minables monstres dont le seul bilan était de s'en prendre aux femmes afghanes à qui ils ont fait vivre l'enfer sur terre.

Incroyable! Je savais que l'ancêtre Bush était allemand... mais de là à soupçonner ce que j'ai vu hier à la télé (émission américaine)... je n'en reviens pas!
C'est maintenant que tu découvres celà ? T'étais où Avucic ? Entrain de boire un bon thé avec Mollah Omar ?!
Il y a des tonnes de sites Web consacrés à la dynastie Bush et au groupe Carlyle. Comme titres, je vous recommanderai ces docs :
- http://www.cbc.ca/fifth/conspiracytheories/
- http://www.cbc.ca/fifth/dickcheney/
- http://www.gregpalast.com/bff-dvd.htm
Avec un petit plus pour l'excellent travail de Greg Palast de la BBC.

Donc pour moi , Bush est plus objectif que Ben Laden.
C'est ce que l'on appelle la puissance militaire au service de l'objectivité!
Quant à "Bush représente la volonté majoritaire de la première nation sur cette planète", je pense qu'il faut relativiser et ajouter un terme : la majorité IDIOTE. Car les républicains ont tendance à construire leur plan en se basant sur les mensonges. Il se trouve qu'à la veille des élections, près de la moitié des américains croient encore que Saddam Hussein est lié à El Quaida, ce qui est totalement faux et démenti par plusieurs institutions gouvernementales US.

La comparaison entre Ben Laden et Bush est intéressante dans la mesure où leurs fidèles respectifs sont des idiots facilement manipulables. Beaucoup dans le monde musulman vont ouvrir leur coeurs au message de Ben Laden et si jamais Bush gagnait et le cycle des guerres continuaient, on risque malheureusement d'avoir un monde beaucoup plus instable qu'il ne l'était.

sentenza
31/10/2004, 22h35
Bonsoir,

J'ai regardé et écouté la video de Ben Laden diffusée par Al Jazeera, et ce qui est inquiétant c'est cette sérénité qui se dégage de son discours et de sa gestuelle. Ses mots sont bien pesés et ce calme est un atout non négligeable dans l'art de convaincre. C'est un fabuleux orateur.

Les réactions de Bush et Kerry diffèrent complètement.

Bush s'en sert pour maintenir un climat de peur et donc justifier sa réelection :

The terrorists who killed thousands of innocent people are still dangerous and they are determined," Bush told supporters at a Wisconsin rally Saturday, the day after bin Laden's newest videotaped message was broadcast, peut on lire sur un journal américain.

Kerry, lui s'appuie sur cette vidéo pour réitérer sa critique de la politique de guerre que mène Bush

Campaigning not far from the president, Kerry responded to bin Laden's re-emergence with his months-old criticism of Bush's post-Sept. 11 tactics in Afghanistan, bin Laden's once and perhaps current home

Source : The Herald Tribune
Article : Bush, Kerry campaigns enter homestretch (http://www.heraldtribune.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20041031/NEWS/41031002)

mkh
31/10/2004, 23h46
Ben Laden a été un allié majeur des talibans et jusqu'à preuve du contraire, ces derniers sont de minables monstres dont le seul bilan était de s'en prendre aux femmes afghanes à qui ils ont fait vivre l'enfer sur terre.


C'est clair que si tu lis Paris Match et Marianne et que tu regardes ppda, les talibans sont des barbares ennemis de la liberté des fous mysogines assoifés de sang.

Mais la réalité est tout autre. Il ne faut pas voir ton quotidien en Occident et le comparer à l'Afghanistan des talibans pour te faire une idée sur eux. Il faut comparer la situation en Afghanistan avant leur venue, et la situation pendant qu'ils étaient au pouvoir. La vérité c'est que les talibans ont sécurisés 90% du territoire afghan qui était en proie à tous les maux, qu'ils ont enrayé les guerres intra-afghane fratricides et meurtrières les razzias, les viols et les pillages entretenus par ces différents chefs de guerre. Les talibans ont pendant leur pouvoir suprimé 90 à 95% de la culture du pavot (alors que c'était une période de famine). N'oublie pas que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Si tu veux juger les talibans il est de ton devoir de connaître un minimum l'histoire afghane, leur mode de vie, tu dois savoir qu'ils sont en situation de guerre depuis des décénnies, tu dois lire des articles de journaux de la région (notamment pakistan), tu dois entendre la version de la partie adverse sinon ton jugement ne vaut pas grand chose.

Je sais pas si tu es croyant mais dans le Coran il est dit : "Yâ ayyuha lladhîna âmanû in jâ'akum fâsiqum bina'in fatabayyanu an tuSîbû qawmam bijahâlatin fa tuSbiHû `alâ mâ fa`altum nâdimîn"

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair/vérifiez [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

nassim
01/11/2004, 01h10
tu dois savoir qu'ils sont en situation de guerre depuis des décénnies
Ce n'est pas parce que l'Afghanistan a été un pays dévasté par les guerres qu'on doit fermer les yeux sur la sauvagerie des talibans. Tu parles d'un pays sécurisé par les talibans mais tu ne nous parles pas de la population afghane opprimée et des femmes réduites à l'état d'animaux domestiques. On se souvient notamment de cette pauvre femme accusée d'adultère et exécuté au milieu d'un stade plein comme un oeuf.

L'histoire aussi cruelle soit-elle, ne justifie en rien la barbarie des temps présents.

Avucic
01/11/2004, 03h35
C'est maintenant que tu découvres celà ? T'étais où Avucic ? Entrain de boire un bon thé avec Mollah Omar ?!
Il y a des tonnes de sites Web consacrés à la dynastie Bush et au groupe Carlyle. Comme titres, je vous recommanderai ces docs :

Bonjour Nassim,

Je connais tous ces sites, j'en étais au courant de toutes ces théories...
etc...

Je regarde les émissions de FITH ESTATE depuis plus de trente ans et très souvent j'y trouve soit des choses fausses, soit hors contexte.
Je te citerai un exemple: Au printemps 1980 j'étais à Alger au moment où on construisait le monument national.
Fith Estate y était aussi: Leur reportage se résumait à ceci:
L'Algérie meurt de faim, Le gouvernement canadien lui donne $100millions pour construire un monument! Et puis ils ajoutent qu'on ment au peuple: on leur dit que c'est l'armée algérienne qui construit le monument.

Tout ça est aux archives.... et tout ça est faux.
J'ai appelé CBC et on m'a demandé de leur écrire ma version.
Ils l'ont lue et archivée.... C'est tout...pas de suite...
Le Canada a donné un crédit de 100millions, pas un don....
Je savais que l'armée était présente pour protéger les travailleurs (canadiens pour la plupart) car on cragnait la foule qui s'est opposée à ce qu'un monument national soit construit par des étranger.

Mais pour répondre à ta question: si j'ai écrit ce que je viens de découvrir, c'est que c'est crédible: quand 7 ex agents de la CIA se présentent à la télé avec tout ce qu'ils risquent, ça doit être vrai, plûtot ques des articles de journaux , de WEB ou de Télé qui souvent passent inaperçus! et que personne ne conteste.

Yassine al tighzirti
01/11/2004, 10h55
Sur la question du régime Taliban, je rejoint nassim, car pour moi, dans l'Islam, la femme a une grande valeur, et ne mérite pas d'etre traité comme un animal. De plus, le fait d'imposer la barbe et la burka sous peine de tabassage et de prison, je trouve ça inadmissible. Celui qui veut porter la barbe, celle qui veut porter un hijab ou un djilbab, ou burka etc... doit le faire par conviction et par foi. On a vu que le des la chute des talibans, la premiere chose que beaucoup ont fait, c'est de se faire raser la barbe, ensuite ils ont réouvert les boites de nuit, etc.... Si le hallal est imposé par la force, des que cette force disparait, les gens courent vers le haram.

Gharib38
01/11/2004, 11h08
J´ai bien pensé á une chose. Les tenants de pouvoir , n´importe oú, semblent bien laisser jouer á tour de role leurs machineries pour compromettre les peuples.
Je n´ai aucune preuve pour faire valoir ma theorie, mais cette mascarade de video etait deja preparée par l`adminstration Us elle-meme. Mais j´en crois comme du fer!!!
J´ai bien lu les commentaires de la presse mondiale sur cette apparution de Bin Laden. Il semble qu´il devenu plutot politique.
Je n´arrive pas á comprendre, pourquoi maintenant? Que veut on atteindre?

Louisa
01/11/2004, 11h15
J'ai pensé à la même chose que Gharib, je trouve que cette vidéo de Ben Laden arrive comme un cheveux sur la soupe à un moment clé des élections pour faire douter certainement le peuple américain quand à leur choix de vote.
Je pense que cette vidéo est certainement une mascarade, une pure invention....de qui? de quoi? :11:

Louisa.

mkh
01/11/2004, 11h47
as-Salâmu `alaykum,

des femmes réduites à l'état d'animaux domestiques. On se souvient notamment de cette pauvre femme accusée d'adultère et exécuté au milieu d'un stade plein comme un oeuf.


C'est ça que je vous repproche vous ne regardez que le journal télévisé de "la une" pour juger de ce qui se passait en Afghanistan. Alors qu'on était en pleine campagne de dénigrement de ce régime en Occident. Concernant les femmes, leur premier droit est de ne pas se faire violer par une personne profitant de ses armes, c'est ce que faisaient régulièrement les milices armées avant que les talibans ne pacifient le pays. Quant à leur tenue (la burqa) c'est la tenue en vigueur depuis des siècles et ce ne sont pas les talibans qui leur ont imposé. Concernant la femme abbatue elle n'était pas accusé d'adultère, mais elle avait assassiné son mari. Or en Islam on applique la loi du talion sauf si la famille de la personne tuée pardonne au meurtrier. C'est exactement ce qui se passe aux USA et dans plein d'autres pays sauf qu'il n'y a pas la clause du pardon

Le shaykh al Qaradawi (connu et même décrié pour sa modération) était allé rendre visite aux talibans et il a attesté que les femmes n'étaient pas maltraité. Il a affirmé que si elles n'étudiaent pas s'était lié à un problème d'infrastructure. D'ailleurs les talibans avaient demandé des fonds pour ouvrir des écoles pour filles aux pays musulmans mais ils ont reçu une fin de non recevoir. En attendant le Mawla `Umar, toujours selon lui, prenait des mesures pour instruire les garçons et les filles dans les mosquées (à la manière traditionnelle). Qaradawi a également pointé du doigt qu'il y avait des universités de médecine ou plus de 1200 femmes étudiaient, il y avait même des occidentaux qui enseignaient.

Je termine en disant pour Yassine que les talibans n'étaient pas "wahabite" mais hanafite de l'université indienne de Deoband comme la plupart des mashaykh du Tabligh, tu peux demander à Youness au merkez.

mkh
01/11/2004, 11h50
Latest interview with Qaradawi, Al-Jazeera TV station
By Morshed Abul Ala
Here are a few points mentioned by the sheikh that I am listing for the benefit of those who may not have read/seen the interview:


(1) He and other scholars did not go there to save the statues as has been propagated, but "to meet those brothers" and to assist Taliban in their problems. Qaradawi spelled the difficulties they are facing in some detail. The statues were 90% destroyed before they even went, so how could they have gone to save them?

(2) This was not the first time he went to Afghanistan, he has been there before to make peace between warring factions.

(3) One of the reasons he mentioned for destroying the statues was Taliban fear that outsiders might come to Afghanistan and worship them...Qaradawi actually said they were seen being worshipped! Qaradawi did not criticise the action of the Taleban, rather he considered their act Islamically legitimate, but was concerned about its timing and effect on Muslim minorities in Buddhist and other non-Muslim countries. He gave evidences to show that a legitimate act might be delayed because of the consequences it might produce.

(4) It seems he had a change of heart after visiting the country as he said, 'listening is not like seeing.' He praised Taliban and their dedication to Shariah, but, he commented, they are living more in the past than in the present. In response to a question, he confirmed they are Hanafi and not Wahhabi!

(5) He was against the sanctions imposed on them and called West hypocrite for not raising their voice on al-Aqsa and Babri Masjid, etc, but on these statues. He also said those who co-operate in imposing these sanctions are sinful unless they are powerless.

(6) He said Taleban have not touched the idols of Sikhs and Hindus as they are protected as Ahl ul-Dhimma by the Islamic Law.

(7) Qaradawi said Qatari rep agreed to open an institute for teaching Arabic with aid of $50,000 in Afghanistan at Taliban request and Arabic instructors will be provided.

(8) Qaradawi confirmed the Taliban have NOT prohibited women from getting education and they are not against women's education, but they are limited for resources. He gave the story of a Western diplomat who visited the Taliban rep in Pakistan and complained about this issue. When the Taliban rep asked for money to open schools for women, the diplomat never showedback! He mentioned that Mulla Omar is taking steps for educating boys and girls in masajid using the local imams and khatibs as instructors. Qaradawi also found out that they have medical colleges where some 1200 women are studying. Some Westerners are teaching because they do not have qualified staff of their own.

(9) A very important point mentioned by Qaradawi was that the Muslims in Afghanistan before Taliban had disfigured the faces of these statues (apparently not being able to destroy them completely). He also gave Shariah evidence for this action.

(10) He also praised their effort to eradicate poppy cultivation.

And Allah knows best.

http://www.themodernreligion.com/jihad/afghan/qaradawi-latest.html

Yassine al tighzirti
01/11/2004, 11h54
Je n'étais pas au courant du tout que les Talibans etait tabligh. Dis moi tu connais cheikh Yunus?

mkh
01/11/2004, 12h03
J'ai pas dit que les talibans étaient tous tabligh mais ils ont été formés à la même école que les chuyukh du tabligh. Et toi qui connait la douceur des ces shuyukh peux-tu penser que ceux qui partagaient les bancs avec eux soient de vils barbares assoifés de sang ?

Oui je connais shaykh Younes bien que je ne soit pas "tablighî". Je suis juste un musulman pratiquant qui essaie de défendre l'honneur de ses frères quand elle est injustement bafouée. Après quand l'accusation est fondée je m'incline. Par exemple il ne me viendra pas à l'idée de défendre les barbares GIA ou autres groupes de tarés takfiri. Et je ne dit pas que les talibans n'ont pas été excessifs dans certains points, ça c'est indéniable mais il faut être au fait des circonstances pour pouvoir juger.

Yassine al tighzirti
01/11/2004, 12h10
J'ai pas dit que les talibans étaient tous tabligh mais ils ont été formés à la même école que les chuyukh du tabligh. Et toi qui connait la douceur des ces shuyukh peux-tu penser que ceux qui partagaient les bancs avec eux soient de vils barbares assoifés de sang ?

Non, c'est clair que ça n'a rien a voir. Il n' a que la paix et la tolérance en eux.

Je suis juste un musulman pratiquant qui essaie de défendre l'honneur de ses frères quand elle est injustement bafouée. Après quand l'accusation est fondée je m'incline. Par exemple il ne me viendra pas à l'idée de défendre les barbares GIA ou autres groupes de tarés takfiri. Et je ne dit pas que les talibans n'ont pas été excessifs dans certains points, ça c'est indéniable mais il faut être au fait des circonstances pour pouvoir juger.

On est daccord mon frere.

mkh
01/11/2004, 12h18
Pardonnez-moi pour ce copier coler ce sera le dernier in shâ Allâh :22: :


http://images.google.fr/images?q=tbn:LW8Y1HCo9UcJ:newsfeed.tcm.ie/images/people/yvonneridleyMARKKEHOE.jpg
http://www.bbc.co.uk/insideout/northeast/series4/images/ridley150.jpg


Yvonne Ridley, Prisonnière des Talibans et bientôt musulmane (incha Allah), s’exprime à IslamOnline (27/08/2002)


La journaliste britannique Yvonne Ridley avait fait la une de la presse internationale l’année dernière quand elle était entrée en Afghanistan et y avait été capturée par les Talibans. Finalement, elle avait été relâchée et avait raconté son expérience dans un livre intitulé ‘In the Hands of the Taliban’ publié par Robson Books au Royaume Uni.
Elle fait à nouveau parler d’elle en annonçant qu’elle prévoit de se convertir à l’islam. Dans cette interview à cœur ouvert, accordée le 26 Août 2002 à Mohammed Ayub Khan d’Islam on line, elle parle de son éducation religieuse, de sa rencontre avec les Talibans et de sa décision de se convertir à l’Islam.

IslamOnline: Avant tout j’aimerais vous demander de nous parler un peu de votre éducation religieuse?

Yvonne Ridley: J’ai été élevée dans le protestantisme, dans l’Eglise d’Angleterre. Je chantais dans la chorale de l’église et j’étais l’institutrice de l’école du dimanche dans mon village au nord de l’angleterre.

IslamOnline: Aviez-vous quelques connaissances sur l’islam avant de rencontrer les Talibans?
Yvonne Ridley: Je savais si peu de choses que cela aurait pu tenir sur un timbre poste. Bien sur je souscrivais à tous les mythes à propos des femmes assujetties et que c’était une religion du mal et de la violence, pleine de fanatiques.

IslamOnline: Prévoyez-vous de vous convertir à l’Islam ou est-ce déjà fait?
Yvonne Ridley: Je suis sur le chemin de la conversion. Les rapports qui disent que je me suis déjà convertie sont prématurés.

IslamOnline: Qu’est-ce qui vous a menée à cette conversion?

Yvonne Ridley: J’ai fait une promesse à un imam Taliban que j’étudierais l’islam – si j’étais libérée. Il m’avait juste demandé si je voulais me convertir et j’étais terrifiée de dire ‘oui’ ou ‘non’ parce que quelque soit ma réponse cela aurait pu provoquer des accusations que j’étais changeante ou insultante et ainsi être lapidée!

IslamOnline: S’il y a une chose que vous trouvez intéressant dans l’islam, laquelle est-ce?

Yvonne Ridley: La véritable inspiration a été la rencontre et la connaissance de toutes les soeurs. Sans aucune exception je l’ai ai trouvées toutes très intelligentes, causantes, motivées, orientées vers les affaires internationales et politiques et d’un grand soutien. Bien sur cela chasse le mythe des femmes musulmanes timides, retirées, de la timide créature que l’on ne voit ni n’entend jamais.

IslamOnline: Parlez-nous un peu de vos jours de captivité avec les Talibans?

Yvonne Ridley: J’étais terrifiée. Non seulement j’avais été capturée par le régime le plus brutal et le plus mauvais du monde (ce sont les mots du président Bush pas les miens) mais en plus ils haïssaient les femmes! Je n’aurais jamais pensé que je verrais le coucher du soleil le premier jour. Il y a eu plusieurs autres fois où j’ai pensé que j’allais être fouettée ou exécutée. Une fois, quand j’ai perdu mon calme et que j’ai craché et insulté mes geôliers alors que j’étais dans la prison de Kaboul j’ai pensé que cela allait provoquer une réaction d’hostilité mais ils ont paru blessés et ils m’ont dit que j’étais leur ‘invitée’ et leur ‘sœur’!
Après quelques jours d’interrogatoire au quartier général des renseignements de Jalalabad, on m’a dit qu’ils croyaient que j’étais une espionne américaine et cela a été très énervant. Ils m’ont aussi donné une robe de mariée avant qu’un imam me demande si je voulais me convertir à l’Islam et cela a été très effrayant. Tout ce que je peux dire c’est qu’un homme en Afghanistan y a échappé belle!
Globalement, ils m’ont traitée avec une grande courtoisie et beaucoup de respect en dépit de ma réaction hostile pour avoir été enfermée. J’était entrée dans leur pays illégalement sans passeport ni visa, oui, j’étais tout à fait en tort et je pouvais aisément être accusée et jugée. Mon traitement par le régime 'le plus brutal et le plus mauvais du monde' est en complet contraste avec le traitement que subissent ces hommes qui sont à Camp X-Ray (Guantanamo Cuba).

IslamOnline: Avez-vous pu rencontrer certaines de leurs femmes?

Yvonne Ridley: Les seules femmes que j’ai rencontré quand j’étais en prison ont été six employées d’une organisation caritative chrétienne, 3 officiers femmes de la prison et deux femmes afghanes qui étaient enfermées pour avoir essayé de vendre un tapis à un étranger. A part les chrétiennes, deux Américaines, trois allemandes, et une australienne, aucune des autres ne parlait anglais alors je n’ai jamais eu vraiment l'occasion de communiquer avec une femme du pays. Cependant, le gouverneur de la prison, un homme qui avait l’air effrayant, faisait souvent mention de sa femme comme étant “la patronne”.

IslamOnline: Si vous deviez rencontrer à nouveau vos geôliers Talibans, que leur diriez-vous ?

Yvonne Ridley: Je l’ai fais! J’ai emmenée ma fille Daisy, âgée de 9 ans, en vacances en Afghanistan au mois de Mai et nous avons voyagé partout. Nous sommes entrées dans un ‘restaurant’ à quatre heures de routes de Kaboul et là j’ai vu des Talibans et des gens d’Al-Qaïda. J’ai reconnu trois de mes geôliers et j’ai été horrifiée. Cependant, l’un d’eux est venu parler à mon traducteur et a demandé ce que je faisais de retour en Afghanistan. Il a demandé si je reconnaissais quelqu’un et je lui ai juste demandé ce que cela pouvais leur faire d’être reconnus, autrement ce n’étais pas mon problème. Nous étions tous nerveux alors qu’il s’éloignait puis il est revenu quelques minutes plus tard et il a dit : “Nous avons aimé ce que vous avez dit de nous quand vous êtes rentrée à Londres. Merci d’avoir dit la vérité.”
J’ai nerveusement hoché la tête, je n’ai pas pu rester plus longtemps, mais on m’a dit plus tard que ma sécurité était assurée si jamais il m’arrivait de les rencontrer à nouveau. La personne avec laquelle j’aimerais vraiment m’asseoir et parler c’est Mullah Omar, le chef spirituel borgne des Talibans qui a ordonné ma libération sur des bases humanitaires. Je voudrais savoir pourquoi ils traitent si mal leurs femmes.

IslamOnline: Quel est votre avis sur les droits des femmes en Islam comparée à la société athée occidentale?

Yvonne Ridley: Ce que j'ai examiné attentivement quand j’ai lu le Qur’an ce sont les lois sur les biens et le divorce. J’ai été stupéfaite. J’ai pensé que cela aurait pu être écrit par un avocat aux affaires matrimoniales de Hollywood! En fait, c’est probablement de là qu’ils se sont inspirés. J’ai été aussi satisfaite de voir que les femmes sont égales concernant l’éducation et la spiritualité, mais le Qur’an reconnaît que nous avons la charge supplémentaire de la grossesse, de l’allaitement et des menstrues. J’aime à penser que nous sommes le modèle de luxe de la forme humaine puisque nous avons tant de fonctions supplémentaires!

IslamOnline: Comment votre famille prend-elle votre conversion ?

Yvonne Ridley: Au départ ma famille a été choquée. Pensez donc, je m’étais enregistrée pour devenir le grand sorcier du Ku Klux Klan.

IslamOnline: Y a-t-il un message que vous aimeriez transmettre aux musulmans ?

Yvonne Ridley: Le 11 septembre a été la meilleure et la pire des choses qui soit arrivée à l’islam. Je sais que la confiance de nombreux frères et sœurs a été bouleversée, mais soyez fiers de ce que vous êtes et de ce que vous représentez. Ne soyez pas poussés à diluer vos croyances dans l’espoir de vous intégrer à ceux qui ont le pouvoir. Faites attention aux faux prophètes, en particuliers ceux qui tournent autour des portes du pouvoir prétendant épouser des opinions de votre part qu’ils disent être dans votre intérêt. Les chrétiens ont une bonne parole: “Plus proche est le curé, plus grand est le pêcheur!” Ce qui est merveilleux en Islam c’est d’avoir un lien direct avec Dieu. Vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire. Paix et amour à tous.

nina iznaguen
01/11/2004, 13h42
C'est surpenant de voir que ces informations ne vous parviennent qu'aujourd'hui.

Il y'a même eu de nombreux doccumentaires notament farenheit 9/11 de Michale Moore, où toutes ces infos ont été divulguées.

Check these sites out

http://www.fromthewilderness.com/index.html
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/index.shtml#bush

http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/11_19_01_magic_carpet.html

Gharib38
01/11/2004, 14h07
Tres interessant!!
Je crois bein que les yankees sont entrain de tout faire pour l´reelection de Bush. C´est assez marrant de lire ca:

http://www.osce.org/odihr/elections/field_activities/?election=2004us

Les observateurs ont deja travailler dans des pays democratiues comme: Bangladesh, Nepal. Congo... :mrgreen: :mrgreen:

nassim
01/11/2004, 23h56
C'est ça que je vous repproche vous ne regardez que le journal télévisé de "la une" pour juger de ce qui se passait en Afghanistan.
T'es entrain de spéculer sur mes lectures. J'aurais pu faire de même et dire que t'es endoctriné par les publications intégristes. Et voilà, c'est fait.

Vois-tu, je suis musulman, je crois en le droit des palestiniens à un état libre, j'ai un profond mépris pour le porc Sharon et le faucon sioniste Paul Wolfowitz...etc, et j'ai le même mépris pour les terroristes genre Ben Laden & co. Le monde entier connaît la brutalité des talibans et nous, les algériens, on connaît ce que valent les thèses intégristes : Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes alors nos ennemis.

Ben Laden se croyait malin en s'attaquant aux USA. Ses protecteurs talibans ont eu les foudres de Bush et de ses faucons intégristes. Lorsque deux minables intégristes s'affrontent, c'est le plus puissant qui gagne. C'est imparable.

Certes, le message de Ben Laden est parfaitement huilé, mais de là à croire que ses fidèles réussiront à sauver les palestiniens, il ne faut trop rêver non plus. Pour le moment, Ben Laden n'a réussi qu'à renforcer les intégristes du GOP et la destruction de l'Irak.

Je pense qu'il faut une approche plus pragmatique et plus réaliste. On aurait aimé que les rois des puissances pétrolières du Golfe viennent au secours des palestiniens en menaçant de fermer les robinets, mais ce sont eux qui sont les plus fervents alliés de Bush.

Yassine al tighzirti
02/11/2004, 11h41
Je pense qu'il faut une approche plus pragmatique et plus réaliste. On aurait aimé que les rois des puissances pétrolières du Golfe viennent au secours des palestiniens en menaçant de fermer les robinets, mais ce sont eux qui sont les plus fervents alliés de Bush.

Tout à fait, mais ils préfèrent se vendre aux juifs et aux américains plutot que de soutenir les Musulmans opprimés partout dans le monde. Avant la guerre en Iraq, un ministre Iraqi etait parti dans tous les pays arabes voisins pour leur demander d'aider l'Iraq et de ne pas la poignarder dans le dos, aucun n'a bouger, ce sont des chiens asservis aux américains, ils ne pensent qu'à leurs interets personnels, qu'à avoir des beaux palais pour faire la fete avec de la drogue de l'alcool et des prostituées... Alors qu'ils sont capables d'exercer une pression sur le monde entier et les crimes contre les Musulmans pourraient cesser.

bladerunner
02/11/2004, 12h43
Le dernier discours de Ben Laden va basculer le vote d'aujourd'hui en faveux de Bush, ça prouve que Ben Laden est toujours l'allié de Bush et qu'il l'utilise pour les grands évènements (la surprise d'Octobre, c'était ça).

Il y avait plusieurs choses qui clochent dans le discours d'Oussama, depuis quand parle-t-il de sécurité ??? on dirait qu'il fait la campagne pour Bush !

Jusqu'à preuve du contraire, Ben Laden est aussi républicain que Bush ;)

nassim
03/11/2004, 00h54
ça prouve que Ben Laden est toujours l'allié de Bush et qu'il l'utilise pour les grands évènements (la surprise d'Octobre, c'était ça).
Je ne pense pas que ça soit le cas. D'après les derniers sondages, la vidéo de Ben Laden n'a pas eu d'effet positif "concret" sur Bush dans la mesure où l'apparition de Ben Laden conforte la thèse de Kerry.

La CIA a de toute évidence soutenu Ben Laden face aux soviétiques, mais maintenant, je pense qu'il est devenu un électron libre, impossible à contrôler. D'ailleurs, si Bush pouvait arrêter ou prouver que Ben Laden était mort, sa réélection aurait été automatique et Kerry pouvait s'épargner la fatigue de la campagne.

Je penche donc vers l'hypothèse d'un Ben Laden devenu un électron libre qui a de toute évidence, beaucoup appris durant 2003/2004. A la lecture de son discours, j'ai été impressionné par sa culture politique et économique. Son discours est terriblement efficace. Pour lui, la seule façon de pousser l'amérique à changer de politique envers la Palestine était de la mettre en faillite. Les détails "vrais" qu'il a exposé dans son discours sont dignes d'un expert en analyse économique.

Je vous conseille de lire la totalité de son discours : http://english.aljazeera.net/NR/exeres/79C6AF22-98FB-4A1C-B21F-2BC36E87F61F.htm . C'est incroyable ce qu'il peut être efficace.

mkh
04/11/2004, 16h37
SaHitu

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je reviens de d'un petit séjour.
T'es entrain de spéculer sur mes lectures. J'aurais pu faire de même et dire que t'es endoctriné par les publications intégristes. Et voilà, c'est fait.


C'est vrai qu'écouter les deux parties, les deux versions, et trancher signifie se faire "endoctriner par des publications intégristes". J'en prend note. Dorénavant je n'écouterai et ne lirai que la presse occidentale pour me faire mon avis sur une situation, je promets de ne plus lire, regarder ou écouter d'autres médias susceptibles de remettre en question mon opinion. D'ailleurs je vais le copier cent fois sur mon cahier de punitions ...


La CIA a de toute évidence soutenu Ben Laden face aux soviétiques, mais maintenant, je pense qu'il est devenu un électron libre, impossible à contrôler. D'ailleurs, si Bush pouvait arrêter ou prouver que Ben Laden était mort, sa réélection aurait été automatique et Kerry pouvait s'épargner la fatigue de la campagne.


Au jour d'aujourd'hui même les détratceurs de Ben Laden affirment qu'il n'a jamais été en contact direct avec la CIA. Maintenant si on ne peut plus faire preuve de pragmatisme dans une guerre, je ne vois pas où on peut en faire. A l'époque, les USA avaient un intérêt stratégique dans la victoires des mujahidîn en Afghanistan, profiter de cet intérêt pour obtenir des armes sophistiquées afin de combattre une des deux armées les plus puissantes au monde faisait partie du bon sens. Ce n'est pas pour autant que les mujahidin étaient des agents de la CIA. Là encore ce sont des arguments simplistes et populistes de dicréditation de l'ennemi.

Cookies