Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pink Floyd - Wish You Were Here

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pink Floyd - Wish You Were Here

    .......



    .........................


    J'aimerais que tu sois là

    Alors, alors tu penses pouvoir distinguer le paradis de l'enfer,
    Un ciel bleu de la douleur.
    Peux-tu distinguer un vert pâturage d'un rail froid en acier? Un sourire d'un voile?
    Saurais-tu faire la différence?

    Ont-ils réussi à te faire échanger tes héros contre des fantômes?
    Des cendres chaudes contre des arbres? De l'air chaud contre une brise fraîche?
    Ton confort froid contre un peu d'argent?
    Et as-tu échangé un rôle de figurant dans la guerre contre un premier rôle dans un cage?

    Oh comme, oh comme j'aimerais que tu sois là.
    Nous ne sommes que deux âmes perdues nageant dans un bocal,
    Année après année,
    Foulant toujours le même sol usé. Et qu'avons nous trouvé?
    Les mêmes vieilles peurs,
    J'aimerais que tu sois là.


    Musicalement Votre

    Matrix..

  • #2
    Do majeur----------------Ré
    So, so you think you can tell

    ---------------Am
    Heaven from Hell
    ----------------Sol
    Blue skies from pain

    ---------------------Ré
    Can you tell a green field

    ------------------Do
    From a cold steel rail?

    ----------------Am
    A smile from a veil?

    ---------------------Sol
    Do you think you can tell?

    Did they get you to trade Your heroes for ghosts?

    Hot ashes for trees? Hot air for a cool breeze? Cold comfort for change?

    And did you exchange A walk on part in a war For a lead role in a cage?


    How I wish, how I wish you were here We're just two lost souls Swimming in a fish bowl Year after year Running over the same old ground What have we found? The same old fears Wish you were here

    Thank you!
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      djamal Bonjour

      Je salut le musicos
      Bravo et Merci


      Mon partage est reussi

      Musicalement Votre

      Matrix...

      Commentaire


      • #4
        Pour reprendre ce morceau et si on suit les accords au-dessus on joue au piano ainsi:

        Avec la main gauche on joue les notes bass i.e. Do ; Ré La etc... On peut soit jouer une note ou deux, cad l'octave qui suit.

        Avec la main droite; on commence par une inversion de l'accord du Do -2ème iversion; Sol+Do+Mi; jusqu'a Tell où on avance l'accord -D ou Ré- d'un ton; cad La+Ré+Fa# -Fa# est la première du groupe des 3 touches noires.

        Ensuite on revient en arrière avec le pouce de la main droite d'un ton vers le Sol ( La vers Sol) et on ajoute Si+ Ré; On vient juste de jouer l'accord du Sol qui tombe sur Pain.

        L'accord du Sol est répété dans la phrase suivante jusqu'à Field où on joue l'accord du Ré. Sol to La; Si deux notes plus haut cad Ré et deux notes plus Haut du Ré cad Fa#; La+Ré+Fa#.

        De l'accord du Ré on saute à l'accord du Do avec un pas en arrière ou d'une note ou encore deux demi tons. On joue alors Sol+Do+MI. Rail.

        Ensuite La mineur, le pouce, du Sol vers La; on maintient le doigt majeur sur la note Do et le petit doigt sur la note MI; en fait il a suffit d'avancer le pouce d'une note- deux demi tons- pour changer du Do Majeur vers le La mineur. Veil. Très commun en pop musique.

        Et ce jusqu'a Tell où là on doit atterrir sur l'accord du Sol, très simple aussi car il suffit de reculer chaque doigt d'une note en arrière ( le pléonasme est de mise pour bien comprendre). Sol+Si+Ré.

        Entre chaque accord il faut compter jusqu'à 4 où taper avec le pied 4 fois et vous êtes prêt à jouer le prochain accord.

        Une fois avoir réussi cette étape, le reste sera facile pour jouer toutes vos chansons préférées.

        A bientôt!
        Dernière modification par djamal 2008, 14 décembre 2012, 23h10.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          djamal Bonsoir

          Merci du Partage
          je vois la la signature d'une personne
          qui aime la musique ...

          Commentaire


          • #6
            Cad que la chanson est tellement réussie que l'on ne pas résister à partager tout ce qu'elle recèle comme beauté, grâce et élégance.

            Le fait de jouer l'accord du Sol au moment où tu chantes You can tell te donne une sensation comme si tu étais Pink Floyd même.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              je ne te le fais pas dire

              je ne joue pas mais j'ai eu fait des balances pour les musicos et je te pris de croire que des pros au premier son je le voyais et en 5 mn c'etait reglé

              Commentaire

              Chargement...
              X