Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Algérie pourrait entrer dans le capital de Peugeot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Algérie pourrait entrer dans le capital de Peugeot

    Le constructeur automobile en difficulté financière

    l’Algérie pourrait entrer dans le capital de Peugeot



    le 13.12.12 | 10h00

    L’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a démenti, dans l’après-midi d’hier, avoir discuté d’une prise de participation de l’Etat algérien dans le constructeur français PSA.


    «Contrairement à certains articles de presse, il n’a jamais été question de PSA dans mes discussions avec les autorités algériennes», a écrit sur son compte Twitter l’envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre la France et l’Algérie. Plus tôt dans la matinée, le site d’informations économiques La Tribune avait affirmé que le projet d’une prise de participation de l’Etat algérien dans PSA avait été évoqué lors de la visite fin novembre à Alger de Jean-Pierre Raffarin. Selon le même site, «l’idée d’une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin entre les deux pays», alors que le groupe français traverse une passe très difficile. Cet article a fait bondir le titre en Bourse. Si dans la matinée, PSA, contacté par l’agence de presse AFP, avait refusé de commenter cette «information», de nombreux médias ont relayé l’article en question.
    Finalement, c’est Raffarin, lui-même, qui a coupé court à ce qui s’apparente à une information infondée. A signaler que François Hollande, accompagné d’une importante délégation de ministres et d’hommes d’affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d’Etat en Algérie. A cette occasion, une entrée de l’Algérie dans le capital de PSA pourrait être évoquée sur place la semaine prochaine, a confié hier une source diplomatique française au site économique français La Tribune. «Nous ne ferons aucun commentaire sur cette nouvelle rumeur», a réagi, pour sa part, le porte-parole de PSA. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui a déjà rencontré un mois plus tôt son homologue algérien, Cherif Rahmani, sera du voyage.



    Hocine Lamriben

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    l’Algérie pourrait entrer dans le capital de Peugeot..
    Le conditionnel est toujours de rigueur !!

    Commentaire


    • #3
      Peugeot en bave, le sécteur automobile est sur une fine pélicule de glace, seuls les constructeurs asiatique semblent être en forme.

      on n'investit pas dans une société en danger.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi pas la France qui entrerait dans le capital du constructeur?

        La France est bien plus riche que l'Algérie last time I checked!
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          La France est bien plus riche que l'Algérie last time I checked!
          L'Algérie a quand même 2200 milliards de dollars de réserves de plus... Eux ils sont à -2000 et l'Algérie à +200... Juste une boutade...Les français pourraient laisser même des martiens entrer au capital d'un fleuron de leur industrie, mais certainement pas l'Algérie, la charge symbolique serait catastrophique pour leur moral, leur vision du monde.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            .Les français pourraient laisser même des martiens entrer au capital d'un fleuron de leur industrie, mais certainement pas l'Algérie, la charge symbolique serait catastrophique pour leur moral, leur vision du monde.
            tout à fait raison..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              A cette occasion, une entrée de l’Algérie dans le capital de PSA pourrait être évoquée sur place la semaine prochaine, a confié hier une source diplomatique française au site économique français La Tribune. «Nous ne ferons aucun commentaire sur cette nouvelle rumeur», a réagi, pour sa part, le porte-parole de PSA.
              D'après ce passage, cette idée n'a pas été encore évoquée à haut niveau, donc même pas à l'état embryonnaire. En résumé ce n'est qu'une nouvelle rumeur, ajoutée à la rumeur démentie par M. Raffarin.
              Dernière modification par RoboCop, 15 décembre 2012, 10h37.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Faut surtout pas de leurrer car le fait d'avoir un excédent de cash n'est pas nécessairement un avantage. La France utilise son déficit pour inciter l'investissement, c'est aussi le rôle de l'Etat.

                Pour ce qui concerne notre pays, il aurait bien de ne pas pomper autant de pétrole et le laisser sous terre pour les générations future. Aussi l’intérêt sur les bons de caisse du trésor américain ne recouvre même pas le coût de l'inflation; ergo, nous sommes perdant dans l'affaire et oublie de les récupérer un jour;

                Les yankees, they get coming and going; surtout dans le domaine du pétrole. Faut pas oublier qu'ils ont réussi à maintenir les prix du pétrole en-deça du prix du marché pendant une décennie complète, et durant cette décennie que s'est-il passé dans notre pays? que s'est-il passé en Irak qui ne pouvait pas remonter la pente suite à la guerre contre l'Iran?
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Salam mkh, en quoi les réserves de dollars supérieures de l'Algérie sont-elles fondamentales ?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Les quelque 200 milliards ne reviendrons jamais en Algérie; Alors MKH peut très bien se faire l'idée que son pays détient une somme colossale mais détenu dans un autre pays. La sagesse aurait été de laisser cette richesse là où elle était. et si quelqu'un fait une analyse de ce que l'on perdu la décénie noire durant, on se rendra compte que nous sommes toujours dans le red.

                    Dix ans le pétrole se vendait à une moyenne de 15 dollars alors que son prix réél était au bas mot 4O usd le barril; 25 millions de perte/jour que l'on multiplie par 300 jours ça nous fait 75 000 millions + disons 15 pour les 65 jours cela nous donnent 90 milliars fois 10 ans et ça équivaut à 9 billion USD.

                    Donc nous sommes loin d'être dans le green.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous serons dans le green, quand nous sortirons du sous développement et, je ne pense pas que c'est pour demain. Pour sortir de ce bourbier il ne faut pas se limiter à pomper l'or noir et nous voiler la face avec les effets d'annonce, avec des projets qui n'aboutissent pas en temps opportun, ou des projets qui restent uniquement noir sur blanc, faute de politique économique pragmatique et volontariste.

                      Certes le dicton dit : "Qui paye ses dettes s'enrichit", l'Algérie a honoré ses dettes au dernier centime près à ses créanciers, mieux encore elle a annulé des dettes à certains pays.
                      La question que je me pose, est-ce que le quotidien des Algériens s'est amélioré depuis ?

                      Peut être les uns diront, oui il y a eu beaucoup d'augmentations salariales, mais l’anguille sous roche, c’est que ces augmentations ont été absorbées par une inflation galopante et qui ne dit pas son nom.
                      Dernière modification par RoboCop, 15 décembre 2012, 18h28.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà pourquoi Peugeot est en difficulté:

                        PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi 8.000 nouvelles suppressions d’emplois en France + l’ensemble des sous-traitants, souvent des petites entreprises très vulnérables, un risque d’effondrement de l’activité impactant 25.000 emplois au moins dans l’ensemble des PME.

                        Mais en quoi Israël à avoir avec ces suppressions ?

                        Tout simplement parce que PSA avait passé un contrat avec l’Iran de
                        450 000 véhicules, qui sera annulé suite aux pressions politiques, il faut savoir qu’en Iran le groupe français détient près de 30% du marché, lequel représente 22% des volumes de la marque, pour vous donner une idée : les véhicules pour particuliers (458 000 ventes en Iran contre 441 790 en France en 2011) c’est pas rien ? Bref la clé sous la porte après 35 ans de partenariat (1978). (2)

                        Les pressions politique viennent de L’UANI (United Against Nuclear Iran) un groupe de pression américain, sorte de sous-traitant pro-israélien comme aime s’en vanter JSS news (ici), parmi les membres de son conseil consultatif, Meïr Dagan, ancien chef des services secrets israéliens du Mossadhttp://www.youtube.com/watch?v=_He8rNza6w4
                        Si PSA a besoin d'aide qu'elle le demande aux américains et à Israel, mais certainement pas à l'Algérie.
                        Dernière modification par éliamine, 15 décembre 2012, 23h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est plus un sauvetage qu'un investissement.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X