Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sois pas si triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sois pas si triste

    Il semble dans tes yeux venir un crépuscule
    languissantla clarté qu'ils ont faite en mon âme,
    Et le monde apparaît soudain si minuscule
    À mon coeur oublié au silence du drame.

    Il parrait que tes joues, rougissantes hier,
    Dépassent en pâleur la plus pâle des pierres.
    Il paraît sans faillir qu'un funeste hurlement
    Gît au creux de ta chair belle éternellement.

    Comment, sans prévenir, la chose d'exister
    Put changer en torpeur ta grâce et ta beauté ?
    Quoi ! Nature eût-elle eu de si noirs mouvements
    Qu’elle couvrît d’obscur et frappât de tourment
    Son oeuvre la plus claire et digne d’élection
    Que révéraient les Dieux devant ta perfection ?

    Montre-moi je t'en prie que l'amour vaut le ciel,
    Bouge au moins cette lèvre où s'assèche le miel,
    Je veux goûter l'odeur encore de ta voix,
    Dis-moi que tu as peur, tremble, que je le voie !
    Crie, frappe mon visage ou déchire ma main,
    Montre-moi que j'existe et nous mourrons demain.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Ai-je le choix d’être un autre homme, autre que celui que je suis maintenant? La tristesse fait partie de moi comme l’a été Eve pour Adam. Je peux continuer à vous mentir mais les mensonges, par définition, ne durent pas. Mes yeux me trompent. Le masque que je porte ne tient plus.

    J’ai beau raconté des blagues et rit pour oublier mais tu était toujours là pour me rappeler que tu n’es plus à moi. Moi qui rêvait de toi toutes les nuits, heures, minutes et secondes. Je me blâme encore. Je me torture parce que je n’ai pas pu te rendre heureuse. J’espère que là où tu es, les gens sauront t’offrir ce que moi j’ai pas su le faire, sauront redessiner sur ton visage ton sourire d’antan. Moi je m’éclipse pour leur lisser de la place. Je sens que je deviens de plus en plus lourds et encombrant sur ce forum. Je dois y aller dans un voyage. Je dois aller seul. Toi ta place est là avec les gens qui t’aiment.

    Avant que je parte je veux que tu me promette une chose : s’accrocher à la vie et sourire à toutes les circonstances surtout quand on t’annoncera ma mort. Je veux que tu choisisse mon linceul. Merci pour tout et pardonne moi pour tout ce que je t'ai fait et ce que je te ferai.
    Dernière modification par boubena, 29 juillet 2006, 21h05.

    Commentaire

    Chargement...
    X