PDA

Voir la version complète : Dell : la magie du PC qui s'éteignait tout seul


Thirga.ounevdhou
29/07/2006, 15h57
Il existe dans le monde de l’informatique des petits mystères que l’on n’arrive jamais à expliquer. Du moins pas facilement, comme les incompatibilités entre matériels, avec des cas très exotiques comme la carte son qui ne fonctionne plus à cause de la présence d’un modèle particulier de carte réseau. Bref.

Un modèle de machine de bureau de Dell semble être sujet à des extinctions magiques. Il s’agit de l’OptiPlex GX520 qui, pour des raisons jusqu’à récemment mystérieuses, s’éteignait brusquement sans raison apparente. Sauf que certains utilisateurs ont fini par faire le rapprochement entre l’extinction et les évènements autour de l’ordinateur. Principal suspect dans cette histoire : le téléphone portable !

Selon un courrier électronique qui aurait été envoyé à The Register par un lecteur, un échange de courriers avec le support technique de Dell avait montré que la firme ne savait pas vraiment d’où venait le problème. Mais à force d’expériences, certains ont pu délimiter les conditions d’exploitation du problème : il faut un téléphone portable très près de l’ordinateur, et que ce téléphone reçoive un SMS ou un appel. Dans ce cas, le GX520 s’éteint.

Notre confrère anglais a donc décidé d’interroger directement Dell à propos du problème. La firme a répondu que ses machines étaient faites à partir de normes "standard" sur la puissance et la protection contre les champs électromagnétiques. Comme mesure de protection, elle recommande simplement de ne pas laisser de téléphone portable à proximité immédiate de la machine. La firme demande également à être contactée directement en cas de problème similaire.

On peut consulter une courte vidéo du symptôme sur cette page de Google Video (http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.rickardliljeberg.com %2Fblog.php%3FitemID%3D153).

- PCInPact

Al-Fares
29/07/2006, 20h12
Du moment que l'ordinateur ferme d'un simple click de la souris (sans le bouton mecanique), alors ce click peut etre commandé par d'autres sources; une onde, une minuterie, un virus, un bugg, etc...

Cookies