PDA

Voir la version complète : La guerre d'Irak aurait tué 100.000 civils


nassim
30/10/2004, 23h37
"Sur la base d'une estimation prudente, nous évaluons à environ 100.000 le nombre de morts en excès constatées depuis l'invasion de l'Irak en 2003. La violence est responsable de l'essentiel de ces morts en excès, et les attaques aériennes des forces de la coalition sont responsables de la plupart des morts violentes", c'est ce qu'a déclaré le Dr Roberts, de l'hôpital Johns Hopkins à Baltimore à la célèbre revue médicale américaine "The Lancet".

D'autres sites, notamment http://www.iraqbodycount.net , indique une autre estimation comprise entre 14181 et 16312 tués.

Que ça soit 100 000 ou 17 000 (je pense que le chiffre 100 000 est le plus proche de la réalité), il est malheureusement triste de constater que l'Irak est dirigé par un grand traître dont l'indignité l'a poussé à se présenter au sénat US pour cirer les pompes de son patron (Bush) sans même faire part du moindre hommage aux milliers d'irakiens massacrés par les américains dans la plus grande indifférence. Et pas le moindre mot sur les torturés d'Abu Ghraib. Il est vrai que résidant à Londres, Iyad Allaoui était le poulain de la CIA et du Mossad.

Autres détails : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041029.OBS0295.html

sentenza
30/10/2004, 23h52
Bonsoir Nassim,

Les Américains auront échoué dans leur tentative d'instaurer la paix en Irak, mais était ce leur but ?
Par contre ils auront réussi à instaurer leur régime, un régime pro-américain ou plutôt pro-bush; enfin tout simplement ils seront parvenus à placer un des leurs à la tête de l'Etat Irakien.
C'est un nouveau régime type saoudien (avec la monarchie en moins) qui vient d'être crée en Irak.

Alors à fortiori les milliers de victimes irakiennes n'ont que peu d'importance aux yeux de Bush et de son pantin irakien.

Il s'agit d'un massacre, et Bush est coupable de crime contre l'Humanité.

Yassine al tighzirti
31/10/2004, 09h27
Il s'agit d'un massacre, et Bush est coupable de crime contre l'Humanité.

Et oui, c'est vrai. Mais qu'est ce que tu veux mon frere, c'est l'axe du bien contre le mal. Ce sont des musulmans qui sont morts, des gens barbares et sanguinaires, alors ce n'est rien, ce qui est grave, ce sont les quelques GI qui ont donné leur vie pour la liberté et les droits de l'homme.

@ Nassim : dans le rapport en question, ils disent qu'un Iraqi à 58 fois plus de chance de mourir de mort violente qu'avant l'invasion americaine.

Harrachi78
31/10/2004, 09h38
C'est un nouveau régime type saoudien (avec la monarchie en moins) qui vient d'être crée en Irak.
:pray: de type saoudien ?? Mille fois pire a mon avis ! AUssi asservie qu'est l'Arabie Saoudite au interet americains elle garde un semblant d'independance, le regime irakien actuel est quant a lui directement sous les ordres de Washington.

morjane
08/11/2004, 07h49
Bonjour à tous,

La guerre d'Irak se transforme en guerre civile, en charnier et que de morts encore.
J'étais horrifiée hier en entendant que l'assaut serait donné à Fallouja,et maintenant Allaoui a décrété l'etat d'urgence. Combien de civils encore massacré? Comment arrivent ils a faire regretter l'époque de Saddam?

l'Irak en etat de siège (http://www.liberation.fr/page.php?Article=252261)

Harrachi78
08/11/2004, 09h10
La Guerre en Irak est deja une guerre civile a mon avis ! En plus je suis degoute par ce qui se passe, un gouvernement qui se dit venu sauver le pays de la tyrranie benit et encourage l'assaut d'une ramee etrangere contre sa population !
Pour ce qui de ce meme Alloui (en fait c'est l'Ambassadeur US au Moyen-Orient et non pas le chef du gouvernement irakien) il est tout de meme trop con pour decrteter l'etat d'urgence pour 60 jours dans un pays deja en guerre et ou tout est en etat d'urgence depuis pres de 2 ans !!

Gharib38
08/11/2004, 11h17
Il ne faut pas en vouloir á Allawi. C´est un crétin des USA.
D´ailleurs, il faut bien lire les commentaires des experts politiques europeens, apres sa presence au sommet des chefs d´etats europeens.

Voila son C.V:

http://www.countercurrents.org/iraq-hassan190604.htm

morjane
08/11/2004, 11h34
Azul,
Nul n'est besoin d'en vouloir ( le mépris est suffisant) ou pas à Allaoui et nul n'est besoin non plus de lire son CV. Ses faits parlent pour lui. Ne serait que lors de la condannation unanime de toute la communauté islamique à propos des journalistes français, un seul a craché sa morgue et son contentement de frustré, Allaoui bien sur.
Des opportunistes comme lui, hélas, ce n'est pas ce qui manque. Il y a bien eu une irakienne venant soutenir bush et vanter son action en action lors de la convention républicaine Ce qui est terrible c'est que les irakiens meurrent et qu'il n'arrange rien pour que la situation s'améliore. Remplacer une dictature par une autre dictature, je ne vois pas la différence.

renaissance
08/11/2004, 14h16
100.000 ce n'est que le décompte des civils étant passés par les hopitaux
depuis la guerre du golfe I jusqu'à aujourd'hui il doit y avoir énormément plus de morts à cause des américains
on ne doit pas être là pour compter le nombre d'Iraqiens morts
Mais pour prier Dieu qu'ils soient tous au Paradis au plus près de Dieu

Harrachi78
08/11/2004, 16h52
Amen ! :cry:

Daewood
08/11/2004, 19h46
Les forces américaines viennent de lancer, ce lundi 8 novembre à 15h30 GMT, leur grande offensive militaire tant annoncée contre la ville irakienne de Fallouja. Cette bataille rappelle étrangement l'assaut donné par les forces russes qui ont rayé de la carte en 1999, la capitale tchétchène Grozny. Les mobiles évoqués par Bush sont les mêmes que ceux de Poutine. Pour l'un et l'autre c'est "la guerre contre le terrorisme".
Or cet argument simpliste ne résiste pas à la moindre analyse objective. Parmi les rebelles de Tchétchénie et d'Irak, il n'y a pas que des terroristes aveuglés par leur fanatisme. Dans les deux cas, Il s'agit d'abord et surtout, de guerres contre des forces d'occupation pour l'indépendance nationale.
Reste à savoir quel sera le traitement médiatique réservé dans le monde à la bataille de Fallouja... Les intellectuels qui n'ont cessé de dénoncer les horreurs de l'armée russe en Tchétchénie seront-ils aussi courageux, toujours aussi fidèles à leurs principes pour démasquer l'armée américaine ?

Gharib38
09/11/2004, 11h11
Il ne faut pas se fier aux médias, tout a été hérmitequement réglé. On aura jamais des détails objectifs sur cette grande bataille.
Malgré les appels des forces "alliées", les habitants de Faloudja sont restés chez eux. On peut imaginer que l´attaque va encore une fois faire beaucoup de victimes civiles.

Daewood
15/11/2004, 00h41
Le très sérieux journal scientifique The Lancet qui a annoncé le 29 octobre l’étude estimant à 100.000 le nombre d'Irakiens morts à la suite de l'invasion Anglo-américaine, avait fourni quelques précisions : 84 % sont morts par des actions Américaines et Britanniques, et 95 % d'entre eux furent tués par des attaques aériennes ou des tirs d'artillerie, la plupart des femmes et des enfants. Il est à noter que pratiquement tous les grands médias américains et britanniques (Observer, The Telegraph, The Sunday Telegraph, The Financial Times, The Star, The Sun, la BBC) ont accueilli cette étude avec doutes et scepticisme.
Rappelons que l’embargo imposé à l’Irak par les superpuissances sous l’égide de l’ONU avait entraîné dans l’indifférence générale, la mort de plus d’un million d’irakiens dont 500.000 enfants en bas âge.
Hier c’était Saddam, aujourd’hui c’est l’ignoble Zarkaoui et ses fameuses milices étrangères qui servent de prétexte pour raser la ville de Falloujah avec ses habitants…
A propos d’étrangers, on observe curieusement que les Américains oublient ou feignent d’ignorer une évidence :
les étrangers les plus nombreux en Irak, ce sont bien eux et ils sont vraiment vomis par la plupart des irakiens.
Et comme on pouvait s’y attendre, cette hécatombe se déroule à huis clos. Ni les secouristes du croissant rouge irakien ni les médias indépendants ne sont autorisés à pénétrer dans une ville où règnent seulement les incessants bruits des obus et l’odeur nauséabonde des cadavres en décomposition. Les uniques images qui nous parviennent sont celles de l’armée américaine, elles concernent de prétendues caches de Zarkaoui où il commettait ses exactions. Une façon de se donner bonne conscience et nous berner, comme d’habitude.
J’espère qu’un jour la vérité sortira de la bouche des survivants victimes de cet énième génocide yankee.

modéré par morjane
Prière de respecter la Charte (http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=3789) citer les sources et liens des articles, en l'occurence Marianne pour celui ci.
Merci

Cookies