Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur une campagne présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur une campagne présidentielle

    Tout est dans la vidéo.Il suffit juste de prendre son temps, de regarder et d'écouter.


    P.

  • #2
    J'ai vu hier la vidéo et je dois dire que plusieurs choses m'ont frappées:
    mis à part le "hold up électoral" de Boutef j'ai trouvé le premier cercle de Benflis trés inconsistant,honnêtement quand je pense que ces personnes auraient pu se trouver au plus haut niveau du pouvoir, je me sens un peu décontenancée.Ceci étant l'entourage de Boutef ne doit pas briller plus:on reconnait un arbre à ses fruits: quand on voit l'état de notre pays il ne faut pas avoir une imagination débordante pour deviner le niveau de compétence de nos dirigeants.Je ne pense pas qu'un homme sauvera notre pays,seul une équipe élargie et compétente nous sortira la tête de l'eau.La proximité avec Boumedienne n'était pas,à mes yeux, de tres bonne augure non plus....

    Commentaire


    • #3
      Je ne donne aucune crédibilité à tous ces discours .

      Pourquoi ces hommes politiques, qui, ont été longtemps au pouvoir, n'ont rienn fait pour changer les choses?

      Pourquoi , se mettent-ils tous à parler à quelques mois des présidentielles ( dixit M. noeud de papillon .....etc.....)?

      Il faut dire que chacun croyait avoir un" général " influent dans son escarcelle .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Iska
        Je ne donne aucune crédibilité à tous ces discours ...
        En regardant et en écoutant cette vidéo, j'ai vu et entendu Ali Benflis dire que Bouteflika ne croit pas en l'indépendance de la justice. Huit ans après, les faits confirment ses dires ( la justice n'est pas indépendante ). Mieux encore Boutesrika s'en sert à sa guise.

        C'est avec le temps et sur le terrain des faits que la crédibilité de nos politiciens puisse être jaugée.

        Ce n'est pas avec du vent ( parole sans fondement ) qu'on devient crédible.

        Envoyé par Iska
        ...
        Pourquoi ces hommes politiques, qui, ont été longtemps au pouvoir, n'ont rienn fait pour changer les choses?
        ...
        Dans le cas algérien, quand on pose ce genre de questions, c'est qu'on ne connait rien au système.

        P.
        Dernière modification par Pangeen, 14 décembre 2012, 12h43.

        Commentaire


        • #5
          En regardant et en écoutant cette vidéo, j'ai vu et entendu Ali Benflis dire que Bouteflika ne croit pas en l'indépendance de la justice.

          Dans le cas algérien, quand on pose ce genre de questions, c'est qu'on ne connait rien au système.
          Toi qui plonges dans le systéme, peux-tu me dire pourquoi, du temps de Benflis , la justice n'était pas indépendante ,
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Iska
            ...
            Toi qui plonges dans le systéme, peux-tu me dire pourquoi, du temps de Benflis , la justice n'était pas indépendante ,
            Une partie de la réponse à cette question se trouve dans la vidéo.

            Mais, dans l'ensemble, la réponse à ta question est liée à la nature même du système . Un système despotique ne peut pas se permettre l'indépendance de la justice.

            Ceci dit, Benflis comme beaucoup d'autres sont des enfants du système, des enfants qui peuvent changer en grandissant.

            P.

            Commentaire

            Chargement...
            X