Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal défend Israel - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boualem Sansal défend Israel - vidéo

    Dans une interview accordée à Mediapart fin mai dernier, l'auteur algérien Boualem Sansal s'est fait défenseur des terroristes israéliens en affirmant notamment que les israéliens n'avaient pas colonisés la Palestine mais qu'ils étaient chez eux en Israel!

    Lourd et confus, l'auteur algérien cachait mal son ignorance des faits et de la réalité du conflit qui oppose palestiniens et israéliens depuis des décennies.

    Diplômé de l'Ecole polytechnique d'Alger et de l'ENST de Paris, Boualem Sansal cire les pompes des terroristes israéliens pour mieux vendre son amateurisme littéraire!



  • #2
    Rien d'étonnant Nassim. B.Sansal est un peu comme Mohammed Sifaoui. Il est prêt à tout pour décrocher un prix, voire pour se faire inviter sur un plateau de télévision.
    Il parait qu'il a candidaté pour le Nobel de littérature, oubliant que ce prix est décerné par rapport à la qualité du travail littéraire, non à la capacité de reluire les chaussures.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      On commence a avoir l'habitude mais on sait tous que jouer sur plusieurs tableaux ça ne fait jamais bon ménage ...
      Sansal gache le peu de talent qu'il a
      Ah ya dini !!!!

      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

      Commentaire


      • #4
        Des chaussures à "Talons" !

        Il parait qu'il a candidaté pour le Nobel de littérature, oubliant que ce prix est décerné par rapport à la qualité du travail littéraire, non à la capacité de reluire les chaussures.
        Sansal gache le peu de talent qu'il a
        Il tente de garder ses chaussures reluisante en les cirant régulièrement, malheureusement, il les a gâché en abimant ses talents ? !

        Oh ! mince alors !

        Et lui qui voulait aider les pauvres sionistes en enfonçant ses talents pointus dans le cœur des palestiniens ?!?

        Commentaire


        • #5
          imbécile

          qu'est ce qu'il est con, ce mec.
          franchement je ne le connaissait pas mais je regrette de le connaitre maintenant.
          je voulais juste lui dire une seule chose.
          la moindre des choses avant de porter un jugement est de voir les 2 avis.
          est-il allé à GAZA pour voir l'autre avis? non.
          pourquoi non, pour la simple raison est que son approche de la situation gazaoui lui provient par médias occidentales, et on le sens dans son discours.
          donc il ne connait pas l'autre avis.
          de ce fait pourquoi porter un jugement ya lahmar ?
          ça c'est une réponse à son jugement erroné.

          mais croyez-moi il y a beaucoup d'autres choses à dire sur son inculture de la situation.
          je lui opposerai donc l'adage:"parler à un imbécile, ça rique de le rendre intelligent"
          qu'il y reste.

          Commentaire


          • #6
            Boualem Sansal
            Sansal c'est pas un nom juif ça ? y'en a beaucoup de juifs d'origine arabe

            Commentaire


            • #7
              Salam, Bonjour,


              en tous cas, l’auteur ne s’est pas fait défenseur de la grande cause, il s’est juste positionner quelque peu en dehors d’une réalité et il se justifie plutôt mal par le fait, peut être, que le monde des puissances dialogue et va dans ce sens, enfin allait, par contre dire qu’il s’agit d’une guerre civile prouve bien que le sens quelque peu en dehors existe et devient même presque aberrent, pourtant le journaliste qui le questionne lui laisse vraiment champs libre des réponses et des actualités, résultat=> aucune victimes, sophisme du constat, marge littéraire, et moyenne inquiétude du qu’en dira-t-on…, pour le coup il ne devrait être autorisé aucune écriture, (en dehors des actualités et nouvelles), sur ce sujet tant que non résolu in fine et du bon et du forme, l’huile et le feu n’étant pas très compatibles du sens absolu intelligible et convergent de la Paix…

              Salam, merci…
              Dernière modification par nedjmala, 08 décembre 2012, 17h51.
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                Pour mieux voir le caractère odieux des prises des positions de Boualem Sansal, ainsi que de la confusion de ses idées, voici une transcription de la partie de l'interview qui va de 8:21 à 12:35:

                Mediapart (8:21): Il y a une dimension coloniale entre Israéliens et Palestiniens. Néanmoins, cette dimension coloniale ne peut rendre entièrement raison de tout. Et ... vous qui venez d'Algérie, comment regardez-vous cette situation coloniale.

                B. Sansal (8:46): Euh... Est-ce qu'il y a situation coloniale? Non
                Entre Israéliens et Palestiniens c'est un cas unique au monde. Ils revendiquent la même terre. Le fait colonial c'est une terre... est occupée par un peuple et un autre peuple arive et lui dit "pousse-toi que je m'y mette". Donc, on est dans une situation coloniale ,dont la solution est la guerre. L'occupé tente par tous les moyens de bouter l'occupant dehors. Mais là, c'est un problème différent. Ils revendiquent tous les deux cette terre comme étant la leur depuis l'origine des temps.

                Mediapart (9:35): Mais il y a eu un petit "pousse-toi que je m'y mette" vers 1948...

                B. Sansal (9:41):Oui. Il y a eu donc un règlement à l'époque, une solution internationale qui a donc créé deux Etats. Un Etat a été effectivement créé, l'autre non, les Palestiniens ayant refusé. Mais le fait est que tous les deux revendiquent la même terre donc on est dans un cas de figure particulier. C'est pour ça que je pense que les démarches... une guerre dans cette situation est tout à fait absurde. Ce serait en fait une guerre civile. On ne peut pas l'appeler guerre coloniale ou guerre de décolonisation. Ce serait une guerre civile. Les habitants d'un même pays qui se battent entre eux pour chasser l’autre. L’autre se considérant et nous le considérons comme étant chez lui.
                Voilà… c’est particulier. La transposition et malvenue. Elle fausse le euh… Elle fausse l’analyse du problème… Euh… On peut la faire sur un plan, peut-être sur le plan militaire. La disproportion des forces entre… euh… comme dans le cas de l’Algérie, effectivement il y avait d’un coté l’armée française, à l’époque on disait la troisième ou quatrième puissance du monde ; en face des gens qui avaient des pétoires… euh… artisanales. Et donc se pose la question comment rééquilibrer le euh… construire une… euh… comment faire… euh… malgré tout… euh… une guerre de libération dans ces conditions-là. Euh… alors ça a été le terrorisme qui a été [en Algérie]… euh… ça a été la diplomatie… ça a été une façon de mener une diplomatie internationale pour discréditer les valeurs avec lesquelles la colonisa… euh… le colonialisme français justifiait son droit de rester en Algérie. Donc, sur ce point-là, oui, on peut faire des comparaisons. Que Hamas tire des roquettes sur Israël… euh… est un acte… euh… même si on ne le qualifie pas de terroriste, c’est un acte abominable… Tirer des missiles sur des civils… Inversement, le blocus de Gaza par l’armée israélienne c’est un acte de guerre terrible qui va… mener à la destruction de ce peuple… On imagine que si… euh… Israël fermait toute possibilité d’accès… euh… d’approvisionnement de cette région, ben ils mourraient de faim dans les jours qui viennent… Donc, sur ce plan-là, on peut faire des comparaisons… Pas sur le fond…
                Dernière modification par benam, 08 décembre 2012, 18h01.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  En faisant le parallèle avec la guerre d'Algérie, il tombe dans le panneau.. !

                  Il n'a même pas l'art de justifier l'injustifiable !

                  Lui qui voulait avoir le prix nobel ... !!! avec des "… euh…" !

                  Excusez du peu !


                  Il est même arrivé à écrire un livre sur un personnage Nazi converti au nationalisme arabe ! ?!

                  Un peu trop tiré par les cheveux quand-même !

                  Ha ha ha !
                  Dernière modification par absent, 08 décembre 2012, 15h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a même réussi à salir notre révolution en écrivant Le Village de l'Allemand;

                    Il a été à l'origine du Qui tu Qui suite au massacre de Ben Talha.

                    Je le mettrais dans le même sac que Khadra (L'Attentat), qui lui a les mêmes ambitions cad décrocher des prix aux dépends des luttes légitimes.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Français semblent trouver en Sansal une très belle plume.
                      Perso, je n'ai pas réussir à finir un de ses seuls romans. Style trop lourd et trop de fioritures dans l'écriture.

                      Qu'il défende Israel, c'est son affaire.
                      ca m'a toujours ennuyé cette recherche de l'homogénéité chez les Algériens.
                      Nous passerions maitres de la pensée unique.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...


                        Bachi


                        Nous évoquerions communs de la pensée universelle.


                        Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est devenu fameux suite à la parution de son roman, le Village de l'Allemand où il mentionne un ex-nazi qui a rejoint le FLN et était sous la protection de l'Algérie indépendante.

                          Ce n'est pas qu'il s’intéresse aux lecteurs français, d'ailleurs,très peu d'entre eux le lisent, mais aux sionistes qui contrôlent les maisons d'éditions entre autres.

                          C'est de la prostitution littéraire!
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bachi
                            Qu'il défende Israel, c'est son affaire.
                            ca m'a toujours ennuyé cette recherche de l'homogénéité chez les Algériens.
                            Qui a dit que l'auteur n'avait pas le droit de défendre Israel?! Serais-tu en train de dire qu'il a le droit de défendre les terroristes israéliens mais qu'on n'a pas le droit de le critiquer à ce sujet?! C'est justement cette approche que tu préconises qui relèverait de la "pensée unique"!

                            Chacun est libre d'approuver ou de critiquer le soutien idéologique de l'auteur pour Israel. Si la majorité des participants au topic ont été critiques vis-à-vis de l'auteur, c'est tout simplement parceque la majorité des participants sont conscients des crimes contre l'humanité commis par les terroristes israéliens et qu'ils estiment immoral d'apporter son soutien à un pays qui défend fièrement ces crimes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zéroooo pointééééé ! Et dire que j'ai lu un bouquin de ce sioniste !
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X