Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un léopard tue un babouin mais épargne son bébé - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un léopard tue un babouin mais épargne son bébé - vidéo

    Dans la vidéo 1, un jeune léopard (femelle) tue un malheureux babouin (femelle) qui venait d'accoucher d'un bébé babouin. Ayant remarqué la présence du bébé babouin après s'être assuré que sa mère était morte, le léopard semble avoir adopté le bébé babouin le temps d'une nuit. Le narrateur ne dit pas ce qui est arrivé au bébé babouin le lendemain, mais l'hypothèse la plus probale est qu'il est mort mangé par des prédateurs (hyènes...etc). Dans la vidéo 2, une version plus longue de la vidéo sous un autre angle.

    Une scène dramatique qui rappelle encore une fois la brutalité de la loi de la nature.




  • #2
    question qui a été à maintes fois abordée.

    les animaux peuvent-ils faire preuve de compassion?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      On ne peut absolument pas parler de compassion mais d'instinct.
      La compassion suppose une conscience, et un animal n'en es pas doté.
      L'instinct maternel est le plus magique, une jeune femme qui accouche sait comment s'occuper de son bébé, et un bébé a une odeur comme tous les bébés.
      Le bébé babouin portait encore l'odeur de la naissance.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        On ne peut absolument pas parler de compassion mais d'instinct.
        La compassion suppose une conscience, et un animal n'en es pas doté.
        L'instinct maternel est le plus magique, une jeune femme qui accouche sait comment s'occuper de son bébé, et un bébé a une odeur comme tous les bébés.
        Le bébé babouin portait encore l'odeur de la naissance.
        Faux, il est prouvé que certains animaux dits intelligents font preuve de compassion envers leur semblables. On le voit chez les éléphants ou dauphins par exemple.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Les éléphants !???

          Rien ne démontre la compassion, mais l'instinct de survie du groupe.

          Si on parle du chien qui sauve son compagnon écrasé par une voiture, c'est aussi ce fameux instinct qui fait que je sauve en premier mon enfant ensuite celui du voisin.

          L'intelligence est un sujet complexe.


          Euhh, je veux bien qu'on arrête de me contredire juste pour me contredire, c'est devenu un jeu pas amusant du tout....
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            @ Inata..

            Certes l'instinct est un facteur premier du comportement animal,
            mais les images plus haut restent toutefois étonnantes point de vue tempérament..
            Qui sait, une autre femelle léopard l'aurait peut-être zigouillé le p'tit babouin

            Commentaire


            • #7
              Inata,

              Il existe plusieurs preuves que les éléphants sont des animaux capables de montrer de l'affection envers leurs proches. Il existe plusieurs témoignages sur des éléphants qui prennent soin d'éléphants qui sont par exemple blessés, souffrants ou handicapés. On voit des mères ayant accouché d'un bébé mort-né qui essaient de le mettre à l'abri du soleil sous un arbre.

              On voit aussi des éléphants passant près d'ossements d'un éléphant mort qui s'arrêtent pour le renifler et l'examiner tour à tour. Ils ont conscience de la mort mais si ce n'est pas exactement comme on pourrait le penser nous.

              Commentaire


              • #8
                Lionne avec un bébé antilope

                Dans un autre registre, il y a eu cette fameuse vidéo d'une lionne qui a adopté une petite antilope. On n'a jamais vu ce comportement chez une lionne et cette lionne l'a fait 2 fois avec 2 antilopes différentes.

                Commentaire


                • #9
                  Tres touchant.. Je veux savoir ce qui va arriver plutard.. Va elle le garder? L elever? Le manger apres?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tres touchant.. Je veux savoir ce qui va arriver plutard.. Va elle le garder? L elever? Le manger apres?
                    Tu parles du léopard avec le babouin ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Lixus, je viens de voir ta video.. Tres emouvant aussi.. Elle l a adopte.. C est peut etre le cas du Leopard.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu dans un documentaire des orques raccompagner un bebe phoque jusqu'a la plage apres une partie de chasse de phoques tres agitee. Les scientifiques n'ont pas ose definir ce comportement qui de toute les manieres implique un minimum d'intelligence. reconnaissance??? instinct de survie??? probablement les deux a mon avis.

                        Dans un autre documentaire, un scientifique qui etudiait le langage des orques en ecoutant les sons produit a partir d'une plage a sauve un bebe qui a echoue a cette meme plage. Chaque annee cette baleine revient a cette meme plage a la rencontre de ce scientifique le regarde quelques moments et s'en va.. et ca a dure environ cinq ans reconnaissance!!!?????
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X