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    Ghazi Sourani : les mouvements islamiques en Egypte et en Tunisie ont découvert leur fausseté et leur véritable nature de classe et politique

    L'écrivain et penseur palestinien Ghazi Sourani affirme que les mouvements l'islam politique en Egypte et en Tunisie ont découverts la fausseté et la réalité de leur classe politique et ne sont pas différents en substance de régime de Hosni Moubarak et Zine El Abidine, ont également été discrédités au soi disant printemps arabes, et donc il était naturel cela enflamme de nouveau la révolution des jeunes et les masses des pauvres.

    Ledit Sourani: Dans un article intitulé «la gauche et la priorité combat intellectuel pour la démocratie et la laïcité et de la révolution populaire", il est devenu clair que les mouvements de l'islam politique et toutes les forces réactionnaires et les bourgeois en lambeaux (l'impérialisme soutenu États-Unis) se déplacent dans notre pays au sein de l'anneau circulaire reproduire sous-développement régénération économique, social et culturel, dans une tentative de se soustraire au défi de la modernité et du progrès et de la démocratie, la justice sociale et le progrès révolutionnaire pour revenir à l'héritage sélective mesure des courants fondamentalistes re-culture et de production pour le compte de l'illusion que l'on appelle «printemps arabe» à travers la forme d'un «nouveau» système de la tyrannie et de la dépendance et de l'emploi, le sous-développement et de l'exploitation classe, au cœur de la spontanés des masses populaires, confirme que la base de ces mouvements est invité à répondre à des questions contemporaines, sociales, économiques, politiques et culturelles, par le biais de la logique à l'envers, en appelant à un retour, selon la revendication de ces mouvements, le retour prétexte passé aux origines de la foi et de la croyance .

    De ce point de vue, Sourani a appelé les forces la gauche révolutionnaire dans tous les pays arabes, concentrer leurs objectifs et les tâches de lutte, politiques et communautaires vers le changement et remplacer ce fait, et d'assumer leurs responsabilités majeures à être une forme à cette avant-garde étape enceintes processus socio-politique démocratique de changement révolutionnaire, afin de changer la réalité actuelle et la surmonter et réaliser les aspirations et les objectifs des masses pauvres des travailleurs et des paysans et de tous les opprimés et persécutés.


    Sourani a défendu la laïcité, en notant que cela signifie à la lutte révolutionnaire pour la démocratie et cognitives, émanciper l'esprit des mythes, divorcé, et de modifier la pensée de toutes les illusions et les mythes et toutes les manifestations et le sous-développement des dépôts, et la libération de l'homme de l'esclavage, de la tyrannie et de l'exploitation.

    Il a ajouté que ce n'est pas contre la religion, mais contre les religieux païen et contre l'autorité du clergé et leur intervention dans la vie humaine, il s'agit d'un processus historique ou le processus de progrès dans l'histoire et la connaissance, la laïcité linguistique dérivée du monde du monde du monde ou l'homme qui font leur histoire eux-mêmes, et ainsi établir l'autorité de la raison et de la logique, et de déclarer la vérité relative, et le changement, et qui est l'essence de la modernité ne le nie pas le système compliqué et complexe, d'être conscient de l'essence du mouvement infini.

    Il a refusé Sourani se tiennent aux frontières de la démocratie politique, ce refus d'utiliser la laïcité sans démocratie ببعديها politique et sociale ainsi que, en notant que la laïcité et la démocratie, pour toutes les forces de la gauche, deux concepts sont reliés entre eux pas être séparés les uns des autres, parce que l'utilisation du laïc seul ouvre les portes ouvertes à la tyrannie et de l'état d'exclusivité , et donc la laïcité demande coercitive, n'est rien de plus qu'une manifestation manifestation laide de l'individu tyrannie dictatoriale et holistique, d'ici peut s'expliquer par le fait que les régimes totalitaires du parti unique, et l'interprétation de la haine et de la méchanceté et les masses rébellion des systèmes de gens de notre tyrannie et le culte de l'individu ou de chef de file, et la participation aux soulèvements populaires arabes de moins de slogan de la liberté, de la justice et de la dignité, à l'abri des contraintes de la règle individuelle absolue, leader ou un parti, et l'un loin de l'idée et logos une caractéristique qui a tué l'esprit de créativité et de libertés individuelles et publiques.


    Il a ajouté que l'utilisation de la démocratie sans les lier à des questions de laïcité et sociale, je veux dire toutes les possibilités qui s'offrent aux forces de la contre-révolution et les forces de dépendance et de sous-développement et de l'islam politique, à exploiter les masses spontanées populaires pauvres et canalisées pour calculer les politiques économiques et les visions du capitalisme dans la démagogie.


    Interrogé sur les révolutions arabes populaires, qui s'enflamme à nouveau, a déclaré Sourani que le Printemps soi-disant arabes a amené les masses populaires en arabe seulement plus tyrannie, l'exploitation et le sous-développement, et une plus grande influence des forces de droite libérale en lambeaux et les forces de l'islam politique et les salafistes, en particulier, ce qui signifie le retour des outils d'oppression et de l'obscurité habillé Nouveau pour remodeler les pays régimes arabes dans le cadre de nouvelles formes de dépendance de la politique américaine et le système capitaliste mondial à travers les forces politiques et sociales et l'influence économique, militaire, des affaires et compradores et la forme reste hostile capitalisme parasitaire aux aspirations de la jeunesse révolutionnaire et les masses des travailleurs pauvres et les paysans et tous les opprimés, soulignant qu'il n'est pas surpris par notre lecture de son rôle politique et ses intérêts de classe, un rôle lié à la fonction propre, qui résument en gardant l'état de sous-développement et de la dépendance impérialiste, comme ces forces de classe a été et reste soucieux de nuire à la révolution du printemps et de désactiver et de baisser la lutte des classes, et donc travaille toujours sur le retour mars révolution Les gens en arrière, ils sont contre les Lumières et contre la modernité et contre la démocratie et contre le socialisme et la lutte de classe révolutionnaire, de ses liens avec l'historique بالإقطاع et les monarchies et les bourgeois de toutes sortes, confirmant pour apaiser l'impérialisme et de traiter avec eux ... mais de plus en révolution populaire ne sera pas تنطفىء, mais ستشتعلse rallume nouveau a déclaré au début du printemps prochain la Révolution démocratique inévitablement.

    Sourani a souligné la nécessité de comprendre la nature de la différence fondamentale entre l'émergence de «capitalisme» dans le Tiers Monde, et le capitalisme dans les pays occidentaux. En Occident, la fille de la puissance économique capitaliste d'abord, puis s'est emparé du pouvoir politique. Dans les pays du Tiers-Monde, la puissance politique est d'abord et ensuite nous parlons »la construction de la puissance économique«, y compris le renforcement de la norme et échangés dans le Tiers-Monde, qui dit que la source d'alimentation de la richesse, et donc l'écart entre le cadre étroit des détenteurs du pouvoir autoritaire qui a perdu la conscience nationale et est tombé symboles Hosni Moubarak / Ben Ali / Kadhafi et d'autres sur le chemin) sans modifier l'écart d'une part, et le cadre plus large des masses de pauvres, d'autre part, en soulignant qu'il phénomène sont en croissance et en expansion dans une scène de l'islam politique à travers reproduire la tyrannie dans le contexte de l'accumulation montage de la richesse - parasite la nature en général, entraînant un nombre croissant de masses pauvres opprimés et persécutés historiquement, et qui a exposé aujourd'hui pour aborder la situation est insupportable, les secteurs, y compris devenir mûre pour la révolution à nouveau, avec l'émergence de formes graves de conflits qui peuvent prendre la nature violente et si sanglante contre l'islam politique ou des systèmes avec le reste des systèmes de la tyrannie et de l'arriération, ce qui signifie très clairement l'avènement d'une révolution nouvelle, malgré les énormes sacrifices ... Mais les grands espoirs pour la réalisation de la démocratie et de la primauté de la citoyenneté et de justice sociale révolutionnaire et du socialisme ne peut être réalisé que par de grands sacrifices.
    Par Ghazi Sourani
    (traduit de l'Arabe traduction automatique)

    Source : pflp

  • #2
    Une analyse marxiste du soi-disant "printemps arabe" et de la nature de classe de l'islam politique des frères musulmans d'Egypte et de Tunisie par un penseur arabe proche du front populaire de libération de la Palestine...

    En un mot : les frères musulmans au pouvoir en Egypte et en Tunisie sont le retour de l'ancien régime sous de nouveaux habits... Et que les buts du "printemps arabe" étaient la laïcité, la rationalité, avec la démocratie avec un contenu économique de justice sociale et aussi le refus du parti unique (qui semble revenir sous Morsi)...??
    Dernière modification par Elghifari, 07 décembre 2012, 20h08.

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