Annonce

Réduire
Aucune annonce.

circulation à alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circulation à alger

    à Alger il est infernal de circuler; encombrements, point de lieu de stationnement, flux considérable de voitures
    malgré les autoroutes, les trémies changeurs, élargissement des voies etc , il est très difficile de circuler
    1- pourquoi ne pas construire des parkings au lieu des mosquées
    2- pourquoi ne pas règlementer la circulation
    d'autres suggestions svp merci

  • #2
    pour dégager les voies et l'encombrement des réseaux routiers, il faut mettre en ligne beaucoup plus de moyens de transports en commun au service des usagés
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      non ça ne résoudrait jamais le problème même si on voyage par air ou par mer
      le transport en commun privé est très nombreux a Alger et ça n'a jamais résolu le problème , le métro le tramway ne résoudrez jamais ce problème

      Commentaire


      • #4
        donc , pour toi rien ne peut résoudre ce probléme ...seule la construction des parkings au lieu des mosquées peut parvenir à mettre un terme à ce fleau !

        ya llah on va démolir tt les mosquées et planter des parkings à la place
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          promouvoir la bicyclette et taxer les voitures, créer des péages a l’entrée des grandes villes comme en Angleterre.

          Commentaire


          • #6
            Le problème est devenu national pas seulement à Alger, c'est vrai que c'est un peu plus à Alger, mais c'est plus le parc automobile qui est en forte croissance, nos routes ne sont pas faites pour ce grand nombre de véhicules qui circulent !!

            Je pense que si l'idée du Covoiturage était appliqué en Algérie, ça peut éventuellement réglé un peu ce problème !!

            Commentaire


            • #7
              une des solutions est de sortir les administrations du centre ville, c'est elles qui créent le gros du trafique.

              les règlements existent, il y en a déjà des tonnes, ce qui manque c'est leur application. mais avec la corruption qui a gangrené le pays, on est parti pour un 50 ans avant de régler ce problème.
              Dernière modification par rouge et or, 09 décembre 2012, 17h02.

              Commentaire


              • #8
                tjrs une dent contre les mosquées et seulement les mosquées, ces édifices responsables de la mal vie des algériens.
                ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux d'arreter en premier lieu l'importation de ces chinoiseries?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  le centre villes d'Alger n'est pas adapter pour recevoir un flux conséquent de voiture alors y a pas de solutions pour regler le problème de l'encombrement et les parking je ne vois ce qu'ils peuvent faire, si on a une concentration du flux a Alger centre ce n'est pas parce que les parkings manque mais c'est parce que tout est a Alger centre

                  le meme phenomene existe a Oran et Constantine, elles sont infernale ces villes, tout le temps en chantier, tout le temps l'encombrement !!!!
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi pas ceinturer le centre ville d'Alger. Et créer des portes comme à Paris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Il est vrai que depuis la rentrée scolaire et universitaire , Alger est devenu infernale , On est épuisés le matin avant même d'arriver au boulot
                      Personnellement je sors une demi heure plutôt que d'habitude , mais je ne gagne pas grand chose étant donné que l'embouteillage commence avant 7h du matin ... Je devrais faire un peu plus d’effort mais pas évident !

                      - pourquoi ne pas règlementer la circulation
                      Et ça donnerait quoi ça ? EN fait , je ne comprends pas ce que veut dire réglementer la circulation !!

                      d'autres suggestions svp merci
                      Le Métro , je ne vois pas d'autres solutions pour le moment
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        paris a était urbaniser selon les normes et s'est développer en escargot en partant du centre mais Alger s'est développer d'une facon anarchique, je parle pas de l'epoque coloniale ou meme avant coloniale, y avais des portes tout autour du centre, puis avec le colonialisme toute les construction se sont faite tout autour avec de grand boulevard et de places mais aprés le colonialisme c'est l'anarchie total, aucune urbanisation mais juste combler les vides avec des infrastructure pour la majorité étatique ( administration, ministère, etc etc )

                        alors comment peut on ceinturer un centre ville qui n'est pas au normes ? que faire des infrastructure ?

                        ca viendra peut etre avec le temps mais ca prendre du temps
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant de ceinturer et de créer cet escargot avec portes de sorties, il faudrait déjà exproprier toutes les entreprises qui pourraient s'installer dans des zones industrielles, créer aussi des zones d'activités commerciales en dehors du centre ville

                          Commentaire


                          • #14
                            d'autres suggestions svp merci
                            mettre le litre a 1euro50!ok!!je sors!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              mettre le litre a 1euro50!!
                              je suis d'accord!!
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X