Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Races de chien Marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Races de chien Marocains

    SLOUGHI : Standard officiel - origine : SCC:

    Le sloughi


    Originaire : Maroc

    Connu par son courage sa forme sportive il est Utiliser en chasse contre le sanglier , le loup et le lievre



    Historique : Le Sloughi existe depuis des siècles en Afrique du Nord. Actuellement il se trouve en plus grand nombre au Maroc qui détient le standard. Le Sloughi n’existe que sous une forme unique à poil ras.



    Aspect général : Par son allure, la finesse de ses tissus et la sécheresse de ses muscles son aspect général est celui d’un chien très racé et très élégant.

    Comportement / Caractère : Bien que noble et hautain, il est très attaché à son maître et le défend à l’occasion. D’instinct chasseur, capable d’un effort soutenu, il apprécie également le confort feutré d’un logis.

    Proportions importantes : Pour un mâle de taille idéale de 70 cm, la longueur scapulo-ischiale du corps devrait être de 67 à 68 cm. Pour une femelle de taille idéale de 65 cm, la longueur scapulo-ischiale du corps devrait être de 62-63 cm. Le rapport entre la longueur scapulo-ischiale du corps et la hauteur au garrot est de 0,96 (9,6 : 10). Le rapport entre la hauteur de la poitrine et la hauteur au garrot est de 0,4 (4 : 10). Le rapport entre la longueur du chanfrein et celle de la tête est de 0,5 (1 : 2).









    http://www.levriers-en-detresse.org/?page_id=567
    Dernière modification par BMW, 09 décembre 2012, 13h15.

  • #2
    tu devrais peut être modifier le titre

    Commentaire


    • #3
      Le Aïdi

      originaire : Maroc

      Taille Entre 52 et 62 cm.Poids25 à 30 kg

      Poil Demi-long (10 cm), épais, assez rêche.

      RobeFauve, marron ou noire.TêteForte, large, de forme générale conique, au stop peu marqué. Mâchoire forte.Yeux De taille moyenne, de couleur foncée variant selon la robe. Regard attentif et vif.Oreilles Semi-tombantes, aux pointes légèrement arrondies.QueueLongue, en cimeterre, très touffue.CaractèreAffectueux, fidèle, obéissant. Protecteur et vigilant


      L'aïdi est le plus petit chien de montagne (cousin du montagne des Pyrénées, berger yougoslave, berger d'Anatolie…).

      Il est originaire de l'Atlas au Maroc, mais on le trouve aussi en Algérie et en Tunisie. Cependant c'est le Maroc qui a fait reconnaître cette race. Chaque année, amateurs et vétérinaires partent en campagne recenser les Idan (aïdi au pluriel) dans leur milieu d'origine : en particulier dans la région d'Ifrane ou l'on trouve de très beaux spécimens. Aïdi signifie « chien » en berbère.

      Il est traditionnellement utilisé pour garder les tentes, les maisons et pour protéger les troupeaux des bergers nomades de l'Atlas depuis des temps reculés. Il est aussi utilisé par les chasseurs dans les battues (sangliers, renards et chacals).












      http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFdi
      Dernière modification par BMW, 09 décembre 2012, 13h12.

      Commentaire


      • #4
        le slougi originaire du maroc
        Le Sloughi, un lévrier arabe
        L'origine du lévrier est incertaine, mais on le retrouve sur des stèles et des bas-reliefs égyptiens dès 5.000 avant Jésus-Christ.



        UNE RACE DE CHIEN ANCESTRALE


        On retrouve des preuves de l'existence du saluki, lévrier persan, à Sumer. Des stèles du cimetière royal de la ville de Ur, à 200 km au Sud Est de Babylone, sur la rive gauche de l'Euphrate, montrent que le lévrier, le saluki en particulier, était élevé et respecté en 2600 avant Jésus Christ.
        Les pharaons lui ont rendu hommage par Anubis, animal sacré inspiré du chacal et du lévrier. Il n'est que comparer la posture de cette divinité avec la position typique prise encore aujourd'hui par les lévriers. On peut voir au musée du Caire, dans la salle des momies d'animaux, une momie de saluki parfaitement reconnaissable à la particularité de sa colonne dorsale. Ce lévrier aurait été un compagnon du pharaon Aménophis III, père d'Akhénaton.
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Ils font peur autant le jour que la nuit........
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            ahmed , le Sloughi tout comme le Aidi est d'origine marocain , il en detient le standar , http://www.levriers-en-detresse.org/?page_id=567

            http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier_arabe

            http://www.chien.com/Races/sloughi.html

            http://wamiz.com/chiens/sloughi-288
            Dernière modification par BMW, 09 décembre 2012, 13h19.

            Commentaire


            • #7
              Pour le Aïdi, on dirait qu'il a pris un joint ou deux.

              Commentaire


              • #8
                l'inconnu , arrete avoue qu'il sont élagant et beaux

                Commentaire


                • #9
                  L'Aidi est de mauvaise foi ,suspicieux et nerveux.Il ne peut être que du Maghreb Je le vois bien avec une chicha et tarbouche

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BMW
                    l'inconnu , arrete avoue qu'il sont élagant et beaux
                    Ok! il sont élagants (dis, tu en as pris toi aussi? ^ ^).

                    Commentaire


                    • #11
                      lu sur ton premier lien
                      Un peu d’histoire :

                      Il faut chercher les origines du Sloughi en Égypte, sachant qu’il était arrivé d’Asie. Il a suivi les Arabesjusqu’au Maghreb, au 10ème siècle. Son allure a fasciné les grands chefs berbères qui virent en lui un excellentpartenaire de chasse à la gazelle ou au mouflon. On raconte qu’il était le seul chien à pouvoir rentrer dans lestentes des grands dignitaires. Il a été connu des Occidentaux dans les années 1830 et son standard défini en 1938.
                      sur ton deuxieme lien :
                      Histoire

                      Cette race étant très ancienne, il est difficile d'en connaitre l'origine exacte. Ses ancêtres sont peut-être les Lévriers de l'Égypte ancienne et de l'Afrique ancienne. Le Nord de l'Afrique a été envahi par les Romains, les Vandales, les Arabes. Il est impossible de savoir comment les chiens des envahisseurs ont pu se croiser avec les Lévriers autochtones et vice-versa. Quoi qu'il en soit, le Sloughi est une race distincte des Lévriers d'Asie avec lesquels il est souvent confondu, tels que le Saluki à poil ras ou long, ou le Lévrier afghan à poil ras ou long. Des études génétiques récentes le prouvent, de même que le fait que le Sloughi ait toujours le poil court. Cette race de Lévriers est à l'origine le Lévrier du peuple berbère et a aussi été utilisée par les Bédouins. De nos jours, du fait de règlementations sévères concernant la chasse et l'extinction des espèces dans les déserts et autres milieux, plusieurs de ces chiens sont utilisés par leurs maitres comme gagne-pain lors de concours canins ou de courses de chiens. Même si cette race a été précisément sélectionnée pour la chasse dans le désert et les montagnes de l'Atlas, ceci n'en fait pas un moins bon compagnon pour autant, mais ces animaux nécessitent un plus grand nombre d'heures consacrées à l'exercice physique.
                      sur ton troisieme lien :
                      HISTORIQUE
                      Il est probablement issu du grand Lévrier d'Egypte et lié aux populations arabes qui ont occupé l'Afrique du Nord. Son nom viendrait de Sloughi en Tunisie. Il est surtout présent au Maroc où il est employé à la chasse au lièvre et à la gazelle. Suite à la guerre de colonisation d'Algérie, des soldats ont ramené en France les premiers spécimens vers 1860. Il était entretenu comme chien de luxe puisque l'usage du Lévrier pour la chasse était interdit depuis la loi française de 1844. Il est actuellement, en Occident, l'une des races de Lévriers les plus rares.
                      sur ton quatrieme lien :
                      Origines et histoire

                      Il est présent depuis des millénaires en Afrique du Nord, probablement en provenance de l’Orient. Il est considéré par les Arabes, qui n’aiment en général pas beaucoup les autres chiens, comme un animal noble (avec l’autre Lévrier « sacré », le Saluki).

                      mais si sa peu te faire plaisir pourquoi pas
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        les differentes races de lévriers

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vriers

                        Commentaire


                        • #13
                          ahmed , j'ai rien compris de ce que tu as raconté , ce que je sais moi et les grands organismes canine c'est que le sloughi est d'origine marocaine , si tu les contacte tu en sera fixé mon ami

                          il lui ont attribué le standar maroc , donc cela suffit ! si tu cherche dans le net tu trouvra origine maroc ! donc pour moi cette discussion est terminé

                          Ces textes ecrit haut dans ton post se demandent des ces ancêtres lointain et non pas de son origine

                          Un exepmle ? ; ok toi tu es origniaire d'algérie mais tes ancêtres on ne sais pas faudra poser plusieur questions , t'a compris ?

                          Si cela te dérange tant , je ne peux rien faire pour toi
                          Dernière modification par BMW, 09 décembre 2012, 13h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sloughi


                            Originaire : Maroc
                            Le Sloughi est d'origine Marocaine ! et puis quoi encore

                            Une vraie gamine cette 2CV. Quel age as-tu yarham babek ?

                            Commentaire


                            • #15
                              (zen.man laisse les grands discuter)

                              Levrier afghan joli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X