Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à Tel-Aviv contre l'offensive israélienne au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à Tel-Aviv contre l'offensive israélienne au Liban

    A Tel-Aviv, il n'y a pas que des Ehud Olmert....


    Quelque 1500 personnes ont protesté samedi soir à Tel-Aviv contre l'offensive menée par l'armée israélienne au Liban. Cette manifestation avait été organisée à l'appel d'une dizaine d'organisations pacifistes féminines.

    Les manifestants des deux sexes, juifs et arabes, ont brandi des banderoles avec des inscriptions "cessez de tuer, commencez à vous parler", ont rapporté des témoins. Ils ont également réclamé la libération par Israël de prisonniers libanais et palestiniens, scandant: "La libération des prisonniers est mieux que des cercueils".

    Dans les années suivant l'invasion du Liban de 1982, les femmes avaient déjà été en première ligne contre cette occupation. Parmi elles figuraient de nombreuses mères de soldats tués au combat.

    Des manifestations dénonçant l'offensive israélienne au Liban ont également eu lieu dans d'autres pays. Plus de 2000 personnes ont ainsi défilé à Paris, et des centaines à Lille, Lyon et Marseille pour réclamer un cessez-le-feu immédiat.

    A Perth, dans l'ouest de l'Australie, quelque 200 manifestants pro-libanais ont affronté des policiers après avoir tenter d'empêcher le premier ministre John Howard de quitter l'hôtel où il avait prononcé un discours qualifiant le Hezbollah d'organisation terroriste.



    - SWINFO

  • #2
    Et c'est ces gens la qu'il faut soutenir en utilisant des médias destinés aux populations juives et americaines il ne faut pas sous-estimer l'impact des medias sur l'opinion publique de l'ennemi.

    Commentaire


    • #3
      Cela prouve moins que tout n'est pas tout blanc et que tout n'est pas tout noire.Ce sont ses personnes qu'il faut soutenir et qu'il faut montrer dans les médias.
      Je soutiens tous ceux qui sont pour la paix.
      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

      Commentaire

      Chargement...
      X