PDA

Voir la version complète : rachat de la JSS par SONATRACH


mister-T
09/12/2012, 12h33
La ratification du contrat de rachat de la majorité des actions de la JS Saoura par l’Enafor (filiale de Sonatrach) devrait se faire avant la fin de la semaine en cours, a-t-on appris dimanche auprès de Mohamed Zerouati, président du club de la Ligue 1 algérienne de football. “Le conseil des actionnaires de la SSPA/JSS a adopté à l’unanimité le protocole d’accord signé avec l’Enafor portant sur le rachat de cette entreprise à hauteur de 75% du capital de notre club. Il ne reste ainsi que la ratification du contrat qui devrait intervenir avant la fin de la semaine en cours”, a déclaré à l’APS le président du nouveau promu parmi l’élite.
Lors de l’été dernier, Sonatrach avait décidé d’investir dans le football professionnel en Algérie, en procédant, par le biais de la société mère et trois de ses filiales, au rachat de la majorité des actions de trois clubs de l’élite, à savoir le CS Constantine, le MC Oran et la JS Saoura, ainsi que la totalité du capital du MC Alger.
Après les signatures de protocoles d’accord dans ce sens avec les quatre formations concernées en septembre dernier, le groupe pétrolier est passé à l’acte en ratifiant un premier contrat final avec le CSC, devenu depuis mercredi dernier la propriété, à hauteur de 75%, de Tassili Airlines.
La société mère devrait effectuer la même opération avec le MC Alger lundi, selon la presse, sauf que pour le cas du vieux club de la capitale, il est prévu que la transaction portera sur le rachat de 100% des actions de la société sportive.
Pour le président de la JSS, l’arrivée de l’Enafor est attendue par tout le monde à Bechar, en particulier par sa personne, selon ses dires, estimant qu’il était temps pour lui de se reposer après six ans de travail dans le club, durant lesquels il a réussi à le hisser des divisions inférieures jusqu’au premier palier de la compétition en Algérie.
La JSS a renoué samedi avec la victoire après un passage à vide de quelques journées, en prenant le meilleur à domicile sur la JSM Béjaïa (3-0), l’un des favoris au tire de champion, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Grâce à cette victoire, le représentant du Sud grimpe à la 8e place au classement avec 19 points, soit à 11 longueurs des co-leaders l’ES Sétif et l’USM El Harrach, une position correspondant avec les ambitions du club cette saison, selon Zerouati. (APS)

Cookies