Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement algérien plancherait actuellement sur la possibilité d'encourager le groupe Peugeot a installe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement algérien plancherait actuellement sur la possibilité d'encourager le groupe Peugeot a installe

    Une usine PSA pourrait bien voir le jour en Algérie. (Christian Hartmann / Reuters)Le constat est simple: l'Algérie veut son industrie automobile. Comme il n'existe pas de constructeur local, il faut en convaincre un de venir s'installer dans le pays. Le gouvernement algérien plancherait sur un projet d'usine commune avec PSA.

    Dans un premier temps, il s'agirait d'une production destinée au marché local. La seconde étape serait d'exporter une partie de cette production vers les autres pays du Maghreb mais aussi en Europe.

    Pour le groupe PSA, cette proposition peut présenter de nombreux avantages. A commencer par une possibilité de reclassement d'une partie des salariés de l'usine d'Aulnay qui fermera en 2014.

    C'est aussi le moyen de disposer d'un site de production dans un pays à bas coûts. Une manière radicale pour gagner en compétitivité, car en produisant localement, Peugeot s'épargnerait les importants droits de douanes sur les véhicules importés.
    bfmtv

  • #2
    Pas toute de suite ,peugeot perd chaque mois 200 millions d'euros le constructeur a besoin d'argent pour arrêter les pertes avant de penser a investir

    Commentaire


    • #3
      Je ne veux pas être pessimiste, mais vu le contexte actuel de Peugeot en France, la réaction musclée des syndicats qui ont tout cassé au siège l'autre jour, je doute que le point en gras ci-après soit un bon argument à utiliser.

      Pour le groupe PSA, cette proposition peut présenter de nombreux avantages. A commencer par une possibilité de reclassement d'une partie des salariés de l'usine d'Aulnay qui fermera en 2014

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie un pays du non sens

        1 kg de tomate 100 dinars
        1 kg de banane 140 dinars...
        1 kg de semence de Tomate importés revient a 24 millions de centimes avec un teaux de germination qui ne dépasse pas les 60% RAjouté donc 40% DANS Le prix soit 30 millions le kg en pratique

        le réemploie pour les diplômés...3 ans sur toute une vie...

        le budget de khalida toumi c'était 22 milliards..une usine complète d'eau minérale avec 100 personne a l'usine et un réseau de 1000 personne ne coute que 500 millions de cts livrés par les chinois clé en main.....

        et les terrains des zones industriel se vendent dans les journaux et au vue et au su de tout le monde..

        Commentaire


        • #5
          100% parlotte et 0% action.
          Vaut mieux éviter les français ... et dégager ces algériens chapeautant le dossier de l'automobile.
          Ils laisseront jamais échapper 5 milliards $ de l'importation.

          هولاند في الجزائر و”الصح” في المغرب!



          2012.12.13



          لماذا أوفد الرئيس الفرنسي، فرانسوا هولاند، قبل الزيارة التي سيقوم بها إلى الجزائر، رئيس حكومته ”إيرو” إلى المملكة المغربية؟ هل هو لطمأنة الملك الصديق على أن مكانة العرش محفوظة في قلب هولاند مثلما كانت محفوظة دائما عند من سبقه من رؤساء فرنسا، أم ليشرح للملك تفاصيل الزيارة إلى الجزائر وسبب توقيتها، والتي لا تخرج عن طمع فرنسا في كسب شيء من الجزائر، يساعد الرئيس هولاند الذي ورث عن سلفه وضعا كارثيا على مواجهة الأزمات التي تواجه بلاده، وأولاها أزمة الفقر التي تهدد نصف سكان فرنسا الكبيرة؟!
          فماذا سيحمل ”إيرو” من تطمينات للمغرب الذي عبر عن أسفه مؤخرا بسبب قيام هولاند بأول زيارة رئاسية له إلى الجزائر قبل المغرب، على غير عادة رؤساء فرنسا؟ فهل سيقول له ”لا تخافوا إنه مجرد ضحك على أذقان الجزائريين” والدليل أن ”إيرو” سيقف في المغرب على مشاريع فرنسية حقيقية، مشاريع مثمرة ساهمت في بناء الاقتصاد المغربي، بينما ستحمل لنا زيارة هولاند إلى الجزائر الكثير من الخطابات والكثير من الكلام.
          برنامج الزيارة ينص على توقيع صفقات! لا أدري من سيكون المستفيد من هذه الصفقات؟ حتى مصنع ”رونو” الذي سال بشأنه حبر كثير أغلى من قيمته الاستثمارية، أصبح غير ناجع، ليس لأن شركة ”رونو” تحقق أكبر مبيعات لها في الخارج بالجزائر خاصة، وبالتالي ليست في حاجة لصنع سياراتها هنا ببلادنا، وقالت إن سيارة ”رونو” الجزائرية ستكون تكلفتها أكثر من ”رونو” المستوردة. ووفاء دائما للمغرب فإن ”رونو” الجزائر لن ترى النور، فإلى من سيصدر المغرب سياراته إن لم يكن ذلك إلى السوق الجزائرية؟!
          إذا كانت الزيارة لن تأتي بجديد في جانب العلاقات الاقتصادية التي لا يحتاج تفعيلها أصلا إلى زيارة رئاسية، فإن زيارة هولاند تبقى فقط لبحث منفذ للرئيس الفرنسي الذي بمجرد مسكه للسلطة بدأت رؤوس أموال الفرنسيين تهاجر إلى بلجيكا وبريطانيا هروبا من الضرائب، وليس لهولاند بديل عن الأموال الجزائرية.
          أما التاريخ، فيبدو أن هؤلاند اكتفى ”بالغمزة” التي وجهها إلينا باعترافه بجريمة السين في 17 أكتوبر، لكنه لن يعترف بالماضي الاستعماري لبلاده مع أن المسؤول عن هذا الماضي ليس هولاند، وإنما شارل العاشر وكل من تبعه من رؤساء حتى دوغول. لأن هولاند إذا ما اعترف بالمجازر الاستعمارية وبأن الاستعمار فعل مشين، فهذا الاعتراف سيكون له تبعات، ومنها توقف الفرنسيين عن المطالبة بأملاكهم المزعومة في الجزائر، والتي تعول فرنسا على حل جزء من مشاكلها المالية من خلال استرجاعها.
          نحن لم نطلب تعويضا من فرنسا، نطلب منها فقط الكف عن المطالبة بحقوق جلبها الاستقلال ونطالبها بالكف عن الطمع في ثرواتنا، والكف عن التدخل في شؤوننا...
          هولاند سيعود إلى بلاده بمكاسب، ونبقى هنا نحن بحسرتنا؟!

          حدة حزام
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            salam

            faut vraiment eviter les français, pourquoi pas imposer une taxe spéciale sur leurs véhicules, surtout Renault en premier!!

            Commentaire


            • #7
              faut vraiment eviter les français, pourquoi pas imposer une taxe spéciale sur leurs véhicules, surtout Renault en premier!!
              ça ne ce fait pas de taxer un pays et pas l'autre ...a la limite tu peut toujours pénaliser l'union européen ...mais pas la france seule...ensuite , c'est au consommateur algerien de ce faire respecter par les vendeur...on n'achetons pas les voiture de merde qui viennes de chez Renault et PSA ...ça na rien de compliquer ..le truc c'est qu'on ne peut obliger personne....on est dans un pays ou tu es libre d’acheter ta voiture chez qui ça te chante
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                ça ne ce fait pas de taxer un pays et pas l'autre
                si si, renault est le premier en vente en algérie, on peut exiger a toute marque qui vend un certain nombre de voiture, de fabriquer chez nous, au moins des pièces détachées, si non elle sera taxer !!!

                Commentaire


                • #9
                  100% parlotte et 0% action.
                  Vaut mieux éviter les français ... et dégager ces algériens chapeautant le dossier de l'automobile.
                  Ils laisseront jamais échapper 5 milliards $ de l'importation.
                  Oui, PSA = merde !

                  Commentaire


                  • #10
                    si si, renault est le premier en vente en algérie, on peut exiger a toute marque qui vend un certain nombre de voiture, de fabriquer chez nous, au moins des pièces détachées, si non elle sera taxer !!!
                    tu peut encore mois taxer une marque et pas l'autre ...faut etre réaliste...ce n'est pas vraiment de leur faute si ils ne peuvent pas venir construire leur voiture de merde en algerie....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quand même grave cette mentalité, la plupart de mes compatriotes que je connais appellent au boycott de la "France" mais continuent a consommer français. Alors il y a les paroles et les actes et chez nous c'est deux mondes parallèles incompatibles.

                      Donc c'est simple a tous ces semblables arrêtez de consommer français pour respecter votre parole.

                      pr info : RENAULT que nous traitons de me** est number one en Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand même grave cette mentalité, la plupart de mes compatriotes que je connais appellent au boycott de la "France" mais continuent a consommer français. Alors il y a les paroles et les actes et chez nous c'est deux mondes parallèles incompatibles.

                        Donc c'est simple a tous ces semblables arrêtez de consommer français pour respecter votre parole.

                        pr info : RENAULT que nous traitons de me** est number one en Algérie
                        moi ma petite voiture n'est pas française

                        et celle que je compte acheter (je reve pour le moment) est japonaise

                        mais sérieusement ces dernières années les marques non françaises ont la cote!! mais leurs problèmes restent les pièces de rechange.

                        pas de problème d’acheter français si on produit en Algérie

                        biensur l’idéale serai de fabriquer une voiture proprement algérienne
                        Dernière modification par naw08, 14 décembre 2012, 22h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          si

                          et si les francais n'achète plus du gaz pètrole algerien et si les francais nous taxe vs dite n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            moi ma petite voiture n'est pas française

                            et celle que je compte acheter (je reve pour le moment) est japonaise

                            mais sérieusement ces dernières années les marques non françaises ont la cote!! mais leurs problèmes restent les pièces de rechange.

                            pas de problème d’acheter français si on produit en Algérie

                            biensur l’idéale serai de fabriquer une voiture proprement algérienne
                            Pareil me concernant j'ai toujours été allemande pour les voitures, J'en suis a mon 2eme X5 d'ailleurs sans aucuns soucis ça c'est de la voiture !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X