Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Ouest: Djazairia El Omania Lil Asmida opérationnelle en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Ouest: Djazairia El Omania Lil Asmida opérationnelle en 2013

    Il est utile de rappeler à ce sujet les enjeux et les perspectives de développement de l’industrie des engrais dont la demande sera largement supérieure à l’offre. D’ailleurs lors de la signature des statuts de ce complexe Saad Suhail Bahwan, directeur général de SBGH, dans son intervention, mis en exergue les relations privilégiées de Suhail Bahwan Group avec SONATRACH et insistera par ailleurs sur l’impact de ce complexe sur le plan de la création d’emploi et dira que « ce projet emploiera 4 000 travailleurs durant sa phase de réalisation et 600 postes d’emploi permanents ».

    Le projet est composé de deux unités de production d’ammoniac de 2 000 tonnes/j chacune et de deux unités d’urée de 3500 tonnes /jour chacune ainsi que toutes les installations d’utilités qui leur sont associées prévu dans la zone industrielle d’Arzew à l’est de la centrale électrique de Mers El Hadjadj sur une superficie avoisinant les 90 hectares, a été confiée au consortium japonais Mitsubishi, lors d’une séance d’ouverture des plis commerciaux tenue au siège de l’activité Aval à Oran, pour un montant avoisinant les 2.5 milliards de dollars US.

    En effet, les deux grands groupes internationaux qui étaient en lisse pour décrocher ce projet, sont le groupe italien, Snamprogetti et Mitsubishi.

    Ce complexe d’ammoniac et d’urée, le deuxième après celui actuellement en phase de réalisation en partenariat avec le groupe Orascom, est un autre projet en partenariat entre le groupe omanais Suhail Bahwan Holding Group (SBHG).

    C’est un projet destiné à la conversion totale de l’ammoniac en urée destinée exclusivement à l’exportation sur la base de contrats Offtake, avec une possibilité d’exporter l’ammoniac sous sa forme liquide. Les exportations des produits finis s’effectueront par une nouvelle jetée marine qui sera réalisé sur fonds propres par SONATRACH qui sous-traitera son utilisation à la société mixte de production «Al Djazairia El Omania Lil Asmida, Spa».

    Saoud B
    Dernière modification par MEK, 15 décembre 2012, 04h43.
Chargement...
X