Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël

    Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d’après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.


    A fin octobre, les exportations du Maroc vers Israël se sont élevés à 42 millions de dirhams, contre 27 millions de dirhams au cours des dix premiers mois de 2011, soit une hausse de 54%.

    Les importations marocaines en provenance d’Israël ont elles connu une hausse de 216% à fin octobre 2012, comparées à la même période en 2011.

    Ces chiffres sont dénoncés par la société civile marocaine qui refuse la normalisation des relations avec l’Etat Hébreu, un avis que partage, officiellement, le gouvernement Benkirane.

    Interrogé par Atajdid (journal proche du PJD) , Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, affirme que ces échanges ont été faits de manière frauduleuse. "Les statistiques israéliennes ne se basent pas sur des opérations commerciales directes", mais sur des échanges avec des sociétés basées en Europe.

    En juillet dernier, Abdelilah Benkirane avait déjà été accusé de normalisation avec Israël, suite à la participation d’Ofer Bronchtein, ancien conseiller du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, au 7e Congrès du Parti Justice et Développement.

    bladi

  • #2
    ET DODI youchkour Allah pour le commerce florissant avec la palestine occupée t bien un sujet du roi toi

    Commentaire


    • #3
      salam

      ce n'est qu'un juste retour des choses pour les sujets de l'ouest



      L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd'hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, fruit de la relation entre sa mère Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans.
      Dernière modification par ZA1971, 08 décembre 2012, 13h24.

      Commentaire


      • #4
        5 millions de dollars? C est bien ça?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X