Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon: le ministre des Finances candidat à la succession de Koizumi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon: le ministre des Finances candidat à la succession de Koizumi

    Bien que le Japon soit un pays lointain , il n'empêche que ses positions et ses influences sont indéniables .
    Dans quelques semaines ce pays connaitra un changement de premier ministre .

    Ont peut lire ci dessous un article dont le titre est perché ci dessus et présentant succintement des propsitions d'un prétendant à ce titre .

    Tokyo, 27/07 - Le ministre des Finances japonais, Sadakazu Tanigaki, a annoncé jeudi sa candidature à la succession du Premier ministre Junichiro Koizumi, qui quitte le pouvoir en septembre.

    En officialisant sa candidature lors d`une conférence de presse, le ministre s`est engagé à améliorer les relations du Japon avec ses voisins asiatiques, prenant ainsi le contre-pied du favori pour succéder à M. Koizumi, le numéro deux du gouvernement Shinzo Abe, réputé pour ses positions de "faucon" en politique étrangère.

    M. Tanigaki, 61 ans, a indiqué avoir informé M. Koizumi de son intention de briguer la présidence du Parti libéral-démocrate (PLD, droite au pouvoir), après la démission de celui-ci en septembre.

    Le président du PLD, élu par le parti le 20 septembre, deviendra automatiquement le prochain Premier ministre du Japon.

    "Nous devons faire le bilan du gouvernement Koizumi, et décider de ce que nous pourrions y ajouter et ce que nous pourrions revoir", a déclaré M. Tanigaki à ses partisans parmi les députés du PLD.

    Il s`est engagé à améliorer les relations du Japon avec la Chine et la Corée du Sud, qui se sont détériorées à la suite des visites du Premier ministre Koizumi au sanctuaire du Yasukuni, haut-lieu du nationalisme nippon.
Chargement...
X