Annonce

Réduire
Aucune annonce.

36 nouvelles zones industrielles à créer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 36 nouvelles zones industrielles à créer

    36 zones industrielles seront créées prochainement sur l’axe de l’autoroute est-ouest et seront essentiellement dédiées aux petites et moyennes entreprises.



    Le directeur général de la PME au ministère de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Ammouri Brahiti qui a annoncé cette nouvelle, a indiqué que les pouvoirs publics ont déployé beaucoup d’efforts pour régler le problème du foncier et pour le rendre plus accessible aux entreprises». Il joutera que « dans un avenir proche, l’accès au foncier sera de plus en plus facile ».

    M. Brahiti a indiqué que, pour l’instant, l’Etat a décidé de créer 36 zones industrielles, mais d’autres seront créées à l’avenir, afin de répondre à la demande des investisseurs sur le foncier ».

    Par ailleurs, le représentant du ministère de l’industrie a fait savoir que « cinq zones d’activité seront mises en place spécialement pour des entreprises nouvellement créées, en prenant en considération la nature de leurs activités ». Il a ajouté que « la première zone d’activité sera celle de Rouiba et concernera l’activité mécanique. La deuxième concernera l’activité de l’industrie électrique et électronique et sera installée à Bordj Bou Arreridj ».

    Concernant la filière agroalimentaire, M Brahiti a indiqué que la nouvelle zone d’activité qui lui sera dédiée sera implantée soit à Taref, Guelma ou Annaba ». Il ajoutera que « pour les entreprises activant dans le conditionnement des dattes, une zone d’activité dans la wilaya de Biskra leur sera réservée». Une autre zone pour la production du lait cru sera créée, mais son emplacement n’a pas été encore été décidé, selon M Brahiti.

    Nabil Mansouri

  • #2
    et combien sont en service ???

    Commentaire

    Chargement...
    X