Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : même la Russie envisage une victoire de l'opposition...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : même la Russie envisage une victoire de l'opposition...

    La Russie, alliée de poids de la Syrie a envisagé jeudi pour la première fois une victoire de l'opposition.
    «Il faut regarder les choses en face. Le régime et le gouvernement syriens perdent de plus en plus le contrôle du pays», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, affirmant ne «pas exclure» une victoire de l'opposition.

    Résumé.

  • #2
    Sako bonsoir!!!
    C'est une réalité le regime de Assad a perdu.
    Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
    Emir Abdelkader

    Commentaire


    • #3
      Les dictateurs russes ont réalisé enfin qu'ils ont misé sur le mauvais cheval...
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        sako Syrie :
        même la Russie envisage une victoire de l'opposition
        Déclaration "politique "a maitre dans le nouveau contexte: ANOUSRA=organisation terroriste

        Déclaration "militaire" est tout autre :

        Syrie: Moscou hostile à une ingérence extérieure (état-major russe)

        Le chef de l'état-major général russe, le général Valeri Guerassimov, a réaffirmé jeudi que Moscou était hostile à une ingérence extérieure dans le conflit en Syrie.

        "Le conflit en Syrie ne peut être réglé que par les parties belligérantes sans l'ingérence de tiers et, à plus forte raison, sans l'utilisation de la force militaire par ces derniers", a déclaré M. Guerassimov à l'issue de négociations avec le président du Comité militaire de l'OTAN Knud Bartels.

        "La situation en Syrie se dégrade. Il n'en reste pas moins que l'Otan déploie des missiles sol-air en Turquie", a indiqué le chef de l'état-major.

        M. Bartels a pour sa part assuré que "le déploiement du système Patriot constituait une mesure purement défensive et qu'elle était entreprise à la demande de la Turquie".

        "L'Alliance n'a fait que répondre à la demande de l'un de ses membres", a ajouté le général danois.

        Selon lui, l'Otan "partage la préoccupation profonde de la Russie concernant la situation en Syrie" et promet de rester en contact sur ce point avec M. Guerassimov.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Quand l'héritage de Joukov est bel et bien mort !

          "Le conflit en Syrie ne peut être réglé que par les parties belligérantes sans l'ingérence de tiers
          Il est idiot ou il fait exprès ce général de pacotille ?
          Il y a déjà ingérence de tiers, à savoir :

          - les turcs
          - le Qatar
          - l'Arabie Saoudite
          - Israël
          - USA
          - Fce
          - R-U

          tous ces pays agissent déjà ou sur le terrain, ou sur la scène diplomatique, ou sur la scène militaire ! La plupart du temps ils sont sur plusieurs fronts en même temps !

          Vous prenez la plupart de ces pays, ils reconnaissent officiellement l'opposition comme représentant légal de la Syrie, c'est à dire que pour eux les autorités "officiels" sont en réalités les vrais rebelles...

          Les Pays arabes de la péninsule arabique non seulement soutiennent politiquement, diplomatiquement l'ASL, mais ils soutiennent cette organisation (devenue légale et la seule représentante du peuple syrien !!) militairement (livraison d'armes via les usines turques etc...) !

          Le voyage de l'émir Qatari en Palestine s'inscrit dans la déstabilisation régionale qu'opère ce petit pays, qui est une composante fondamentale du Wahhabisme, en faisant échouer des alliances politico-militaires (Hamas-Iran), mais surtout en isolant le régime syrien, en l'enlevant du giron iranien, ennemi mortel du Wahhabisme Qataro-Saoudien !

          Mais on voit bien que les déclarations de ce général visent l'OTAN...

          L’organisation n'a que faire de ses déclarations, qu'ils écoutent, diplomatie oblige, mais ils savent pertinemment que sur le terrain militaire c'est leurs alliés (ASL) qui est en train de vaincre !

          Le jour où Washington va taper sur la table et décidera d'intervenir directement, c'est pas le cas actuellement puisque ses alliées (ASL) sont en train de vaincre sur le terrain, la pauvre Russie n'aura qu'à ravaler sa fierté et laissera tomber toutes ses vues sur le pays...

          C'est pas la peine de faire sans-blanc devant le monde entier, notamment en endormant les foules arabes nostalgiques de la puissance soviétique, s'ils voulaient réellement se fâcher, c'est sur le terrain militaire qu'ils le feraient, pas avec des parlottes et mondanités...


          pff !

          Commentaire


          • #6
            L’organisation n'a que faire de ses déclarations, qu'ils écoutent, diplomatie oblige, mais ils savent pertinemment que sur le terrain militaire c'est leurs alliés (ASL) qui est en train de vaincre !
            En train de vaincre ? Ou ça ? Damas,Alep,ou le long de la frontière Turque ?
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Où ça ?
              Certainement au Vermont à moins que c'est sur les rivages d'Odessa...

              Commentaire


              • #8
                Selon l'ambassadeur syrien à Moscou : Bogdanov n'aurait fait AUCUNE déclaration à la presse aujourd'hui

                selon Shamtimes l’ambassadeur syrien a Moscou aurait declare a la radio »la voix de la Russie » avoir parle avec Bogdanov a la suite des declarations qui lui furent imputées .Ce dernier aurait nie avoir fait de telles declarations mais aurait au contraire et je cite »dit qu’il se trouvait en reunion dans la salle de conference et n’aurait fait AUCUNE déclaration a la presse aujourd’hui mais aurait averti des dangers des actions terroristes telles que les voitures piegees et autre bombes des derniers jours a Damas et si l’opposition aurait mis la main sur 60% du territoire et nous savons que ce n’est pas vrai et que nous assistons a des actions de frappe et fuite mais si elle y aurait réussi apres deux ans de combat cela voudrait dire dans cette logique qu’elle aurait besoin de deux autres années pour étendre son pouvoir sur tout le territoire et alors dans ce contexte combien de destruction devra encore être faite et qu’elle est le prix exorbitant que le peuple syrien devra payer afin qu’elle achève son but et ceci n’est ni raisonnable ni acceptable »fin de citation aussi verbatim que j’ai pu!

                Commentaire


                • #9
                  ELghifari : t'en es sure les médias russes affirme bien qu'il a fait une déclaration

                  Commentaire


                  • #10
                    ELghifari : t'en es sure les médias russes affirme bien qu'il a fait une déclaration
                    Excuse-moi j'étais plongé dans une page d'un site, voici la page en arabe du journal qui apporte l'info :


                    http://www.shamtimes.net/news_de.php...=1&NewsID=5544

                    Commentaire


                    • #11
                      Elghifari : C'est pt-être une attaque médiatique de l'Otan pour déstabiliser le régime affaire à suivre!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Elghifari : C'est pt-être une attaque médiatique de l'Otan pour déstabiliser le régime affaire à suivre!!!
                        C'est invraisemblable qu'un vice-ministre dise des conneries pareilles contre le combat du peuple et de l'armée syrienne, un pays allié à la Russie!

                        Même si la situation était (supposons) critique il n'aurait pas pu émettre des propos si décourageants!?

                        Commentaire


                        • #13
                          une attaque médiatique de l'Otan pour déstabiliser le régime
                          oui c'est une arme médiatique. moi je reproche également aux russes leur faiblesse et leur mauvaise foi également, tous les mêmes au fond, un pays ne peut compter que sur soit pour s'en sortir sinon les autres vont et viennes selon les alliances et les intérêts...ça vaut rien quoi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Elgjafari,Iberius : Pt-être un jeu médiatique des russes pour voir la réactions des occidentaux car c'est bizzard que son supérieur Lavrov affirmait soutenir damas et contre une démission de Assad forcé et 2 jours son vice ministre des affaires étrangéres dire que les rebelle peuvent gagner!

                            Pt-être les russes veulent voir la réactions des occidentaux ça m'étonnerait que Poutine et Lavrov vont lacher leur base de Tartous de plus l'effondrement du régime syrien donnerait des idées au islamistes caucases et tchétenes la russie s'est mis dans un engrenage en soutenant assad elle pourra s'en retirer !

                            Commentaire


                            • #15
                              Samy : Les russes jouent leur jeu et défendent leurs intérêts (tartous), ils sont les seuls, avec l'iran, qui continuent à envoyer des armes à Bachar et à l'armée syrienne, ce qui fait que l'armée peut, si elle a de bons officiers, apprendre à combattre les rebelles, et là le temps joue pour elle, mais par ailleurs plus le temps passe plus l'ASL risque d'avoir de plus en plus de soutient à l'intérieur et à l’extérieur, c'est très paradoxale comme situation. généralement l'histoire montre qu'il est très difficile de lutter contre des révolutions menées par les civiles, on a jamais vu une armée vaincre une révolution populaire si loin entamée, et ni la russie ni l'iran ne peuvent rien au fond, la russie peut par contre commencer un double jeu, commencer par exemple à négocier avec l'ASL, de quoi lui assurer la base de tartous, dès qu'elle aura sa garantie, elle lâchera le régime assad pour s'assurer une relation avec les rebelles... Tout le monde pense qu'à ses intérêts en réalité. à mon avis un régime, une armée, ne peuvent compter que sur eux-memes, pas sur l'étranger...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X