Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc organise à l'ONU une réunion sur la crise au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc organise à l'ONU une réunion sur la crise au Sahel



    Le Maroc qui préside le Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mois de décembre organise ce lundi une réunion ministérielle consacrée à la crise multidimensionnelle au Sahel avec pour objectif d'aller vers une « démarche plus globale et mieux coordonnée », indique l’agence de presse marocaine MAP.

    Plusieurs questions pourraient être abordées lors de cette réunion, telles que les dispositions à prendre pour renforcer les capacités des pays du Sahel à s'attaquer, notamment aux problèmes que posent la criminalité transnationale organisée, le terrorisme et le trafic de stupéfiants, indique la même source.
    Il s'agit également pour les participants « d'identifier les mesures préventives à mettre en place au moment où la communauté internationale recherche les moyens de juguler la crise au nord du Mali et d'y mettre un terme ».
    La promotion d'une coopération effective et inclusive entre les Etats du Sahel et du Maghreb et les partenaires internationaux, de même qu'une collaboration plus effective entre l'ONU et les organisations et autres entités régionales intervenant au Sahel, seront aussi parmi les questions qui pourraient être débattues lors de la réunion ministérielle.
    Cette rencontre sera l'occasion pour les membres du Conseil et les représentants des organisations régionales et sous-régionales de procéder à une évaluation globale de la crise et d'étudier les moyens de renforcer l'assistance et de promouvoir la coopération régionale et internationale en faveur de la région du Sahel dont la situation constitue, aujourd'hui, une menace à la paix et à la sécurité régionales et internationales.
    Le débat sera présidé par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Eddine El Otmani, avec la participation du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, de l'Envoyé spécial pour le Sahel, l'ancien Chef du gouvernement italien Romano Prodi, et du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Antonio Guterres.
    Prendront également part à ce débat, plusieurs ministres des Affaires étrangères, notamment de Colombie, du Togo et de Côte d'Ivoire, au nom de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), ainsi que des représentants d'organisations sous-régionales (Communauté des Etats sahélo-sahariens/Cen-Sad), et d'Organisations internationales, en plus de l'Union européenne.
    La même source indique que le Maroc, qui « attache une importance considérable à la paix, à la sécurité et au développement de l'Afrique, entend mettre à profit sa présidence du Conseil de sécurité pour examiner la situation au Sahel et les modalités de renforcement de l'action de l'ONU face aux problèmes complexes et multidimensionnels que connaît la région », souligne-t-on auprès de la représentation diplomatique marocaine.
    La réunion devrait être sanctionnée par une déclaration « afin de renforcer l'action de la Communauté internationale dans la région ».
    Six mois après l'adoption de la résolution 2056 sur le Mali et trois mois après la dernière séance d'information consacrée à la question, le Conseil de sécurité contribuera, par son débat, à la mise au point de la stratégie intégrée de l'ONU pour le Sahel.

    Source: APAnews

  • #2
    mechatk sebat koul zanka y werih

    leurs gloire c'est de passer par le cs de l'onu tout comme l'ont fait l'ouganda le benin et le Nicaragua

    et ils osent se comparer à nous
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Citation
      Aux problèmes que posent la criminalité transnationale organisée, le terrorisme et le trafic de stupéfiants, indique la même source.


      La blanche colombe marocaine , producteur de drogue et du terrorisme envers ses voisins demande une réunion pour une solution .

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc organise à l'ONU une réunion sur la crise au Sahel .

        surtout qu'il n'est pas membre de l'UA

        soukkar tla3
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          La blanche colombe marocaine , producteur de drogue et du terrorisme envers ses voisins demande une réunion pour une solution .

          Galaxy

          CE N'EST MEME PAS DU DBIZ

          Commentaire


          • #6
            mechatk sebat koul zanka y werih

            leurs gloire c'est de passer par le cs de l'onu tout comme l'ont fait l'ouganda le benin et le Nicaragua

            et ils osent se comparer à nous

            myster

            Il fait son travail: il represente les Africains et les arabes

            ET DEVANT LE MONDE ENTIER

            Pas aux côtés de n'importe qui !!!!!
            !

            Commentaire


            • #7
              @Galaxy

              quoi faire des Brilz???

              Commentaire


              • #8
                yaw tu ne représente rien du tout , tu survis grâce a la charité international , haletkom ta3 klab


                au sahel c'est l'ALGERIE qui décide et personne d'autre pas meme la france , les derniers événement le confirment
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                VIVA POLISARIO

                Commentaire


                • #9
                  CETTE REUNION EST ORGANIS2E PAR LE MAROC OU PAR LE CONSEIL DE SECURITE
                  en qualité de quoi le maroc pourrait il meskine organiser une reunion dee ce genre sans le fait qu'il est actuellement membre non permanant du cs et qu'il assure pour un mois la presidence.Celui qui a posté ce truc a penser que sa devait etre une source de fierete et ca devait nous eblouir

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es encore en vie????!!!!!
                    Héééé le docteur
                    tu connais pas Jason BRILZ??
                    a lui seul il est capable de combattre au sahel , avec lui pas la peine d'organiser de réunions qui ne servent a rien, c'est un grand Wrestler cris-moi

                    Commentaire


                    • #11
                      l Onu !!!

                      Le Maroc qui préside le Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mois de décembre organise ce lundi une réunion ministérielle consacrée à la crise multidimensionnelle au Sahel avec pour objectif d'aller vers une « démarche plus globale et mieux coordonnée »,
                      indique l’agence de presse marocaine MAP.
                      .
                      la diplomatie marocaine piégé comme dans l affaire " Ross "
                      la diplomatie marocaine va se retrouver devant le fait accomplit : le Mujao , la drogue marocaine , le crime organisé ..

                      Aina Lmaffar
                      Bravo l ONU !!!!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X