Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa'adat au Forum social mondial: Le seul choix pour la Palestine est la résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sa'adat au Forum social mondial: Le seul choix pour la Palestine est la résistance

    Camarade Ahmad Saadat, emprisonné Secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a envoyé le message suivant au Forum social mondial - Free Palestine aura lieu à Porto Alegre, au Brésil, Novembre 28 Décembre-1, 2012:

    De la prison Hadarim (Palestine occupée)

    Chers amis, Aujourd'hui, je vous salue avec affection et de la valeur de votre grand rôle internationaliste à l'appui des peuples opprimés et des classes pour la justice la démocratie, la liberté et sociale, aux côtés de notre peuple face à l'agression, l'occupation et de nombreuses formes et pratiques de racisme colonial, démystification de la représentation israélienne de lui-même dans le rôle de la victime et de soutenir la résistance de notre peuple au terrorisme. Notre peuple et les forces progressistes solidaires avec vous dans la même tranchée pour vaincre l'impérialisme et de construire un nouveau système de justice et d'égalité en fonction des besoins de l'homme. Ce forum s'appuie sur nos espoirs et nos attentes d'un large mouvement, avec l'accord sur le niveau de l'État et continental, et le plafond de notre ascension espoirs. Il tirets les allégations des théoriciens du capitalisme que la victoire dans la guerre froide et la défaite de l'Union soviétique est la fin du socialisme, au contraire, la théorie et la pratique de la lutte du socialisme, la révolution et la libération mené par des dirigeants comme Simon Bolivar et Zapata et Guevara et Salvador Allende et Jose Marti et bien d'autres, ces dirigeants qui ont mené le processus révolutionnaire, grandit et se développe à l'aube de chaque nouvelle journée.

    Chers amis: Tenir ce forum sous le titre Palestine libre tandis que nos gens se préparent pour la Journée de solidarité avec le peuple palestinien nous fait sentir la vraie solidarité des peuples de la terre à notre cause, et renforce également notre détermination à intensifier la lutte pour la liberté de notre pays et du peuple, et les forces progressistes et révolutionnaires et les peuples d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine éclairer notre chemin.

    Chers amis, Vous rencontrez maintenant que l'occupation continue son agression après qu'Israël ait arrêté toutes les tentatives pour parvenir à un règlement politique qui reconnaît nos droits nationaux, en laissant les gens sans autre choix que le choix de la résistance. Israël a lancé une agression militaire complète sur notre peuple dans la bande de Gaza et Israël et ses partis politiques ont fait le sang de notre peuple en payer le prix pour sa campagne de propagande. Israël a exercé l'arrogance extrême, face à lui-même comme ci-dessus le droit international, avec le soutien et l'encouragement des Etats-Unis et de ses alliés. Cette agression fait partie d'une série d'attaques systématiques contre notre peuple, y compris l'expansion des colonies, la division de la Cisjordanie en ghettos et cantons par la construction du mur de l'apartheid, l'isolement et la judaïsation de Jérusalem, la confiscation de terres, la démolition d'habitations et déplacement de notre peuple par des assassinats, des arrestations massives et des agressions des colons quotidiens contre notre peuple.

    Chers amis, Israël n'aurait pas osé entreprendre son agression sans couverture internationale, qui est fourni par les grandes puissances impérialistes. Il est nécessaire que le monde libre coordonner ses efforts pour faire cesser les violations des irresponsables par Israël du droit international et mettre fin à leurs aventures meurtrières. Il est nécessaire dans ce domaine afin de mettre en place des activités populaires, sous le titre "Halte à l'agression contre notre peuple et sa terre, mettre fin au siège, et de fournir une protection internationale pour notre peuple." Nous devons également développer des activités et des événements pour assiéger la profession et ses politiques agressives de racisme, y compris l'expansion du boycott des produits israéliens, et en particulier celles qui sont produites dans les colonies et la poursuite des responsables politiques, militaires, de règlement et économique de l'occupation, de les traduire devant les tribunaux pénaux internationaux, citant le rapport Goldstone et de nombreux autres documents des crimes israéliens. Parallèlement à la résistance de notre peuple, il est nécessaire d'assiéger et isoler la profession au niveau international et faire pression sur les forces de la communauté internationale pour contraindre Israël à respecter le droit international et l'application des résolutions internationales, y compris les droits de notre peuple nationales de retour, à l'autodétermination et l'établissement de son Etat indépendant.

    Chers amis, Avant de conclure, je vous transmets les salutations au nom des prisonniers politiques palestiniens et saluer leur rôle actif dans les Intifadas dans les prisons, en Septembre de l'année dernière et Avril de cette année, culminant avec leur fermeté et soutien pour atteindre un grand nombre de leurs demandes, y compris de porter un coup à l'isolement et ouvrir la porte à forcer l'occupation de traiter nos prisonniers politiques, des prisonniers de guerre et combattants de la liberté.

    Les prisonniers palestiniens se sont accrochés à leurs droits, le droit international et la quatrième Convention de Genève et dirigé leur cause éloignés du vélo de chantage israélien et la pression sur l'Autorité palestinienne à faire des concessions politiques dans les négociations futiles avec Israël, et à la place ouvert la voie à leur liberté dans le cadre de la liberté de notre peuple du joug de l'occupation.

    Chers amis: Encore une fois, je salue votre rôle le plus précieux et je souhaite tout le succès possible pour votre forum qui réaffirme ma foi en l'inéluctabilité de la victoire de notre peuple et de tous les peuples opprimés, des classes et des nations qui luttent pour la liberté, nos poings levés haut et les yeux pointé vers le soleil de la liberté, le soleil de la justice, le soleil de la libération. Que notre devise soit: la Palestine est une partie intégrante de la cause de la liberté, de la justice et de la paix dans ce monde.

    (traduit de l'anglais)

    Source : pflp

  • #2
    En cette époque présente de "civilisation" (avancée?), un peuple croule sous la plus dure et la plus cruelle des oppressions !!! Comment peux-tu te sentir libre toi ami et frère, alors que des millions de personnes, en ce moment, à cet instant sont chassées de leurs terres, de leurs maisons, affamées, encerclées, agressées dans leur propre pays : la Palestine??!!...

    Et toutes ces horreurs sont entretenues et commises par "Israel" (entité apartheid, colonialiste et barbare) avec le soutien, depuis 60 ans à ce jour, des grandes puissances championnes de la "démocratie", de la "liberté" et des "droits de l'homme" : les régimes des USA, de Grande-Bretagne, de France, de l'Allemagne, de l'Italie!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X