Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoleezza Rice s'attend à une mission "intense" au Proche-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condoleezza Rice s'attend à une mission "intense" au Proche-Orient

    je vous propose cet article citant à plusieurs reprise Condoleeza Rice .
    Très frais il est issu de l'agence France Presse .


    Le samedi 29 juillet 2006


    Condoleezza Rice s'attend à une mission "intense" au Proche-Orient

    Agence France-Presse

    DOHA


    La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré samedi qu'elle s'apprêtait à avoir une série de discussions "assez intenses" au Proche-Orient, mais qu'elle était encouragée par des progrès dans plusieurs domaines.

    Mme Rice a déclaré s'attendre à des discussions "assez intenses (qui ne seront) pas faciles, (nécessitant) des concessions mutuelles, avec les responsables en Israël", a-t-elle dit à des journalistes dans l'avion la transportant depuis la Malaisie en Israël.

    "Nous ne sommes pas en train de fixer de délai, mais évidemment, comme nous voulons une fin prochaine à la violence, il est important que nous obtenions un accord sur les éléments", a ajouté Mme Rice, qui a jusqu'ici rejeté les appels à un cessez-le-feu immédiat dans le conflit entre Israël et le parti chiite libanais Hezbollah, entré samedi à son dix-huitième jour.

    "Je suppose, parce que nous avons des gens travaillant à la fois avec les Israéliens et les Libanais, qu'il y aura des opportunités de concessions des deux côtés", a ajouté Mme Rice.

    "Il s'agit de décisions vraiment difficiles et émotionnelles (...)" des deux côtés, a-t-elle poursuivi, tout en ajoutant: "Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui commencent à s'arranger".
Chargement...
X