Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’année 2007 sera l’année de l’ADSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’année 2007 sera l’année de l’ADSL

    “L’année 2007 sera l’année de l’ADSL, l’Algérie sera un technopôle et pourquoi pas un petit Silicon Valley à l’américaine.”

    C’est ce qu’a déclaré hier le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaâ Haïchour, en marge de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya de Skikda. Le ministre a, par ailleurs, annoncé les ambitions et le programme du gouvernement en matière des technologies de pointe de la communication, notamment le réseau Internet.
    Selon le représentant du gouvernement, l’année prochaine sera indubitablement l’année de règlement de tous les problèmes de connexion liés au réseau Internet. Une manière de rassurer l’algérien quant à la connexion ADSL.
    Sur un autre plan, le ministre n’a pas caché sa satisfaction quant à l’avancée des technologies de l’information et de la communication, en général et des performances de l’opérateur historique Mobilis, en particulier. “Le premier opérateur a pu s’implanter dans le massif de Collo”, dit-il. Plus loin, il insistera sur l’avancée remarquable de l’opérateur historique de la téléphonie mobile dans la wilaya de Skikda passant de 1 780 abonnés en 1999 à
    95 000 abonnés en 2005 pour un investissement de 16,8 millions d’euros et une densité téléphonique passant de 2,2 à 10,84%.
    Ce nombre est passé à 171 500 abonnés actuellement et la réalisation de 75 stations BTS pour un investissement porté à 25,5 millions d’euros.
    Une perspective atteignant 85 stations BTS à fin 2006 pour 195 000 abonnés. Le P-DG de Mobilis a indiqué, de son côté, que la nouvelle impulsion de l’entreprise depuis juin 2004, qui a porté le nombre d’abonnés à plus de 6,5 millions et de 350 stations BTS à 3 125 stations, a quadruplé le chiffre d’affaires passant de 13 milliards de dinars à 38 milliards.
    Haïchour a conclu : “Nous entrons dans le monde de la modernité.” Et d’annoncer l’entrée en course pour l’année prochaine de la licence UMTS, la communication par l’image sur le téléphone portable en Algérie.


    - Liberté

  • #2
    >> “L’année 2007 sera l’année de l’ADSL, l’Algérie sera un technopôle et pourquoi pas un petit Silicon Valley à l’américaine.”

    «Silicon Valley à l’américaine», du n’importe quoi ce M. Haichour. Qu’est ce qu’il connaît lui à la technologie pour lancer ce genre de déclarations. Le souci de M. Haichour est de sillonner les villes algériennes, de faire des séminaires et de lancer ce genre de déclarations pour montrer qu’il est entrain de travailler (démarche FLNiste). Ce n’est pas avec ce genre de personnes qu’il y aura du changement en Algérie. Il faut laisser la place aux jeunes et ce n'est pas les spécialistes des NTIC qui manque en Algérie.
    Dernière modification par shadok, 30 juillet 2006, 20h27.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      à entendre parfois ces résponsables, je me dis parfois s'ils sont au courant de ce qui se passe dans le monde !!

      Commentaire


      • #4
        Le frere d'une amie a voulu lancer un projet de WIfi sur Alger et a monter un dossier de financement et tout...
        Malheureusement ces associés ont voulu lui voler le projet avec la benediction des autorités locale donc le projet est tombé a l'eau...

        Commentaire


        • #5
          >>>du n’importe quoi ce M. Haichour. Qu’est ce qu’il connaît lui à la technologie pour lancer ce genre de déclarations.

          C'est un "stratège", qui selon les dernières nouvelles n'arrive même pas à lancer un chantier BTP du technocentre de Aissat Idir. L'entreprise qui a gagné le marché a empocher le blé pour ne rien construire.

          haichour est titulaire d'une license en je ne sais pas quoi bref tout sauf un cursus technico-commercial ou technico-marketing.

          Avant c'était un instituteur qui s'est enrôlé dans le FLN où il a "grimpé" les marches sans se réctifier la gueule par plus fort que lui. Il est devenu dans les années 80 un des plus jeunes commissaire du hizb (si vous souvenez) à Batna (sur sa bigraphie on ne trouve aucune trace et vous allez comprendre pourquoi), mais il passait la majorité de son temps à Constantine ou il avait des attaches. Son passage à l'université d'alger alors qu'il était commissaire du Hizb à Batna le conduit à "faire des études" et laisse perplexe plus d'un quant à la validité des diplômes obtenus. C'est pour cela qu'on privilégie officiellement le diplôme sur ses véritables activités hizbisstes....
          Il a été aussi l'un des responbables de l'association Nejma une association qui s'est spécialisée dans les vacances pour filles et fils de la nomenklatura du régime Chadli et c'est là qu'il a developpé son "carnet d'adresse"...

          Les batniens et els constantinois se souvenderont de son passage à Batna et pourront vous dire que le diplôme et le doctorat c'est du festi..
          En revanche la MAZDA 929 LTD noire est bien réelle....

          Donc ces paroles représentent les voeux pieux d'un orateur sans but et sans objectif et il suffit pour cela de consulter le bilan de l'opération OUSRATIC pour s'en rendre compte...

          Commentaire


          • #6
            Attendons le 31 décembre 2007 pour parler et le jugé. Qui sait? Peut étre qu'il nous réserve une bonne surprise...

            Commentaire


            • #7
              >>>Attendons le 31 décembre 2007 pour parler et le jugé. Qui sait? Peut étre qu'il nous réserve une bonne surprise..

              Ca ne se passe pas de cette façon, les projets de grandes envergure sont menés par des professionnels, le projet dont parle Haichour est une vision stratégique triplée d'un discours d'autosatification et d'un triomphalisme du style "tu vas voir ce que je vais faire"...rien de plus.

              Tout le monde sait où ce genre de comportement mène...

              Commentaire


              • #8
                Pour Kuchiku

                Attendons le 31 décembre 2007 pour parler et le jugé. Qui sait? Peut étre qu'il nous réserve une bonne surprise...
                Kuchiku une projet d'une telle envergure ce construit de manière logique et avec un planning des plans et un timing bien ficelé. Si rien où presque rien n'est fait durant le temps du projet il ne faut rien espérer le projet ne prendra pas forme comme par magie à la veille du 31 décembre 2007 il aura 99% de chance d'être en retard est reporté encore et encore.

                Commentaire


                • #9
                  Ben ca sera Algerie telecom qui va s'en occupé ?
                  Donc lui il veut juste les laurriers alors que ce sont les gars de AT qui vont faire le boulot...
                  Ce n'est pas bien compliquer pour une agence telecom de proceder a l'installation d'un reseau ADSL surtout si l'Etat lui permet d'utiliser le surplux de bande passante sur son reseau interne de l'office d'electricité ou des hydrocarbures...

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Ce n'est pas bien compliquer pour une agence telecom de proceder a l'installation d'un reseau ADSL

                    Pour toi tout est facile. De plus et au vu de ta méconnaisance du réseau algérien tu mélanges tout Sonelgaz Sonatrach avec AT.

                    Juste pour ton info, l'EEPAD n'est qu'un prestataire de AT pour la commercialisation d'une offre ADSL. Si tu connaissais les architectures du réseau ADSL tu aurais éviter de t'aventurer sur ce terrain sans simplifier l'insimplifiable...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citoyen tu m'as mal compris encore une fois.

                      Les grandes sociétés etatiques disposent de leurs propres reseaux de telecomunications et ont de tres grosses bandes passantes qui leurs servent à communiquer les données qui peuvent etre lourdes aux differents services.

                      Ces sociétés peuvent louer leur surplux de bande passante aux agences de telecomunications pour leur eviter de construire un nouveau reseau couteux surtout quand on voit la superficie de l'Algerie.

                      Si tu veux des exemples la SNCF loue une partie de sa BP a divers operateurs en france.

                      L'ONE va dans un futur proche pouvoir vendre sa BP aux operateurs telecoms au Maroc.

                      Aussi si le Maroc a pu developper une technologie ADSL en si peu de temps, l'ALgerie peut le faire.

                      De plus l'Algerie peut compter sur les nouvelles technologies tels que le WIMAX ou internet par courant porteur pour permettre a des regions reculées de beneficier d'internet haut debit en complementarité avec l'ADSL.

                      Citoyen je sais de quoi je parle ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        @citoyen

                        >> laisse perplexe plus d'un quant à la validité des diplômes obtenus

                        D'après plusieurs sources dignes de foi, M. Haichour n'a jamais eu de doctorat en économie alors qu'il se réclame M. Dr Haichour ?!
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          CITOYEN

                          UN PEU DE RESPECT DANS TES REPLIQUES ET CESSE D'ETRE MEPRISANT ENVERS LES AUTRES.

                          QASARD

                          Meditel , le concurrent de Maroc- telecom, utilise aussi la fibre optique du réseau téléphonique des chemins de fer marocains pour étendre et améliorer son réseau .

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ben voila ^^
                            Avec la concurence qu'il va y avoir on verra une nette baisse des prix et une amelioration des offres...
                            L'offre WImax que prepare meditel semble interessante...
                            J'espere que l'Algerie se dottera rapidement d'un parc haut debit a bas coup pour permettre a sa population de profiter pleinement d'internet.

                            Commentaire


                            • #15
                              très interessant

                              L'Algerie est entrain de combler le retard qu'elle a contracté depuis des années de disette .

                              Je ne doute pas une seule seconde du Boom du numérique dans les années à venir .

                              Et ceci à l'image de celui de la télephonie , pour lequel beaucoup ne cachait pas leur scepticisme .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X