Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains, meilleurs anglophones d’Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains, meilleurs anglophones d’Afrique du Nord

    Le Maroc arrive en 2012, en première position en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans l’indice de compétence en anglais EF EPI, réalisé par l’organisme suédois EF Education First.

    Classé 35e au niveau mondial en terme de compétences en anglais, le Maroc dépasse plusieurs grands pays comme la Chine et le Mexique, mais aussi des pays arabes connus pour leur appartenance au pôle culturel anglo-saxon, dont l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït.

    Au Maroc, la maîtrise de l’anglais est reste pourtant "faible" selon le rapport, qui estime que "malgré des investissements raisonnables sur le plan éducatif, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord (...) affichent de manière uniforme des niveaux d’anglais lacunaires".

    L’Indice de compétence en anglais a été créé en 2011 afin de pouvoir évaluer la connaissance de l’anglais chez les adultes dans le monde. Il est établi sur la base de données provenant de trois tests d’anglais différents, auxquels participent annuellement des centaines de milliers de personnes par internet.

    Pour 2012, l’EF EPI a testé les compétences en anglais dans 54 pays, sur un échantillon de près de 2 millions de personnes.

    ALM

  • #2
    C'est bizarre tout ça, les Qataris et autres citoyens du Golfe sont quand même plus anglophones que nous.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Félicitations
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas une grande différence entre le Maroc et l'Algérie par exemple. 2 points seulement séparent les deux pays (49,4 vs. 47.13).

        Pour un pays dont l'économie dépend énormément des touristes et des investissements étrangers, la note du Maroc est plutôt médiocre. L'Anglais doit être mieux enseigné au Maroc pour mieux accueillir les touristes étrangers!

        Sans surprises, ce sont les Scandinaves qui dominent le haut du classement.



        Commentaire


        • #5
          ce tableau est fiable que pour le top 5, le reste c n'importe quoi.

          Commentaire


          • #6
            Pour un pays dont l'économie dépend énormément des touristes et des investissements étrangers

            Le tourisme ne représente qu'environ 7% du PIB

            Quand aux IDE , ça m’étonnerait qu'il atteigne 3% du PIB

            Commentaire

            Chargement...
            X