Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À défaut d’atteindre le Hezbollah...Israël tire sur… les ambulances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À défaut d’atteindre le Hezbollah...Israël tire sur… les ambulances

    À défaut d’atteindre le Hezbollah...Israël tire sur… les ambulances

    La résistance du Hezbollah aux forces d’occupation israéliennes semble avoir littéralement surpris le cabinet de guerre d’Ehud Olmert, qui voit tous les jours la pression monter contre son gouvernement. Et une telle situation a, entre autres, eu pour effet de pousser l’armée israélienne à multiplier les bavures et à recourir à des méthodes prohibées pour tenter de déloger les combattants du Hezbollah du Sud-Liban.

    Mais, comme aux premiers jours des bombardements, il apparaît clairement qu’il existe un vrai problème de “ciblage” pour l’armée israélienne qui n’arrive plus à discerner entre une position du Hezbollah, une ambulance, un hôpital, un poste tenu par les observateurs des Nations unies, des habitations, des véhicules transportant l’aide humanitaire pour les populations civiles… Bref, l’armée israélienne est clairement irritée par les frappes de la milice. Et paradoxalement, il n’y a que quelques voix qui émergent du lot pour condamner des actes qui auraient déclenché les plus vives condamnations internationales s’ils avaient été commis par un autre pays.
    Pour le moment, il n’y a donc que l’organisation des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) et Médecins du monde qui ont osé dénoncer les écarts auxquels se livre Israël. Human Rights Watch avait affirmé, il y a quelques jours, qu'Israël utilisait des munitions à fragmentation dans des tirs d'artillerie au Liban et elle avait appelé l'État hébreu à cesser immédiatement l'usage de telles armes. Selon l’organisation, “des témoins et des survivants” au Liban ont rapporté qu'Israël avait conduit, le 19 juillet, une attaque à l'aide de munitions à fragmentation contre le village de Blida dans laquelle une femme de 60 ans avait trouvé la mort et 12 civils avaient été blessés, dont sept enfants. Les enquêteurs de HRW ont même photographié ce type de “munition à fragmentation au sein même de l'arsenal militaire israélien d'une division d'artillerie stationnée à la frontière avec le Liban”. “Les munitions à fragmentation sont des armes intolérablement imprécises et peu fiables à utiliser à proximité de civils”, s'est indigné Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch. Dans ce même registre, des personnels de santé et des militaires libanais affirment, selon des agences de presse, avoir constaté des blessures qui leur font suspecter l'emploi par l'armée israélienne d'armes dont l'usage est strictement réglementé dans les zones urbaines et contre des civils. Certains spécialistes parlent même de graves brûlures causées par des bombes au phosphore. Un officier supérieur du génie de l'armée libanaise a, lui, fait état de l'utilisation dans la région de l'Arqoub, dans le sud-est du Liban, de bombes à sous-munitions, d'obus d'artillerie à sous-munitions perforantes qui peuvent traverser plusieurs étages, et d'obus d'artillerie “cargo” qui dispersent des sous-munitions ou des mines. Interrogé par l’AFP, un expert occidental en armement basé au Liban a également affirmé qu’“Israël utilisait incontestablement des bombes à sous-munitions”. Dans sa folie meurtrière, bafouant au passage morale et légalité internationale, l’armée israélienne se permet même de bombarder les ambulances de la Croix-Rouge internationale, dont les éléments sont présents au Liban pour secourir les victimes des bombardements. Les tirs sans discernement de l’armée israélienne ont également fait des victimes dans les rangs de la presse, puisqu’ une jeune photographe de presse libanaise indépendante a été tuée dimanche dernier dans un raid aérien israélien dans la région de Tyr, au Liban-Sud. Les convois humanitaires n’ont pas été épargnés par ce déluge de feu. Le cynisme israélien a même provoqué la mort de quatre casques bleus de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) dans un bombardement qui a ciblé, “apparemment délibérément” leur position, pour reprendre les propos du secrétaire général des Nation unies.

    - Liberté

  • #2
    Les israéliens tirent maintenant un peu a l'aveuglette.Ils n'y a plus de base du hezbollah a détruire puisqu'ils on tous détruit.Il ne pourront jamais atteindre le hezbollah puisqu'ils se fondent dans le peuple.
    Il serait peut etre temps que sa s'arréte.
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire

    Chargement...
    X