Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un livre pour enfant Anarchiste horrifie les consérvateurs Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un livre pour enfant Anarchiste horrifie les consérvateurs Américains

    c'est un livre pour enfants, paru aux etats unis, destiné aux petits leur inculquant des valeurs autres que celles qu'on à l'habitude de leur enseigner (voire les images des illustrations), paru en Juin 2011, et réédité en Novembre 2012, il aura eu le mérite de piquer au vif les conservateurs américains...et pour cause; voici ce qu'il enseigne:

    • « Pense par toi-même ! » ;
    • « Ne ressemble pas à tout le monde ! Sois toi » ;
    • « Donne des choses gratuitement » ;
    • « Fais ce que tu veux... ou ne fais rien, si tu préfères » :
    • « Peins des trucs sur la télé » ;
    • « Quand quelqu’un dit : “Travaille !”, tu réponds : “Pourquoi ?”



    sur un site Ultraconsérvateur, les réactions n'ont pas été très positive, ainsi, Tom Odom, juge l’œuvre "affreuse" et "purement choquante". il écrit :« Bill Ayers, un gauchiste radical, terroriste et ami d’Obama, ne se contente pas de défendre (le livre sur son compte Twitter) ; ses commentaires de soutien sont listés Amazon. Si l’on juge une personne par les gens dont elle s’entoure, qu’est-ce que ça dit d’Obama ? », il parle en fait de Bille Ayers (théoricien de l'éducation et proche du Président Obama).


    j'ai surtout, aimé la réaction de l'illustratrice (très talentueuse à mon avis) de ce livre pas comme les autres, en effet dans une interview au site Rocker Magazine, Jana Christy-Seven dit :
    « Je préfère avoir un monde rempli d’enfants qui se demandent pourquoi ils ont besoin de faire telle ou telle chose plutôt que d’enfants qui obéissent aveuglément à chaque ordre que l’école ou leurs parents leur donnent. »









    Rue89.
    Dernière modification par Risk, 13 décembre 2012, 14h41.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    les messages et enseignements dans ce livre, me paraissent très intéressants. une façon d'être qui est en réalité un retour aux sources loin des entraves du système capitaliste ultra-individualiste.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ce genre de livres ne pourra pas se vendre des les pays asiatiques comme la Chine, Japon, Corée du Sud, Taiwan, Singapour...etc, où la discipline des enfants et le confucianisme y sont de rigueur!

      Je ne pense pas que ce soit positif d'initier un enfant de 4 ans à l'anarchie comme le recommande ce livre!

      Commentaire


      • #4
        moi en revanche, je trouve l'idée séduisante, c'est l'anarchiste en moi qui s’exprime peut être, mais le formatage à la société de consommation commence très tot, c'est une idéologie comme une autre, je trouve que ce serait une bonne chose.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire

        Chargement...
        X