Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au poste de police pour des miettes de pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au poste de police pour des miettes de pain

    Au poste de police pour des miettes de pain

    Un agriculteur retraité français est poursuivi pour offense au chef de l’État pour avoir envoyé par courrier quelques miettes de pain à François Hollande.

    Le président des anciens exploitants de l’Aisne ne pensait sûrement pas que son courrier le mènerait jusqu’au poste de police! Pour alerter le président de la République sur la précarité des agriculteurs retraités, lui et ses collègues ont envoyé quelque 500 lettres remplies de miettes de pain entre le 5 et le 15 novembre, «pour dire 'ne laissez pas des miettes aux anciens exploitants'», raconte Henri Carton dans les colonnes de «L’Union». «Nous cherchions une idée pour nous faire de la pub à propos du revenu des retraités de l'agriculture. Cette histoire fait beaucoup de bruit. Nous ne pensions jamais parvenir à ce résultat».

    L’Élysée a en effet porté plainte auprès du parquet de Paris pour offense au chef de l’État et Henri Carton a été entendu lundi au commissariat de police de Laon. Et d’autres de ses camarades devraient prendre le même chemin.

    L’histoire ne devrait toutefois pas aller beaucoup plus loin: le policier qui a reçu l’ancien agriculteur de 73 ans lui a indiqué qu’avec un bon avocat, aucune mise en examen ne devrait être ordonnée.

    (MC/L'essentiel Online)

  • #2
    pourquoi serait-ce offensant de recevoir des miettes de pains dans une enveloppe?

    ils n'ont qu'a les donner à leur poulets.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ben il a raison, çà commence par des miettes de pain et çà va finir par de l'antrax (je sais plus comment on l'écrit).
      Pourquoi ne pas être passé par le ministère de l'agriculture ?
      Il n'aura rien juste un rappel à la loi selon moi.

      Commentaire


      • #4
        ca commence par des miettes et ca fini par toute une baguette tu veux dire.


        je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur comment militer.

        ca a du agacer les autorités, la symbolique à du faire mal.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          ca commence par des miettes et ca fini par toute une baguette tu veux dire.


          je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur comment militer.

          ca a du agacer les autorités, la symbolique à du faire mal.

          Le gouvernement n'est pas populaire en ce moment.
          Avec la crise c'est pas évident et l'affaire de Florange...
          Si le gouvernement ne réagit pas vite, tous ceux qui se plaignent vont faire des envoies de ce genre.

          Néanmoins, je comprends l'acte des agriculteurs, c'est pas un métier facile. Bien qu'ils aient des subventions

          Commentaire

          Chargement...
          X