Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement en Offshoring Les opportunités offertes par le Maroc présentées à Madrid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement en Offshoring Les opportunités offertes par le Maroc présentées à Madrid

    Les opportunités d'investissement offertes par le Maroc dans le secteur de l'offshoring ont été présentées, jeudi, à des investisseurs espagnols, lors d'une rencontre à Madrid.




    Tetouanshore, le 3e parc d’offshoring marocain, la situation géographique de ses infrastructures et les nombreuses incitations fiscales que lui confère son statut de parc d'offshoring. (Photo . www.**************.com)

    Lors de la 12e édition du congrès «Sourcing IT», qui a été marquée par la participation de plusieurs experts, le directeur du bureau de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) en Espagne, Aziz El Atiaoui, a énuméré les opportunités offertes par ce secteur aux investisseurs espagnols et l'essor que connaît ce domaine au Royaume.
    Cette rencontre a été une occasion également pour le responsable de AMDI d'exposer aux opérateurs espagnols l'offre de la nouvelle zone Tetouanshore qui a été inaugurée cette année, ainsi que les potentialités du Royaume dans ce domaine, notamment sa proximité géographique et sa main-d'œuvre qualifiée.
    La situation géographique de Tetouanshore, la qualité de ses infrastructures et les nombreuses incitations fiscales que lui confère son statut de parc d'offshoring lui assurent une forte attractivité sur le nearshoring européen.
    El Atiaoui a relevé que le Maroc a mis en place en 10 ans une plateforme d'offshoring devenue leader mondial en services de l'ITO (externalisation de technologies d'information) et en externalisation de processus transversaux et verticaux (BPO), rappelant, à cet égard, que le Royaume avait été désigné «meilleure destination de l'offshoring pour l'année 2012» par l'Association européenne de l'offshoring (EOA) et «meilleure destination pour la France et l'Espagne» en 2011 par le cabinet d'étude Gartner. Des consécrations qui sont venues récompenser les énormes progrès que le Royaume a réalisés dans le domaine de l'offshoring et qui font du Maroc une des destinations les plus prometteuses de cette activité, comme en témoigne l'implantation dans le pays de plusieurs entreprises du monde ayant une grande expérience en la matière.
    Outre les mesures stratégiques adoptées pour renforcer l'attractivité du marché marocain, l'offre du Royaume en offshoring est basée sur la combinaison de huit caractéristiques attractives, notamment la proximité géographique et culturelle par rapport à l'Europe, des coûts de main d'oeuvre compétitifs, un nombre croissant de ressources humaines qualifiées, des infrastructures importantes de télécommunications et d'électricité, la stabilité politique et économique, l'amélioration constante du système des données personnelles et l'accès à des marchés locaux et régionaux connaissant une croissance rapide, a fait savoir El Atiaoui dans sa présentation.
    Le secteur de l'offshoring, qui s'inscrit dans le cadre du «Plan Emergence», a créé quelque 52.000 emplois et généré plus de 300 centres d'appels en 2011.
    A échéance 2015, le Maroc table sur la création de 100.000 emplois dans le secteur de l'offshoring.
    LE MATIN MA
Chargement...
X