Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a quarante ans, on marchait pour la dernière fois sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a quarante ans, on marchait pour la dernière fois sur la Lune

    Le premier homme à avoir marché sur la Lune,Neil Armstrong, est mort le 25 Aout dernier. Le dernier homme à avoir marché sur la Lune,Eugene Cernan, est beaucoup moins connu mais toujours vivant, et aujourd'hui âgé de 78 ans. Cela fera quarante ans jour pour jour, vendredi 14 décembre, que son pied a quitté le sol de notre satellite, trois jours après l’alunissage de la mission Apollo 17.

    L’occasion pour de nombreux médias de célébrer cet anniversaire particulier: publication par le Telegraph d'une galerie de photos de la mission, diffusion sur Fox News d'un documentaire intitulé Fly Me To The Moon.

    Et ce d’autant que cet anniversaire est aussi celui d’un cliché iconique de la Terre pris par les membres de la mission,celui dit de la "bille bleue".

    Sur la liste des douze hommes ( dont huit encore en vie ) ayant marché sur la Lune que publiait le New York Times après la mort de Neil Armstrong, Gene Cernan est listé en avant-dernier, pour une raison subtile: son coéquipier, le scientifique Harrison Schmitt, est devenu le dernier homme à poser le pied pour la première fois sur la Lune car il est sorti après lui du module lunaire, mais il y est aussi rentré avant lui, laissant à Cernan le titre de dernier homme sur la Lune dont se rengorge par exemple, ces jours-ci ,son alma mater , l'université de Purdue ( Indiana) .

    Je pensais sincèrement que je n’étais pas à la fin mais au début»,expliquait dans dans une récente interview à l'agence Bloomberg celui qui se rappelle notamment avoir laissé les initiales de sa fille tracées dans le sable lunaire.
    «Alors que nous quittons la Lune à Taurus-Littrow ( une vallée lunaire, NDLR), nous partons comme nous sommes arrivés et, si Dieu le veut, comme nous reviendrons, en paix et avec de l’espoir pour toute l’humanité. Bon vent à l’équipage d’Apollo 17»,avait il déclaré en effectuant ses derniers pas sur notre satellite. Les missions Apollo 18, 19 et 20, prévues au programme, avaient auparavant été reportées puis annulées par la Nasa en 1970.


    Les derniers mots prononcés depuis la surface de la Lune (Nasa)
    Cernan s’est depuis régulièrement prononcé en faveur de nouvelles explorations sur la Lune puis sur Mars. «Il faut que nous retournions sur la Lune»,a-t-il ainsi déclaré en 2009. Un an plus tard, il a cosigné avec Neil Armstrong et Jim Lovell, le commandant de la mission Apollo 13,une lettre très dure à Barak Obama contre la politique spatiale de son administration.
    Après lui, le prochain humain sur la Lune pourrait y aller, non pas au nom d’un pays ou de l’humanité, mais en tourisme privé. Le 6 décembre, Alan Stern, ancien administrateur de la direction des missions scientifiques de la Nasa, a en effet annoncé la création d’une entreprise, Golden Spike, ayant pour objectif de vendre des vols commerciaux à destination de la lune après les vols autour de notre satellite déjà annoncés en février par une société, Space Adventures.

    Slate.fr
    Dernière modification par Serpico, 13 décembre 2012, 09h19.

  • #2
    pas mal le titre

    Commentaire


    • #3
      As t on vraiment marché sur la lune?

      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        @nadifleur

        ^^

        En 2013, voyons !




        A la conquête de la lune : Le module de commande.





        Commentaire


        • #5
          Suite 1:

          A la conquête de la lune : La combinaison spatiale.

          Et oui ! Playtex…






          Commentaire


          • #6
            Suite 2:

            A la conquête de la Lune : Le module lunaire.

            Une seule et unique chance pour pouvoir repartir…






            Dernière modification par Adama, 13 décembre 2012, 13h23.

            Commentaire


            • #7
              Suite 3:

              A la conquête de la lune : Le tout-terrain lunaire.

              La toute première voiture électrique…






              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Merci, il me faut une journée entière pour visionner le tout!!!
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  On a vraiment marché sur la lune? Très compliqué a prouver.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pendant que l'Occident avance dans le domaine de recherches scientifiques, nous, nous continuons à nous poser les mêmes questions idiotes.
                    A-t'on vraiment marché sur la lune ??
                    Pendant que nous nous posons cette questions, eux explorent d'autres galaxies. L'aventure de la lune c'est de la "Préhistoire" dans leur conquête de l'espace.
                    Dernière modification par sud_Men, 22 décembre 2012, 07h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait 40 ans que l'homme a marché sur la lune!

                      "mazalkoum tamnou bel ghoula "

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Sud Men
                        Ce n'est pas nous qui posons cette question,en occident (comme tu dit) nombreux sont qui n'approuvent pas la théorie que l'homme a pas posé les pieds sur la lune.
                        Peut être que si tu verras la première vidéo (qui est incomplète) postée dans ce thread,tu changeras d'avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Lolirose
                          Moi je ne me pose même pas de questions et ça ne m'avance à rien de savoir qui est né le premier, l'oeuf ou la poule. D'autant plus que l'occident n'a pas, non plus, besoin de mon avis. Seulement je vous invite à méditer sur l'écart technologique qui nous sépare de l'occident.
                          (Sans méchanceté)

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne me pose même pas de questions et ça ne m'avance à rien de savoir qui est né le premier, l'oeuf ou la poule. D'autant plus que l'occident n'a pas, non plus, besoin de mon avis. Seulement je vous invite à méditer sur l'écart technologique qui nous sépare de l'occident.
                            (Sans méchanceté)
                            C'est ton previlege de ne pas te poser des questions mon frere.
                            Par ailleurs,je ne doute pas de l'ecart technologique et scientifique entre nous et l'Occident mais ca c'est un autre sujet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lolirose
                              C'est ton previlege de ne pas te poser des questions mon frere.
                              Par ailleurs,je ne doute pas de l'ecart technologique et scientifique entre nous et l'Occident mais ca c'est un autre sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X