Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie ne sait pas se "vendre"!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie ne sait pas se "vendre"!

    L'Algerie a des atouts qu'elle ne sait pas vendre:climat,richesses humaines,degglet nour etc...cette liste non exhaustive un peu à la Prévert résume pourtant d'une certaine façon des atouts ,qui optimisés,nous auraient fait devancer nombre de pays!
    -ps-j'ai délibérément omis les ressources pétrolières!

  • #2
    l'Algérie ne se prostitue pas.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      posté par prenpalatete
      -ps-j'ai délibérément omis les ressources pétrolières!
      .
      c est quoi ça ?? tu prends ta tete ?

      Oublie le " petrole algerien " et parle nous du " petrole vert " , sa vente forcée par l Ouest ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        La plus grande richesse de l'Algérie, c'est tout ses ressortissants établis à Paris New York Londres ou Montreal, c'est un atout de taille quand on voit ce qui est advenu de l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie, la Syrie ou la Palestine. L'état empêtré dans la corruption et les dossiers ne sait pas exploiter ce magnifique filon.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina
          La plus grande richesse de l'Algérie, c'est tout ses ressortissants établis à Paris New York Londres ou Montreal, c'est un atout de taille quand on voit ce qui est advenu de l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie, la Syrie ou la Palestine. L'état empêtré dans la corruption et les dossiers ne sait pas exploiter ce magnifique filon
          .

          Et les Algériens d'Algerie ?selon toi ils serrent juste pour le décor ?Ou pour le folklore ????? Ya setar ya rab !!!!!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            @Risk
            l'Algérie ne se prostitue pas.

            Saperlipopette!Mais qui parle de se prostituer?Mettre en valeur ses richesses et savoir les "vendre"(tu noteras les guillemets) n'est pas déshonorant.

            Commentaire


            • #7
              @Houari16
              c est quoi ça ?? tu prends ta tete ?

              Oublie le " petrole algerien " et parle nous du " petrole vert " , sa vente forcée par l Ouest ...
              c'est une vrai fixette chez toi,quand cesseras-tu de voir n'importe quel sujet sous le prisme du voisin de l'ouest?!

              Commentaire


              • #8
                Tout dans la vie est vente.
                On vend nos connaissances, notre travail, nos diplômes ...

                L'Algérie la belle, la riche, la bien instruite et éduquée est malheureusement bien timide.

                Pendant ce temps d'autres laiderons, pauvres et qui ne ne s'en font pas avec les valeurs morales montrent une audace et une arrogance indescriptible.

                Go Algérie go, t'as tout pour réussir ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  L'Algerie ne sait pas se "vendre"
                  C'est culturel: l'Algérien n'est pas vantard...

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina : les ressortissants algerien ne sont pas le meilleur atout crois moi même résidant en europe le sait car on a été occidentalisés or l'Algerie ne marche pas comme l'occident on risque de se casser les dents avec nos théorie venus d'occident et même ramené des pb à l'Algerie si l'Algerie arrive à rester stable et garder ses ressortsant ça sera déja une grande victoire

                    Commentaire


                    • #11
                      de mon point de vue le postulat serait posé ainsi
                      l'algerie ne veut pas se vendre, le nif
                      un nif démesuré et pas toujours à la place qu'il faut

                      les interets d'un pays devraient dépasser ces considérations emotionnelles, mais on en est encore là
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        @prendpalatete:

                        sacrebleu!

                        j'ai bien saisi le sens et la mesure du titre, mais pour ma part, il est hors de question d’accepter que le pays devienne la résidence secondaire des occidentaux.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé mais on construit pas un pays en s'appuyant sur la vente de Deglet Nour ! Faut sortir des schémas simplistes, et de la mode bien pensante acquise sur un fauteuil parisien !

                          C'est pas simple de construire un pays, une économie, une industrie ou un système éducatif ! ça ne se fait pas en trois coup de pinceau ni en deux mois d'été à la plage de saint-tropez !

                          Le meilleur atout d'un pays c'est sa population !

                          Un pays dont les ressortissants se croient les égaux des Dieux (de l'ancienne Grece) c'est un pays qui fini par se crasher la gueule, quoi qu'il arrive ! Le malheur de l'Algérie c'est son pétrole, car à défaut de savoir s'en servir utilement, il sert surtout à brasser du vent !

                          les désillusions vont êtres terribles à beaucoup de monde, et en premier lieu aux "élites politiques" (comme ils sont si bien nommés dans certaines parties du monde)...

                          Moi je le sais, ce putanos de printemps arabe va déferler sur nous, il va tout emporter sur son passage, notre religion, nos moudjahids, notre armée, les services de l'état, tout tout tout va être emporté, sur des plans étrangers (Golfe), avec soutien des nordistes Otaniens et débarquement comme lors de la seconde guerre mondiale, calez vous sur vos certitudes et attendez que l'explosion du grand boom vous envoi contre le mur...

                          Savoir se vendre ! Il faut déjà avoir quelque chose à vendre !

                          Le réveil va être très douloureux, moi je vous le dit !

                          les ressortissants algerien ne sont pas le meilleur atout crois moi même résidant en europe le sait car on a été occidentalisés or l'Algerie ne marche pas comme l'occident on risque de se casser les dents avec nos théorie venus d'occident et même ramené des pb à l'Algerie si l'Algerie arrive à rester stable et garder ses ressortsant ça sera déja une grande victoire
                          Vrai et faux en même temps...
                          Les gars à l'étranger qui croient qu'ils vont venir évangéliser le pays, le tourner vers le Vatican et Israël pour faire beau, démocratique, humain ... n'ont rien compris à l'Algérie !
                          Ceux qui croient qu'ils vont détacher la Kabylie du reste de "la péninsule", ils se gourent profondément car on détache pas un de ses bras en espérant qu'il sera plus fort et plus grand quand il sera autonome dans son coin, loin du reste du corps, du coeur et de l'esprit...

                          Mais quand vous avez fait des études au canada, en europe, aux états-unis, on vous apprends pas à copier bêtement une chose, on cherche surtout à ce qu'elle a votre marque, votre manière de voir les choses, en ce sens vous avez totalement tord cher ami, un ingénieur en génie civile formé au canada, en france ou en belgique ne va pas venir imposé les plans de Matignon en Algérie, non, il va venir avec ses idées pour construire une portion de route, de village ou d'habitat saharien... Un français aura cette idée là, lui aura une autre vision des choses ! Le complot ourdi par l'émigré est un peu passé de mode et c'est pas avec ça qu'un régime ou un système survivra au printemps arabe, car là ça va déferler et grave...

                          Commentaire


                          • #14
                            @AllyMB
                            de mon point de vue le postulat serait posé ainsi
                            l'algerie ne veut pas se vendre, le nif
                            un nif démesuré et pas toujours à la place qu'il faut

                            les interets d'un pays devraient dépasser ces considérations emotionnelles, mais on en est encore là
                            __________________
                            Je ne pense pas que ce soit une question de nif ,l'Algerie n'en ressent pas le besoin, la plupart des besoins étant couverts par la rente pétrolière.Pourtant les tunisiens ont failli nous piquer St Augustin et degglet nour,Le Maroc n'aurait pas dédaigné Tindouf: serions-nous si riche que nous ne prêtons pas assez attention à toutes nos richesses?!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Iberius
                              Désolé mais on construit pas un pays en s'appuyant sur la vente de Deglet Nour ! Faut sortir des schémas simplistes, et de la mode bien pensante acquise sur un fauteuil parisien !

                              C'est pas simple de construire un pays, une économie, une industrie ou un système éducatif ! ça ne se fait pas en trois coup de pinceau ni en deux mois d'été à la plage de saint-tropez !

                              Le meilleur atout d'un pays c'est sa population !
                              Degglet nour était à prendre au second degré!quand à mon fauteuil parisien ou mes séjours tropéziens ils n'existent que dans ta tête et dire que tu me reproches les clichés....
                              Par contre je suis entièrement d'accord sur le dernier point:il n'y a de richesses que humaines.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X