Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections:FLN surtout et RND semblent avoir bien reculé dans plusieurs regions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections:FLN surtout et RND semblent avoir bien reculé dans plusieurs regions

    Notamment APC Barika, Merouana en pays chaoui, mais aussi El Khroub dans le Constantinois et visiblement dans d'autres regions ,le FFS a egalé voire depassé le FLN ( j'ai pas trouvé un lien faisant synthese des resultats dans toutes les wilayas)

    Un signe de saturation des electeurs à l'egard du statu quo et une envie de renouvellement , diversification

    Un bon signe fondamentalement

  • #2
    Il fallait plus tôt dire que le FLN a chassé le FFS en Kabylie..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      j'ai pas trouvé un lien faisant synthese des resultats dans toutes les wilayas
      le conseil constitutionnel n'a pas encore donné les resultats officiels.

      Un signe de saturation des electeurs à l'egard du statu quo et une envie de renouvellement , diversification

      Un bon signe fondamentalement
      malgré la tempête mediatique déclenchée par certains journaux dites indépendantes...le discoure du FFS commence a etre entendu en dehors de la kabylie.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        @ Belcourt

        Non juste dans une APC Tizi Ouzou et au moyen d'une entente avec d'autres partis. Pris seul , le FLN est pas majoritaire mais il sera devant grâce à une alliance....''inedite''

        S'agissant de la Wilaya APW de Tizi Ouzou , le FFS a gardé la majorité
        Dernière modification par Sioux foughali, 08 décembre 2012, 12h39.

        Commentaire


        • #5
          Sioux,
          Non juste dans une APC Tizi Ouzou et au moyen d'une entente avec d'autres partis
          Relis l'article posté par Robocop
          "Selon les signataires du protocole, en outre, le même protocole d’accord sera étendu à toutes les Assemblée communales à travers la wilaya de Tizi Ouzou
          Et tu viens me dire c'est seulement à la commune de Tizi??

          Et quand tu dis le FLN a reculé et le FFS a avancé, soyons sérieux et regardons les élections de 2007, et les majorités dans les communes:
          FLN (161), RND (107), MSP (16), FNA (15), Indépendants (15), FFS (12), RCD (12), PT (8), PST (1)

          Elle est où cette avancée et ce recul de l'autre Sioux? wella ghir hedra bark? vous prenez vraiment ce pouvoir pour un minable, pour qu'il laisse le FFS avancer, et lacher son FLRND???

          Je t'invite à lire la déclaration de Fawzi rebaine, le président du AHD54
          Déclaration sage loin des querelles RCD FFS ou de celles du régime:

          Les dernières élections n'ont rien changé à la carte politique

          Le président du parti Ahd 54, Ali Faouzi Rebaïne, a estimé hier à Alger que les résultats des élections pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya n'ont rien apporté de nouveau à la carte politique en Algérie. M. Rebaïne a indiqué lors d'une conférence de presse que cette carte politique «n'a pas changé comme le croient certains, d'autant que la composante du pouvoir demeure la même»

          APS
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            @ Belcourt

            Ah j'avais pas lu qu'il y avait un accord pour alliance ''inedite'' pour toutes les APC . Autant pour moi ( je reconnais de prime abord que cette accord pour les APC est inédit et surprenant mais j'ai pas tous les elements pour comprendre )

            Mais pour l'assemblée APW de Wilaya, j'ai bel et bien lu que le FFS en avait la direction ( premier parti de l'assemblée et presidence de l' Assemblée de Wilaya de Tizi Ouzou)..Suis je trompé par les medias ?


            Sur le recul net du FLN et avancée du FFS c'est flagrant déjà dans les villes que j'ai citées Merouana , Barika ( (Aures, Pays Chaoui) et El Khroub ( Constantinois) sans parler d'autres coins d'Algerie..

            Commentaire


            • #7
              quand même Belcourt , bousculer electoralement le FLN à Merouana ( Pays Chaoui) , c'est un vrai succes pour le FFS!

              Commentaire


              • #8
                bousculer electoralement le FLN à Merouana ( Pays Chaoui) , c'est un vrai succes pour le FFS!
                Parfois il leur arrivera de placer une personnalité honorable en tête de liste pour décrocher quelques sieges quelque part, mais l'Algérie c'est 1541 communes que le pouvoir ne compte pas ouvrir aux autres partis quitte à frauder pour les garder. Le cas de tebessa n'est qu'un seul cas parmi des milliers d'autres, et c'est cela que le FFS doit combattre s'il veut être national comme il le prétend, et non pas en s'alliant avec eux.. celui qui profite pleinement de ces élections c'est le régime bien sûr, vomis par toute la Kabylie, mais qui arrive à percer chemin doucement labas, grace à la bonne volonté du FFS. Il s'empare de Tizi-Ouzou et tu me parles de Merouna, labas il te chassera non pas en 2017 mais peut être au courant de cette année lorsqu'il fera des pressions sur mr le maire pour qu'il change de camp, comme ce fût le cas dans plusieurs communes.
                Ce pouvoir il faut le vomir et l'ecarter des ses alliances, c'est la seule solution, et non pas en lui donnant plus de crédibilité!
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Sioux foughali
                  quand même Belcourt , bousculer electoralement le FLN à Merouana ( Pays Chaoui) , c'est un vrai succes pour le FFS!
                  C'est grace à l'entente entre c'est trois partis,personne ne peut se plaindre.

                  Mais une chose que tu n'as pas compris !!! le c'est un makak et rien de tous ca ne peut lui plaire
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    le net et bel-court ???

                    posté par bel-court

                    Ce pouvoir il faut le vomir et l'ecarter des ses alliances, c'est la seule solution, et non pas en lui donnant plus de crédibilité!
                    .
                    Heureusement , on a "le chez -nous ? " pour chasser virtuellement tout le peuple algérien du territoire
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est grace à l'entente entre c'est trois partis,personne ne peut se plaindre.
                      Oui ils vont pas se plaindre, quand ils voteront à l'intérieur de la commune des choses qui ne plairont pas aux citoyens, le FFS leur dira "désolé, je suis minoritaire face au FLRND"... oubliant c'est lui qui les a choisi... en tout cas les problèmes de la commune s'aggraveront.. comme ce fût le cas il y'a belle lurette.. et les citoyens le sanctionneront encore plus la proichaine fois... il a offert le pouvoir aux Zdimohs pour gérer avec leurs siéges (11 sur 33) les destinées d'une commune aussi vaste...et offert au même temps Tizi qui possède le plus grand nombre de communes en Algérie.. demain on nous dira le FLN possède le plus grand nombre de communes par wilaya aTizi grace au zaim...
                      Dernière modification par bel-court, 08 décembre 2012, 13h52.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        bel-court
                        Oui ils vont pas se plaindre, quand ils voteront à l'intérieur de la commune des choses qui ne plairont pas aux citoyens, le FFS leur dira "désolé, je suis minoritaire face au FLRND


                        Nous en parlent de ca !!!!

                        Sioux foughali
                        quand même Belcourt , bousculer electoralement le FLN à Merouana ( Pays Chaoui) , c'est un vrai succes pour le FFS!
                        Wa wahed le

                        La rage t' étrangle au point de devenir aveugle ?
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          la rage?? tu rigoles ou quoi moi quand je me regarde devant un mirroir j'ai pas à me plaindre.. certes on m'avait trompé au début des années 90 et je me suis rendu comme un naif au bureau de vote.. mais depuis, j'ai pas cautionné ces mascarades organisées par la mafia..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            bel-court
                            la rage?? tu rigoles ou quoi moi quand je me regarde devant un mirroir j'ai pas à me plaindre.. certes on m'avait trompé au début des années 90 et je me suis rendu comme un naif au bureau de vote.. mais depuis, j'ai pas cautionné ces mascarades organisées par la mafia..
                            Tu est payé au nombre de mot posté ?
                            Même réponse que plus haut !!!!!!

                            Alors fermes la et fous-nous la paix !!!!!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              bel-court

                              @bel-court
                              Pas de barbus au pouvoir en Algerie : FLN , RND , PT ...FFS , l opposition RCD des résultats modestes

                              alors félicite : le Maroc , la Libye , la Tunisie , l Égypte ont un pouvoir islamiste ...leurs cacas monte à la surface
                              en Syrie sera leur tombeau final ..

                              Rappel :
                              Par bel -court : Rien de bon vient des islamistes -salafistes
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X