boubena
30/07/2006, 02h25
Pour un dimanche à la maison, je vous suggère de préparer un truc rapide, pas chèr et délicieux avec lequel vous allez impretionner toute la famille. c'est quoi?
je suis gêné de vous annoncer qu'elle vient pas de chez nous, mais elle n'est pas loin: elle est de nos voisins d'en haut :mrgreen: (pas du pallier mais de l'autre rive de la mediterannée. voilà, je vous propose la recette de la crème brulée recette bretonne.
ingrédients:
un demi litre de crème fraiche
20 cl de lait
6 oeufs
100 grammes de sucre roux
et une gousse de vanille
1. Commencez par versez le lait dans une casserole,
2. Faites chauffer et ajoutez la crème liquide en mélangeant le tput pendant une minute sur un feu doux;
3. Cassez trois oeufs dans un récipient et ajoutez les trois jaunes et le sucre en poudre;
4. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux;
5. Versez le mélange dans les récipients
6.Glissez-les au le four dans un bain-marie tiède.
7. Faites cuire 30 à 40 minutes à température 100°
8. Sortez-les du four et laisez-les refroidir avant de les mettre au frais au minimum 3 heures.
9. Avant de les servir, préparer le mélange (vanille + sucre) et le verser sur la crème;
10. Passez les crèmes sous le gril 1 à 2 minutes environ, jusqu'à ce que le sucre caramélise.
et voilà vous êtes un chef (pour reprendre les termes de cyrile liegnac)
je suis gêné de vous annoncer qu'elle vient pas de chez nous, mais elle n'est pas loin: elle est de nos voisins d'en haut :mrgreen: (pas du pallier mais de l'autre rive de la mediterannée. voilà, je vous propose la recette de la crème brulée recette bretonne.
ingrédients:
un demi litre de crème fraiche
20 cl de lait
6 oeufs
100 grammes de sucre roux
et une gousse de vanille
1. Commencez par versez le lait dans une casserole,
2. Faites chauffer et ajoutez la crème liquide en mélangeant le tput pendant une minute sur un feu doux;
3. Cassez trois oeufs dans un récipient et ajoutez les trois jaunes et le sucre en poudre;
4. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux;
5. Versez le mélange dans les récipients
6.Glissez-les au le four dans un bain-marie tiède.
7. Faites cuire 30 à 40 minutes à température 100°
8. Sortez-les du four et laisez-les refroidir avant de les mettre au frais au minimum 3 heures.
9. Avant de les servir, préparer le mélange (vanille + sucre) et le verser sur la crème;
10. Passez les crèmes sous le gril 1 à 2 minutes environ, jusqu'à ce que le sucre caramélise.
et voilà vous êtes un chef (pour reprendre les termes de cyrile liegnac)