Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«eBay» des cœurs brisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «eBay» des cœurs brisés

    Des cœurs brisés réussissent à traverser l'épreuve de la rupture en la monnayant. Aux États-Unis, Annabel Acton, une jeune entrepreneuse de 28 ans, a créé le site (never liked it anyway) (traduction: je ne l'ai jamais aimé(e) de toute façon), une sorte d'«eBay» qui propose à ses membres de revendre les objets qui leur rappellent leur ancien compagnon. «Après m'être séparée de mon petit ami de longue date cinq jours avant Noël, je me suis retrouvée seule avec des billets d'avion pour Londres, et je ne voulais plus en entendre parler», raconte-t-elle. «Puis je me suis rendu compte qu'il y avait bien d'autres objets dont je voulais me débarrasser.» D'où l'idée de les proposer à la vente sur internet.

    Lancé en janvier 2012, son site compte 6000 membres aujourd'hui. Bagues de fiançailles, robes de mariée ou lingerie, toutes sortes de souvenirs sont proposés à prix cassés. «Aucune commission n'est prélevée sur la transaction, mais les membres doivent payer 2,50 dollars (1,90 euro) pour l'affichage d'une annonce “basique” et 7,50 dollars (5,75 euros) si elle est mieux mise en avant», explique la créatrice du site. Depuis son ouverture, 1000 objets ont été vendus. «L'entreprise n'est pas encore rentable, mais je garde espoir.» De fait, le concept séduit. À Zagreb, en Croatie, un musee des coeurs brises expose des objets laissés par des donateurs suite à une séparation. Cette exposition a d'ailleurs démarré un tour de l'Europe et atterire a paris au Centquatre, du 19 décembre au 20 janvier.


    le Figaro
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X